Premium
Le côté obscur de Joniwan

Catégorie : LEGO à GOGO

Signaler
LEGO à GOGO (Geekerie)

Avec une borne d'arcade Ninjago achetée pendant le confinement, je me suis tapé un petit délire : Une Borne d'arcade INJUSTICE ! Pas de perso MK, c'est pas MK vs DC après tout !  Puis Scorpion en Lego, chaud à trouver...

On commence avec un premier combat opposant Harley Quinn à Black Canary !

Et un second entre Harley toujours, dans son costume P2, et Wonder Woman !

Bises :3

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
LEGO à GOGO (Voyage)

Allez, un p'tit post en Aout, au moins il y en aura presque eu un par mois cette année sur ce blog :P Avec un des projets LEGO maison du confinement cette fois-ci. Benny s'est encore fait plaiz'.

Pendant le grand confinement donc, j'ai pécho un set du Tie Fighter Black Ace. Je crois bien qu'il est issu d'une des séries animées STAR WARS. Le voici à côté de son petit frère, le Tie FighterZ :

Quelques petits soucis sur ce set au final, comme des problèmes d'étanchéité dans le cockpit (mais quelle est donc l'étymologie de ce mot ???) et un vide dans la section arrière qui sert... de coffre pour les munitions du lance flechettes... Bof bof. Il n'était de toutes façons pas destiné à rester tel quel. 

Il est devenu quelque chose de plus HARDCORE. Le Tie "MAD MAX" Fighter !

Sur la base du modèle d'origine, j'ai agrandi le cockpit (ça y est, je l'ai en tête et ça ne sortira plus jamais. A ce propos, la coquille en imprimerie viendrait de l'oubli de la lettre Q dans ledit mot...) et la section arrière, en y ajoutant de la place pour quelques personnages supplémentaires. Et des décorations très très PUNK !
 Petit tour du propriétaire (les pièces rouges proviennent du SPEEDER de RAY, choppé en promo il y a fort longtemps, dans le monde d'avant, et les ailettes de moults mini modèles d'Y-Wing) :

Les antennes et les mini-ailes de TIE donnent à ce vaissseau un look résolument agressif. Je l'imagine très bien naviger dans un orage intergalactique empli d'éclairs celesto-cosmiques® !

Aux commandes, le capitaine Délamouérté :

Et quelques passagers à l'arrière, dont l'agent SCARJO de retour, avec une nouvelle coupe :

Mais aussi un petit BB8 qui scrute les étoiles avec la verrière de toit :

Le toit de la bestiole est amovible :

Et laisse entrevoir l'organisation interne de la bête (les vitres sont retournées pour des soucis d'étanchéité) :

Le tout est bien évidemment empli de détails qui font appel au pouvoir de l'imagination, et mention spéciale à la chainette à l'avant :

 Une bien belle construction !

Mais contrairement à son poto O-WING, il est depuis démonté en 1000 morceaux et stocké dans moult sachets de pièces !

Et oui, il a fallu faire de la place pour le prochain projet que je vous présenterais sur ce blog ! Zoubis :3

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
LEGO à GOGO (Voyage)

Après un Tie Fighter né uniquement de petits sets, pendant le confinement, j'ai acheté de plus grosses boites que d'habitude.

Notamment un petit hélicoptère avec une vitre de cockpit transparente utilisée dans tous les sets d'AWING. J'ai donc décidé de créer le mien ! Bien évidemment, sans aucune notice (même si j'ai triché un peu en regardant les principes généraux de tous les modèles d'AWING "officiels").

Il est très stylé même si au final on ne retrouve pas trop la forme de A. L'arrière ressemble plus à celui d'un chasseur JEDI. On dira que c'est un hybride :3 ou un O-WING, tiens !

Pour le choix de la couleur marron, c'est simple : J'avais moult "slopes" marrons issues du BrickheadZ de Black Widow ! C'est plutôt stylé et ça change du vert et du rouge !

Aux commandes, une talentueuse pilote rebelle !

