Premium
Le côté obscur de Joniwan

Catégorie : Double Jeu

  
Signaler
Double Jeu (Jeu vidéo)

Aujourd'hui, un de mes GOTY 2013. Le second volet de la série Zero Escape, VIrtue's Last Reward !

Virtue's est un Visual Novel ponctué d'escapes rooms, ou on avance dans l'histoire en prenant des décisions liées au dilemme du prisonnier, mais aussi en explorant les différents mondes parallèles crées par nos choix... Juste ultrapassionant et prenant.

  

9 personnes sont kidnappées et se réveillent dans un bunker où elles vont devoir participer à un jeu mortel, le "Nonary Game" ! Tout en sachant que la personne qui a organisé ce piège fait partie des 9 participants... Ce pitch de départ donnera lieu à de nombreux twists, qui vous tiendront en haleine pour 25 à 30 heures de jeu, et vous exploseront le cerveau !

Je ne peux que conseiller ce magnifique jeu à tout le monde ! Avec aujourd'hui deux versions, US et Européene :

Sensiblement identiques, la seule différence notable, c'est la ligne de trophées ! Avec les deux versions, j'ai platiné le jeu deux fois !

J'envisage l'achat d'une version Jap pour le triple platine et pour la collec', mais aussi de la version 3DS !

 

Et en fait, ceci n'est plus vraiment un double jeu : j'ai offert une de mes deux versions à mon frère :)

Voir aussi

Jeux : 
Virtue's Last Reward
Sociétés : 
Rising Star Games, Chunsoft, Aksys Games
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

     
Signaler
Double Jeu (Jeu vidéo)

Aujourd'hui, un presque FULL SET ! Avec quatre versions du même jeu dans 4 régions différentes du globe !

Toki To Wa (Time & Eternity chez nous) c'est un RPG à la direction artistique très particulière : En effet, des sprites dignes d'un dessin animé évoluent dans des décors en 3D. Le parti pris, plutôt osé, s'avère au final très original et charmant, même si ça ne peut plaire à tout le monde !

    

L'histoire du jeu est assez différente de l'habituel monde à sauver : En effet, vous allez épouser la princesse Toki. Mais le jour du mariage, des ninjas attaquent et vous tuent. Vous allez donc remonter dans le passé à différentes périodes de la vie des deux amoureux afin d'empêcher les attaques sur le mariage !

   

Mais tout ne se passe pas comme prévu puisque votre conscience sera transportée dans le petit dragon de compagnie de Toki ! Et autre retournement de situation, Toki, la rousse, n'est pas la seule à habiter son corps... En effet, une seconde personnalité sommeille, Towa, la blonde ! 

  

Ingame, le changement se fait au passage de niveaux, et chacune des deux princesses à sa particularité, corps à corps ou tir à distance. Les combats se déclenchent aléatoirement en se baladant sur la map, et se montrent assez dynamiques.

Malheureusement, le jeu se montre assez répétitif dans son système de quêtes, et les décors s'avèrent très cheap. Mais la DA du jeu vaut véritablement le détour ! L'OST est spendide ! Un véritable coup de coeur !

En 4 versions ! On commence par la version Française, avec notice noir & blanc, et sans l'artbook proposé en Belgique, ni l'OST proposée aux Etats Unis... :/

On continue avec une version standard Japonaise, avec code "first print" pour télécharger des thèmes (disponibles gratuitement sur le store européen, mais avec le titre en Alphabet Romain) : 

Vient ensuite le tour d'une Version US collector ! Sold Out en précommande, arrivé à 300m de chez moi, le colis à été retourné aux USA pour "défaut d'adresse" avant de revenir en France ! 

Encore sous blister (spéculation, spéculation ^^) ! Avec OST, Artbook, mais aussi un bonus de préco : Le poster fait pour résister "au temps et à l'éternité" !

Et on termine ce post avec mon petit préféré, le collector Asie et son superbe artwork sur le coffret en carton :

Avec le jeu dans une cover différente, et son artbook : 

Et dans l'artbook, on retrouve l'OST !

