Premium
Le côté obscur de Joniwan

Catégorie : Stuff de Geek

Signaler
Stuff de Geek (Jeu vidéo)

Vivre à Paris ou en ile de France, c'est pas bon pour les collections. Les appartements sont trop petits et coutent trop cher.

Indépendamment, une boite de DVD ou de BRD ne prend pas trop de place.
Mais quand vous possédez plus de 10M linéaire de jeu (décompte effectuée en 2014, alors que j'avais 6 jeux PS4...) c'est clairement un autre problème... 

Voici donc une photo de ma collec' en 2014 : 

Au fil de mes posts derniers achats, vous vous doutez bien que cette quantité à augmenté...

ça ne rentre plus. Il a donc fallu faire un choix. et plutôt que de tout revendre, j'ai acheté une pochette de 400 CDs sur Amazon (ou ebay, chai plus).

Et j'ai foutu 400 disques dedans pour gagner de la place. Presque que de la 7e génération, d'ou le sacrifice du titre !
Quelques collectors trop volumineux sont aussi du voyage.

Les disques vont dans rester chez moi, bien au chaud. Quand aux boites... Vides et sacrifiées à la cave ! C'est beau, l'amour !

ça en fait un sacré volume non ?

Et bien tout ceci est parti à la cave, dans quatre gigantesques cartons !

Et bien que j'ai économisé pas mal de place, les placard sont encore pleins à craquer. Un pas en plus vers le démat'...

Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Signaler
Stuff de Geek (Jeu vidéo)

Oyé Oyé ! Voici mes achats du mois qui vient de s'écouler en photos :D Apès les jeux sans titres sur la tranche le mois dernier, cette fois-ci, on à toujours une thématique commune : On cache aux yeux de tous de magnifiques Steelbooks !

On commence par de la lecture et les denriers magazines du moment. ATOM 8, ce pousse au vice, et JV#56 : 

Toujours de la lecture, avec OTOMO#3, un Hors Serie de RockyRama (une publication à laquelle participe Olivier, le pigiste qui s'occupe des jeux de sport sur Gameblog !), mais aussi le premier tome de Bolchoi Arena, avec sa magnifique couverture transparente : 

On passe aux achats Gaming, avec quatre très belles acquisitions. Dont notamment non pas un, mais deux Amiibo de Solaire D'astora, qui ne sera probablement compatible qu'avec Dark Souls, et ne fait que déverouiller une émoticone un peu plus tôt dans le jeu... Pourquoi deux ? On ne sait jamais, au cas ou ivre, je décide d'en ouvrir un des deux, comme celui de Bayonetta :  

On continue avec deux très belles prises chez Limited RUn Games, avec VA-11 HALL-A, que j'attendais depuis très longtemps en boite pour le faire, et 2046 : Read Only Memories, qui restera dans son blister, puisqu'il à été offert via le PS+ le mois dernier ! J'attend d'alleurs le dernier mois de PS+ VITA pour savoir si ça ne pourrrait pas être VA-11 Hall-A justement... En tous cas, pour 2046, c'était hardcore, les précos se sont fermées en moins de 30 secondes... Heuresement que j'étais au taquet et que j'avais déjà pré rempli mon panier et mes infos de paiement ! C'estvraiment de la folie sur les jeux VITA, et d'ailleurs, je me suis fait couilloner il y a peu. Plus de nouvelles dans 2-4 mois... Va11 Hall-1 à tenu 2-3 jours quand à lui, mais le tirage était bien plus important (5000+ contre 1500+)

On continue avec le jeu du mois, voire de l'année pour certains, Red Dead Redemption II, en version ultime, avec un petit Press Kit custom !

Dans le Press Kit, on retrouve un T-Shirt, des stickers, des pins et un porte clefs, mais aussi une bougie parfumée au Cow boy et une mini batterie de secours en forme de baton de Dynamite ! Tout ça gratos, la grande classe !

le collector, par contre, lui n'était pas gratuit. Presque 100 balles le bougre ! Mais il est magnifique. tout est inséré dans un fourreau en carton. On y trouve une grande carte, deux Blu Ray (un pour installer, un pour jouer !), un steelbook, des DLC limités (ils se refourguent jusqu'à 50 balles sur le net, du coup, j'ai pas encore utilisé, j'attends de voir :D)et une autre petite map de base.

