Premium
Le côté obscur de Joniwan

Catégorie : [Achievement Unlocked]

  
Signaler
[Achievement Unlocked] (Jeu vidéo)

Ce BLOG vient de dépasser le million de vues. C'est énorme, énorme. Plus fort que les succès ou les trophées. 

Je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite, à 30.000 vues près, et je dirais que ça a du arriver cet été ou un peu avant au vu des stats de la partie admin du blog. J'ai aussi bien du en faire 10.000 à moi tout seul :P Mais peu importe, et ce même si j'ai la folie des chiffres, on va fêter ça mainteanant.

Ca va bien faire 9 ans que je traine dans la partie communauté et Blog. 9 ans. 
Et 4 ans de piges, on vient de passer la date.

Merci à tous pour tout les souvenirs qui y sont liés. Ils sont très nombreux, ont forgé ce que je suis aujourd'hui (je n'exagère pas) et ont changé ma vie. Pour sur. Des rencontres determinantes.

Mais plutôt qu'un long discourd larmoyant, je vous propose une semaine spéciale, uniquement composée de posts de blogs liés de près ou de loin à mon activité journalistique (avec des unboxings, des dédicaces, des tutos de l'extrême et des surprises ! On ne va pas changer les habitudes de la maison !). Un par jour à partir de Lundi, tous les jours à 18h18,  avec le bouquet final samedi, (et relache le dimanche, c'est fini les Pin-Ups, faut pas déconner). 

Merci pour tout, j'espère que vous avez pris autant de plaisir à lire/regarder que moi à écrire/mettre en page.

à lundi !

PS : Ah ouais,  aussi, joyeuse Saint Valentin !

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Signaler
[Achievement Unlocked] (Jeu vidéo)

Après les 11.111 trophées - je vous avait dit que je reviendrais vite - un autre petit milestone bien sympa : 130.000G sur XBOX One, XBOX 360, PC et Windows Phone !

La grande classe ! Il a fallu un peu feinter pour y arriver : Après mon test de Samurai Shodown, j'étais à pile 11 points des 130.000. 129.989G pour être exact. 

Un chiffre impair, une gageure. Pratique pour les 111.111, mais c'est tout...

Pour remédier à cela, je suis allé faire un tour sur TRUEACHIEVEMENTS, avec leur moteur de recherche, qui m'a sorti des succès à 1, 6 ou 11 points disponibles dans les jeux que j'ai déjà ! Mais rien de bien évident à marquer immédiatement... Genre le 1 point de Unifinite Undiscovery, pour lequel il faut les 999 autres avant... ça ne marche pas ! Les 1 points de FOrza 2, déjà marqués :S

Après un peu de recherches supplémentaires, dans les jeux non scorés, Super Puzzle Fighter II Turbo sur la compile Capcom Digital Collection, un 6 point marquable immédiatement : Jouer avec Akuma. 

Et pour les 5 manquants, encore un super facile, changer de tenue dans D4 : Dark Dreams Don't Die !

Et me voilà à 130.000G ! Passer de 120.000 à 130.000 m'à pris beaucoup de temps ! Je suis à moins de 7000G sur XBOX ONE... 5 ans à quelques jours près !

Si on compare les systèmes SONY et M$, un trophées équivaudrait à environ 20 points en moyenne. 
Actuellement, chez SONY, j'en suis à 11.257 trophées X 20 points = 225.140G

130.000G + 225.140G = 355.140G sur les deux plateformes.

En nombre de trophées : (130.000/20) + 11.257 = 6500 + 11.257 = 17.575 succès/trophées en tout !

Le tout avec environ 130~150 platines/1000G/100%

Le prochain milestone dans un long petit moment, pour le coup ! Bises !

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
[Achievement Unlocked] (Jeu vidéo)

Je viens de scorer ce week end un joli chiffre en nombre de trophées total : 11.111

C'est tout rond ! Le 11.111 à été marqué sur le remake de Wonder Boy 3.

Si on vient y ajouter les 129.704 G que je possède sur les machines XBOX, et que l'on compte un trophée.succès pour 20 points, ça fait 6485 succès en plus des 11.111 trophées, soit 17.956 récompenses en tout ! 

Et si ces 17956 récompenses valent toutes 20 points, on arrive à un gamerscore total de 222.220 + 129.704 = 351 925 G.

Alors oui, il y a de bien plus gros gamers que moi, qui font de bien plus longues séries de platines, mais franchement, je suis assez fier de ces avancées :D A bientôt pour le prochain milestone, d'ici quelques mois, voire années maintenant, ou quelques semaines, qui sait ? :D
Zoubis !

Ajouter à mes favoris Commenter (12)

Signaler
[Achievement Unlocked] (Jeu vidéo)

J'ai cassé les succès de Dark Souls !!!

Bon, en fait, non, pas vraiment. Et que j'ai fait, si ça sort de l'ordinaire, c'est complètement legit, le jeu le permet, même si c'est complètement fou. Et j'ai bel et bien scoré les succès dans un ordre ultra original... En gros, et avant de rentrer dans les détails, je suis aller péter l'avant dernier boss du jeu... En premier ! Récit :

Bon forcément, sur l'image, le premier trophée, c'est le dernier que j'ai scoré, et le dernier, celui par lequel j'ai commencé. La chronologie est donc inversée. Tout commence (sur 360) un beau jour de 2015. j'ai déjà platiné le jeu il y a un bon moment sur PS3, mais je décide, pour le LOL, d'aller y jouer sur 360. Je commence, j'allume le feu, je récupère l'estus et j'arrive à Lordran, fin du petit tour.