Avec le code limité inclus dans le boitier avec la notice ! Une magnifique édition !

Voir aussi

Jeux : 
Time and Eternity
Plateformes : 
PlayStation 3
Sociétés : 
NIS America
Ajouter à mes favoris Commenter (7)

  
Signaler
Double Jeu (Jeu vidéo)

Publié le 19/9/12


Le mercredi, c'est Double Jeu !

Aujourd'hui, le chef d'oeuvre de Mr Sakaguchi, Lost Odyssey !

Avec une version Française et une version Nipponne du soft :


A noter que la version Française à été dédicacée à la Fnac des Ternes à l'occasion de la venue du maitre pour the Last Story ! : 


Packaging très moyen pour cette version, avec 3 disques en mode "tour" et le 4eme disque qui se balade dans une pochette en papier :/


La version japonaise bénéficie quand à elle d'un gros boitier, deux fois plus épais qu'un boitier de dvd standard, ou les 4 disques sont rangés dans un emplacement différent : 


Avec un design' plus sobre, mais plus efficace !


Acheté à sa sortie, j'ai mis un certain temps avant de le finir : mis deux fois plus de 6 mois en pause pour jouer à d'autres jeux...

Je n'en ai pas moins énormément apprécié l'aventure et son histoire, qui à même réussi à me faire verser quelques larmes ! Le gameplay du soft, même s'il nous oblige à passer des heures dans les menus entre chaque combat, reste très bon !

Je ne peut que vous conseiller ce jeu qui se trouve maintenant à tout petit prix ! (3 euros pour la version Nippone, c'est dire !)

Voir aussi

Jeux : 
Lost Odyssey, Lost Odyssey (Xbox 360)
Sociétés : 
Mistwalker
Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
Double Jeu (Jeu vidéo)

Aujourd'hui, un des BGE en quadruple ! Zelda Ocarina of Time ! On commence avec la version originale en état moyen :

On continue avec son remake 3DS, son boitier bonus de préco et son OST offert aux premiers à enregistrer le produit dans le catalogue nintendo !

Vient ensuite le tour de Wind Waker en édition limitée... Mais pourquoi Wind Waker dans un post sur OoT ?

Tout simplement car ce collector contient un second disque avec une version GameCube d'Ocarina of Time ! Avec même une seconde version du jeu, Master Quest !

Et ensuite, un SteelBook Skyward Sword... Mais pourquoi ce Steelbook ???

Car à l'intérieur, se trouve le disque en édition limitée inclus dans le bundle GameCube "Mario Kart" ! Sur ce disque, Zelda & & 2 NES, mais aussi Majora's Mask, et enfin, Ocarna of time ! 

Avec le Master Quest, on serait même plutôt sur un quintuple jeu ! Et je vais profiter de tout ça pour vous montrer le reste de ma modeste collection Zelda, en sachant que mon Link to the Past GBA à disparu:'( (MAJ : il n'a pas pas disparu, la cartouche four swords comporte deux jeux ^^) A noter aussi que j'ai la totale démat' 3DS avec le pass ambassadeur & Link's awakening en démat !

Avec mes jeux game boy : 

Awakanening, meilleur jeu de la série !

Boite complète pour Link to the Past, uniquement la notice d'awakening :/

Mon guide Twilight Princess (mon frère à gardé le jeu avec sa Wii) :

Et mes superbes "famicom edition" des deux premiers, avec la GBmicro dédiée !

Ajouter à mes favoris Commenter (26)

Signaler
Double Jeu (Jeu vidéo)

Aujourd'hui, dans double jeu, quelques produits exotiques ! Avec le premier jeu de la série des Agarest !

Agarest est une série de T-Rpg avec une dimension supplémentaire : Vous devez vous reproduire pour assurer votre descendance, et ainsi, fournir les protagonistes de la suite du jeu ! Et pour ça, votre héros aura l'embarras du choix parmi une tonne de nymphettes plus charmantes les unes que les autres !