Le steelbook est sublime ! un des plus beaux de tous les temps ! Et pourtant, il est caché dans une boite en carton... La loose... il n'es reste pas moins superbe !

On termine ce post avec un autre steelbook planqué dans une boite cartonée : la trilogie Dark Souls en version US ! 

On y trouve les trois jeux avec DLC inclus, ce qui est cool notament poue le 3e épisode, et un steelbook : 

Sur ce dernier, on retrouve le feu, et chacune des faces est consacrée à un des jeux de la saga ! La grande classe ! 

C'est tout pour ajourd'hui, bisous à bientôt !

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

  
Signaler
Stuff de Geek (Jeu vidéo)

Je suis en possession, depuis ma plus tendre enfance, d'un trésor : Un PLV Super Mario World offert par le marchand de jouets qui se trouvait à côté de la boutique de mon père. Des cadeaux, là-bas, on en a eu (et on en a encore quand on y passe). Mais des comme ça, c'est très rare. Une arène de combat des CDZ  notamment (détruite depuis :/), et ce PLV. Magnifique. Il me fait rêver depuis ma plus tendre enfance. Voici mon PLV Super Mario World !

Il est un peu abimé, certes, mais reste sublime malgré tout !

Une petite vidéo pour se rendre compte du relief de la bête :)

Bisous !

Voir aussi

Jeux : 
Super Mario World
Plateformes : 
Super NES
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Stuff de Geek (Jeu vidéo)

Oyez oyez braves damoiseaux en détresse, alors que vous avez déjà retourné en long, en large et en travers les aventures du sorceleur, voici que Good Smile nous annonce une nouvelle Nendoroid !

Elle sera disponible en septembre 2018 pour 5200 Yens.

Trop choupinette avec ses cartes de Gwent !

Bon, maintenant, à quand Ciri ? :wub:

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Stuff de Geek

Plusieurs années après, Portal 2 continue de faire parler de lui. Et cette fois-ci, après les figma l'an denrier, c'est des Nendoroids qui débarquent !

Pour 6000 Yens pièce, soit 12.000 en tout, vous pourrez vous les procurer dès le mois de septembre 2018.

Trop choupinnettes avec leurs petites options !

C'est tout pour aujourd'hui, bisous !

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Stuff de Geek (BD-Manga-Comics)

Comme quoi certaines choses sont intemporelles. Plus de 33 ans après la fin de la parution originale - ça ne nous rajeunit pas - voici venir une petite Nendoroid trop choupinette d'Arale, le robot ultra puissant construit par le Dr.Slump !

Elle sort en Aout 2018, pour la modique somme de 5000 Yens. 

Elle est même livrée avec une roquette de bouche pour lutter contre l'armée du ruban rouge, et aussi, une petite crotte toute rose -fallait pas manger autant de bonbons - pour lutter contre, euh...

Trop choue !

Bisous :3

Voir aussi

Jeux : 
Dr. Slump : Arale-chan
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Stuff de Geek

 

Comme l'an dernier, j'ai encore été très gaté cette année !

Mon frangin et sa femme m'ont offert un caleçon - qui me correspond bien ! - et le guiness des records du JV :

Mes parents m'ont offert 

Une version "Special Reserve" de Shadow Warrior 2, un jeu sorti uniquement en démat' chez nous ! J'avais bien kiffé le premier, et je le voulais, ce second :)

Avec le disque du premier jeu en bonus dans la boite !

Par contre, le numéro limité sur 2000 copies est aux abonnés absents... Cette version en est elle encore plus rare ?

 

Et enfin, de la part de ma chérie, un Stylo et un carnet de journaliste Star Wars Cross, une marque de stylos que j'affectionne particulièrement, et une pochette de tablette, toujours Star Wars. Ah, j'aurai aussi probablement une petite trot' en rentrant, pour aller au taf le matin :)

Avec mon Noël Gameblog en plus, j'ai vraiment été TRES gâté !