Avec des vues "cinématographiques" :

A la prochaine pour un vaisseau encore plus stylé et imposant ! Bises :3

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
LEGO à GOGO (Geekerie)

Voilà les nouvelles aventures de Benny, toujours au taquet sur les vaisseaux spaciaux.

Depuis pas mal d'années sur ce blog, vous voyez passer tout un tas de petites boites LEGO dans les derniers achats. Sets de 10-15¤ chopés au Monoprix avec les courses, avec pas mal de conneries genre "microfighters", et aussi, beaucoup de Minifigs "devinées" au travers des sachets scéllés. Quelques exeptions un peu plus grosses, en soldes, avec un speeder de Rey et un autre de Yan Solo. Toutes ces pièces amassées durant des mois et des mois, séparément de celles d'époque restées chez les parents, et ce dans un seul but, se créer le vaisseau ultime. Et on se rapproche du but !

Voici donc un modèle de TIE FIGHTER exclusif, le TIE FighterZ, un nom en hommage à DBZ et Arc Sys même si ça n'a rien à voir !

Fabriqué quasiment uniquement grâce aux pièces issues de polybags Star Wars (merci les ailes de la navette de Kylo Ren !) mais aussi autour de trois pièces centrales : La vitre avant, issue d'un MICROFIGHTER Tie Fighter, minuscule, mais aussi la vitre du camion poubelle de l'anniversaire sous confinement. Les deux ont étés très complexes à placer, notamment avec une colonne centrale pour soutenir la vitre. La jonction entre les deux n'a pas été édivente, avec la vitre du camion poubelle en horizontale - clairement pas faire pour l'emploi - pour ne pas dire impossible. Il a fallu tricher un peu et ce n'est pas très solide :s

A l'arrière, on a aussi la vitre du Speeder de Yan Solo, mais au final peu convaincante et un peu vieillotte dans ce set. Une petite déception sur cette partie.Je voulais m'inspirer des TIE FIGHTERs du premier ordre aperçu dans l'épisode 7, qui possèdent eux aussi une vitre à l'arrière, mais je suis peu satisfait par le résultat, un peu trop mastoc et trop "voiture" à mon goût.

Piloté par un Stromtrooper du premier ordre rouge, on y trouve aussi l'agent SCARJO, en mission de reconnaissance et qui va se faire dropper en zone ennemie par le TIE FighterZ.

Quelques autres détails assez cools sont de la partie, comme ces deux cannes qui lient chaque aile au cockpit, les petites ailes à l'avant, inspirée du TIE STRIKER et du TIE INTERCEPTOR BLACK ACE de la série animée STAR WARS RESISTANCE (dont le set LEGO me fait bien de l'oeil, d'ailleurs)

La suite des aventures spatiales de BENNY au prochain épisode ! Bises !

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
LEGO à GOGO (Voyage)

J'ai fêté un anniversaire un peu particulier, hier. C'était le 20 mars 2020, le jour du primptemps et une belle date au passage. Mais bon, les circonstances actuelles ne se prétaient pas à la chouille d'enfer que cela aurait pu être. Coincé à la maison, il a fallu ruser. 

Ma chérie, ensignante comme moi, garde les enfants des personnels soignants des hopitaux. Elle à profité d'un passage à la pharmacie cette semaine pour dégoter savons & bougies avec mes senteurs préférées. Un bien beau présent, merci <3

Et en allant acheter de quoi manger, des boites LEGO ! 

J'ai crée un monstre !

 Un "vaisseau spatial !", avec uniquement un maximum de pièces issues de ces deux sets !

Admirez son style, entre le pod-racer, le chasseur naboo et le chasseur du général Grevious croisé avec un camion poubelle !

Notez aussi son gros moteur avant, le petit logo sur la calandre en mode mercedes, son système d'aération asymétirque du moteur avant qui obstrue le champ de vision du pilote stromtrooper rouge, en mode "Muscle Car", le tuyau,  toujours à l'avant du moteur, les ailes autour du cockpit qui le rendent plus agressif, son arrière aux allures de cadillac,  ses balais inférieurs qui font office de propulseur. Ha, et vous ne le voyez pas, il y a un passager à l'arrière.