 

 

Avec deux versions, et pas d'européenne cette fois-ci !

On commence avec cette version Jap du titre. Superbe cover, comme toujours pour les jeux de niche Japonnais : 

Avec un contenu très classique mais disparu : Une notice couleurs ! Presque injouable sans parler Japonnais, cette version ne propose pas de trophées !

Et on termine avec cette version 360 US à la cover plus classique ! Elle n'est pas compatible PAL, mais à la particularité d'être compatible avec ma 360 Japonaise !

Dans une édition super classe avec notice couleur et OST incluse !

La semaine prochaine, je vous spamme de doubles jeux :D

Ajouter à mes favoris Commenter (13)

  
Signaler
Double Jeu (Jeu vidéo)

Aujourd'hui, un jeu que me tient beaucoup à coeur, EAT LEAD ! Ce jeu nous conte l'histoire de Matt Hazard, une gloire du jeu vidéo 8Bits :

Qui est devenu une légende avec la 3D : 


Doom Nukem 3D...

Mais qui à poussé le bouchon un peu trop loin avant de voir son empire s'effondrer...

Quelques années plus tard, il revient sur le devant de la scène pour un come back fracassant dans l'univers des Jeux Vidéos ! Ses aventures vont lui faire vivre tous les clichés du Jeu Vidéo et du Cinéma d'action (Restau Chinois, Far West, Zombies, pirates...), mais aussi pas mal de fan service ! Avec des combats contre des sprites issus tout droit de Wolfenstein ! 

Une rencontre avec un plombier très connu !

Un défouloir contre tous les design's de Nomura !

Et encore plein d'autres choses, mais aussi du fan Service Ecchi...
 

 

Un jeu que je vous conseille fortement ! Si son gameplay est des plus banals, son histoire et son humour valent le coup !

Avec aujourd'hui deux versions françaises !

Contenu strictement identique dans les deux !

Et si j'ai terminé la version 360, j'ai à peine joué à la version PS3 !

A noter que le jeu propose des trophées/succès débiles, du genre "mettre le jeu en pause", "Utiliser 20 fois tel objet" et sa description : "Combien de checkpoints a tu recommencé pour l'avoir celui là ?", ou encore :

Je vous déconseille tout de même la version PS3, ultra buggée selon notre très cher Kakao !

Deux jeux payés une bouchée de pain !

Ajouter à mes favoris Commenter (10)

  
Signaler
Double Jeu (Jeu vidéo)

Aujourd'hui dans double jeu, un J-RPG qui me tient à coeur ! Resonance of Fate de chez Tri-Ace ! 

Un gameplay exigeant, une histoire très poétique, un univers onirique, et la belle Léanne :)

Avec deux versions PS360 !

On commence avec une version 360 encore neuve sous blister !

Alors que j'ai pourtant 1000géifié le jeu ! J'ai été surpris en faisant les photos de ce post, je dois avoir refourgué mon exemplaire à un concours en attendant de recevoir celui là :)

Et on continue avec une version PS3 :

Le dos de la couverture est imprimé avec un joli dessin ! 

Je n'ay ai malheureusement pas encore vraiment joué (1% de trophées) mais je compte bien le platiner lui aussi un jour ! Et contrairement à la version 360 ou les icones de succès sont toutes les mêmes, ici, les trophées se suivent pour dessiner une fresque, un peu comme ceux des DLC de Gravity Rush

Un des meilleurs RPG de cette gen en double-jeu, et peut-être triple si j'arrive à mettre la main sur un exemplaire de "END OF ETERNITY" !

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Double Jeu (Jeu vidéo)

Aujourd'hui dans double jeu, mon presque GOTY 2012 ! Avec le dernier Suda51, Lollipop Chainsaw ! 

Un triple dans une édition Française 360, et deux éditions Jap Sur PS3 !

On commence avec la version Fr, toute basique, avec notice de la honte et carte DLC pour le Jimmy Urine Skin.

Livrée à l'époque avec codes de DLC pour le Rockabilly Skin, le T-Shirt pour Geekette et les sucettes !