Des gros bisous à tous, j'espère que vous avez aussi été gatés et que vous passez de bonnes fêtes en famille ! Bisous !

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Stuff de Geek

Cette année, j'ai encore participé au Noël de Gameblog, organisé cette fois-ci par notre très cher Ranger Mauve.

Après avoir été gâté l'an dernier par notre très cher hôte de cette année, un nouvel envoi mystère m'attendait chez mes parents... A la suite d'un petit Mic Mac avec la poste, je n'ai pas eu mon colis le jour J de Noël mais ce matin - ce midi en fait - au réveil. Surprise et ouverture au coin du feu !

Avec un superbe sac congélation en guise d'emballage, et son petit mot de REB1RTH, mon père Noël cette année, avec son avatar animé du premier Zombie de Resident Evil, une passion commune :D !
4 paquets à l'intérieur ! :O

Premier cadeau, pour le "style", un peigne ! Pour que je sois encore plus beau sur Gameblog ? xD

Le second, c'est cool, tu as pensé à mon porte monnaie, mais au final, je crois que sera plus utile à mes papilles et mon estomac ! :D

Troisième cadeau, un magnifique artbook de Pin Ups de Fred Beltran, que j'ai découvert cette année avec sa BD Megalex ! J'adore déjà ce livre, les traits de l'auteur sont sublimes, faisant parfois appel à des outils numériques, et les Pin-Ups y sont bien souvent subversives et décalées !

Et quatrième et dernier, la mega classe, des perles Hama repassées, avec une question box de Super Mario, mais aussi une tête d'Emile de Nier !

J'ai été bien gâté, un grand merci et des gros bisous à mon papa Noël REB1RTH !

Bon j'ai été con, j'aurais du unboxer le bouzin devant le sapin, mais tout le monde était à table aujourd'hui :D Ce sera pour les autres cadeaux de Noël !
Bisous, joyeuses fêtes à tous ! :3

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Stuff de Geek (Jeu vidéo)

D.Va est un personnage tiré du hit de Blizzard, Overwatch. Je n'y ai personellement pas joué, mais impossible d'échapper au phénomène. Et impossible d'échapper au phénomène D.Va non plus !

Notre héroïne est non seulement très mignone, mais aussi très sexy ! Donc, depuis quelques mois, les fan arts mais aussi les cosplay pullullent sur le net. Et les goodies commençent eux aussi à débarquer ! Dont cette magnifique Nendoroid de notre petite D.Va qui est juste absolument trop mignonne !

Elle sort en juillet 2018 pour la somme de 5000 Yens environ !

Bisous !

Voir aussi

Jeux : 
Overwatch
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Stuff de Geek (Jeu vidéo)

Je fais un peu de tri et de la place dans les placards ! Et j'ai pris une décision.

Bien souvent, quand on achète un jeu aujourd'hui, on se retrouve avec un Steelbook en bonus. Deux boites donc, qui prendront donc deux fois plus de place sur mes étagères. Or ici, à Paris, les appartements ne sont pas extensibles et les m² coutent cher !

J'ai donc choisi de me séparer et de mettre à la cave les boites de base pour ne garder que les Steelbooks, et j'ai tout mis dans un carton :

Une vieille boite d'ampli marshall, assez volumineuse !

C'est assez dingue de constater le volume que peuvent prendre ces boites dans les étagères ! Surtout en comparaison d'un seul et unique Steelbook !

Voilà de quoi s'intéroger et poser une bonne problématique. On revient à l'époque de la NES quand les parents jetaient les boites en carton !

Même si je vous rassure, le carton de boites vides est à la cave, pas à la poubelle :) Mais cela pose tout de même pas mal de questions...

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Le côté obscur de Joniwan

Par Joniwan Blog créé le 16/09/11 Mis à jour le 06/12/18 à 17h50

Ajouter aux favoris

Édito

Prof gameur, otaku, collectionneur, acheteur compulsif  & looteur. Bienvenue ! 

 

 

Blog GB de l'année 2015 !

Pimp my Blog 2015 !

Co-Pimp my Blog 2016 !

 

 

Un petit manuel pour les tests :)

 

 

 

 

Archives

Favoris