Et voici tout ce qui reste ! J'ai vraiment utilisé un max de pièces !

A bientôt pour de nouvelles aventures, et prenez soin de vous !

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
LEGO à GOGO

Un gros morceau aujourd'hui, qui m'a bien occupé pendant les vacances de Noël. Et puisque Benny est resté à Paris, aujourd'hui, c'est son fidèle poto et petit frère Larry - lui aussi sorti tout droit des années 80 - qui sera notre hôte du jour : 

Et voici donc le Picardy-SR-80'S, un vaisseau d'exploration et de découverte spatiale !

Il est accompagné d'un petit chasseur d'escorte piloté par un androide :

On y retrouve aussi plusieurs cockpits de pilotage et d'exploration :

Un centre de recherche à l'arrière :

Et même une jolie scientifique Ninjago (à défaut d'une Asari !)

A bientôt pour de nouvelles aventures spatiales !

Bisous !

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
LEGO à GOGO

Aujourd'hui Benny a récupéré le mini Snowspeeder du magazine Lego de cet été :

Mais il à décidé de mettre en oeuvre ses talents de maitre constructeur pour vous proposer autre chose avec les mêmes pièces ! Le challenge est "de taille" au vu du peu de pièces présentes dans ce set !

Et voilà le résultat :

Benny est bien content !

A la prochaine pour d'autres aventures spatiales en Lego !

Voir aussi

Groupes : 
LEGO
Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
LEGO à GOGO

Cette fois-ci, pas de modifications, Benny met en exergue ses talents de maitre constructeur pour vous proposer une petite réalisation de vaisseau spatial à l'échelle "polybag" complètement originale !

La prochaine fois plusieurs gros challenges vont se présenter devant notre astronaute lego 1984 préferé !

Voir aussi

Groupes : 
LEGO
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
LEGO à GOGO

Il y a quelques temps, je me suis payé un Lego Microfighter Y-Wing dans la série Rogue One, et Niko m'avait offert un X-Wing de la série Force Awakens. Je trouve ces constructions assez cools, mais je ne peux pas m'empecher de regretter leur aspect un peu cartoon, qui ne fait pas très sérieux.

En effet, comment un pilote de chasseur pourrait t'il survivre dans l'espace sans cockpit pour le protéger :3 ? (Grande question existentielle s'il en est :3)

J'ai donc (ou plutôt, le Benny qui est en moi) décidé de cusomiser ces constructions ! Je suis allé au Lego Store et j'ai investi dans 10 balles de pièces détachées. Chaud, la boite avait du mal à fermer :

Et Benny s'est donc lancé dans la construction de modèles alternatifs, mais toujours en mode SD ! On commence par le X-Xing. La modification fut assez simple, il a suffit de remplir le cockpit et de le refermer avec une brique triangle transparente ! Mais aussi, de caler une mini brique orange pour simuler la présence d'une unité R2 à l'arrière !

Le résultat est plutôt convainquant !

Pour le Y-Wing, ça  été une autre paire de manches. En effet, il à fallu supprimer la pièce de l'ossature centrale, sinon les vitres qui constuaoent le nouveau cockpit se retrouvaient un cran trop haut !


Toi, tu dégages :3

Mais le résultat est à la hauteur des attentes de Benny, qui sourit béatement !

A bientôt pour d'autres constructions !

Voir aussi

Groupes : 
LEGO Star Wars, Star Wars, LEGO
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Le côté obscur de Joniwan

Par Joniwan Blog créé le 16/09/11 Mis à jour le 27/10/20 à 03h16

Ajouter aux favoris

Édito

Prof gameur, otaku, collectionneur, acheteur compulsif  & looteur. Bienvenue ! 

Mes vrais TESTs ici !

 

 

Blog GB de l'année 2015 !

Pimp my Blog 2015 !

Co-Pimp my Blog 2016 !

 

 

Un petit manuel pour les tests :)

 

 

 

 

 

Archives

Favoris