1000Géifié sur Xbox !

On continue avec l'édition Premium jap, achetée Day one, avec son DLC Premium, une carte de pub, une jolie notice et une carte de Skin Jimmy Urine (pour version FR) : 

Et on termine avec le gros morceau, l'édition collector sortie un an après, la Valentine Day édition !

Avec le jeu en édition "Classique", mais qui propose presque le même boitier que la version premium...

On y retrouve aussi un deuxième boitier dvd contenant les bonus : 

Deux Dvd supplémentaires, un mini manga, et les mêmes DLC et notices que dans la version premium.

Un très bon jeu que je ne peut que vous conseiller ! Et terminons ce post avec une petite gallerie d'images pour le plaisir des yeux :) 

 

Voir aussi

Jeux : 
Lollipop Chainsaw
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

     
Signaler
Double Jeu (Jeu vidéo)

Aujourd'hui, un soft qui me tient à coeur, que j'ai surveillé longtemps avant sa sortie,  pour l'acheter peu après, et auquel je n'ai malheureusement pas plus joué que ça : Commencé avec ma copine sur 360, on l'a laissé tomber et je ne suis jamais retourné dessus par moi-même ! Mais double jeu oblige, il faudrait que je me fasse mon jeu perso sur la version PS3 offerte par mon frère ! 

On a donc une version PS3 Belge et une version 360 Française, provenant du collector !

Si le contenu des deux boîtiers est quasi identique d'une version à l'autre, , il est amusant de constater que la jaquette  et la notice n'ont pas le même design'...  Catherine pour la PS3, Katherine pour la 360.

Mais en fait il s'agit tout simplement d'une jaquette réversible, du coup les deux versions peuvent avoir le même packaging ! Toujours un peu plus mignon sur ps3, il faut le dire :P
Seule la notice ne pourra pas changer et restera sur la fille de base ! 

Promis, un jour, je vais le finir :P

Voir aussi

Groupes : 
Catherine
Jeux : 
Catherine, Catherine (Xbox 360), Catherine (PS3)
Sociétés : 
Atlus
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

  
Signaler
Double Jeu (Jeu vidéo)


Nouvelle rubrique, tous les mercredis, un "Double Jeu". On commence avec Brutal Legend !

Avec une version Fr PS3 et une version asie 360 : 


La version Asie propose des écritures exotiques et un DLC avec une guitare supplémentaire dans le jeu ! Acheté d'occase, le code était toujours valable !
 


Excellent jeu, très drôle, prenant, presque pas joué sur PS3, 1000G visés sur 360, mais un effacement de sauvegarde m'a coupé dans mon élan... :/
 




Un de mes GOTY 2011, je ne peut que vous le conseiller !

Ajouter à mes favoris Commenter (14)

Le côté obscur de Joniwan

Par Joniwan Blog créé le 16/09/11 Mis à jour le 06/10/17 à 11h42

Ajouter aux favoris

Édito

Prof gameur, otaku, collectionneur, acheteur compulsif  & looteur. Bienvenue ! 

 

 

Blog GB de l'année 2015 !

Pimp my Blog 2015 !

Co-Pimp my Blog 2016 !

 

 

Un petit manuel pour les tests :)

Joniwanette !

 

 Joniwanette !

 

 

Joniwanette ! 

 

 Joniwanette 2 !

 

 

Super Joniwan

 

 

Great Teacher Jonizuka

 

Joniwan 

 


Reika <3

 


Miss Joniwan Janvier 2017

 


Miss Joniwan Février 2017

 

L'art de la fessée :3
Miss Joniwan Mars 2017

 

Ai Shinozaki <3
Miss Joniwan Avril 2017


Miss Joniwan Mai 2003

 


Miss Joniwan Juin 2016

 


Miss Joniwan Juillet 1998

 


Miss Joniwan Aout 2017

 


Miss Joniwan Septembre 2017

 


Miss Joniwan Octobre 2017

Archives

Favoris