Alors oui j'en entend déjà dire que j'aurais pu scorer le trophée des quatre rois AVANT de récupérer l'estus et d'allumer le feu. Théoriquement, ça doit peut être être possible, mais faut pas déconner : Aucun soins et pas de niveaux à passer ? HARDCORE. Et de toutes façons j'ai foiré le mouve en 2015 avec mon petit tour.

Bref, je reprends très rapidement le jeu en avril 2018, pour effectuer des comparatifs en vue de mon test de la version PS4. Avec mon passe partout, pas de soucis, je vais un peu partout, et je termine par le hameau, avec un petit tour au lac cendré. Et forcément, je choppe une malédiction alors qu'en théorie, je viens tout juste d'arriver à Lige-Feu... Pas grave, j'ai vu ce que je voulais voir.

L'aventure continue, et nous porte jusqu'à un jour assez récent, ou je me jette corps et âmes dans le test de Dark Souls sur Switch. Et là encore pour comparer, je relance la version 360 (elle est en démat' sur le HDD de ma 360 R2-D2, c'est facile). La dernière fois, j'avais abandonné mon avatar, maudit, dans le hameau du Crépuscule. Ça tombe bien, c'est un des principaux endroits que je veux visiter pour me ré-imprégner de la technique sur 360 et faire mon comparatif avec la Switch.

Et là j'ai une idée un peu folle : Mais pourquoi je n'irais pas péter Queelagh en premier ? Elle est juste à côté... Ce serait marrant de la battre avant les gargouilles... Bon, en l'état, pyromancien de level 12 et maudit, c'est cramé.

Puis l'idée fait son bout de chemin. Mais en fait, avant de marquer le moindre trophée et de sonner les cloches , je pourrais très bien même aller battre Virevent et gagner des fioles ? Il est accessible dès le départ après tout. Et j'y pense, idem pour Sif, qu'on peut atteindre sans trop de difficultés... Et Sif, il donne l''accès aux quatre rois ! C'est bon, le cheminement est fait. Je vais aller péter les quatre rois, un des quatre avant dernier boss de fin, avant d'aller péter le premier obligatoire.

Mais avant cela, un peu de préparation sera requis. On commence donc par aller récupérer les objets de quelques serments, comme l'épée de Nito, celle de la voie du Dragon (pour laquelle il faut 50 en force... Move inutile...). On coupe aussi la queue du dragon rouge en attendant d'avoir un peu monté en niveau, et c'est parti. On eplore les catacombes, avec bien des problèmes sur le passage des squelettes roues, puis on pète le boss. C'est bon, 10+ potions. 

Ensuite, direction le village des morts vivants, puis la paroisse, pour finalement accéder à la foret et au combat contre Sif. Une fois ce dernier vaincu, on récupère l'anneau de marche-abysses, qui permet d'aller enfin affronter les 4 rois. Avec tout ça on à eu suffisamment d'XP pour porter l'épée de Nito et gagner un peu de vie, et on à récupéré quelques pyro bien pratiques pour les attaques à distance ou comme la chair d'acier pour aller au corps à corps, tout comme quelques items ou armures bien pratiques pour le combat. 

Et au bout de 3-4 essais, avec changement d'équipement et de tactique, c'est bon. Le succès tombe. Le premier Boss qui droppe un succès une fois vaincu aura été le troisième,  Le cinquième était le deuxième, et en troisième, c'était l'avant dernier. C'est bon, je ne peux pas aller plus loin dans le délire, je dois reprendre une progression normale.

Queelagh, gargouilles, vous n'avez qu'à bien vous tenir. J'arrive.

Voir aussi

Jeux : 
Dark Souls (Xbox 360)
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
[Achievement Unlocked] (Jeu vidéo)

          

J'aime bien scorer les trophées de mes jeux sous forme de tir groupé : Plusieurs versions du même jeu, une série ou une saga, alignés dans ma liste de trophées... C'est un vrai petit péché mignon !

Et ce coup-ci, pour "fêter" les 10.000 trophées de la dernière fois, j'ai décidé de marquer le platine de certains de mes jeux que j'avais mis "de côté" pour en scorer 10 d'affilée ! 

En premier, et forcément en dernier sur cette liste, les deux Muv Luv. ENsuite, encore du visual Novel, donc du platine facile, avec les deux versions de Steins;Gate, puis deux Otome gratos du PS+ ! Ensuite quatre jeux de la série DOA que j'aurais pu platiner il y a déjà un ou deux ans, mais que j'avais réservés pour un moment comme ça ! Et enfin, petit invité surprise (je ne l'avais pas prévu aussi tôt) le platine Fallout Shelter !

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Signaler
[Achievement Unlocked] (Jeu vidéo)

Un sacré palier que celui-là : 10.000 trophées marqués ! Dont pas moins de 68 de platine.

Cela m'a bien sur pris quelques années pour y arriver : 8 ! Même si les deux-trois premières années, j'était plutôt accro aux succès Xbox. 

D'ailleurs, si on convertit ces 10.000 trophées en G score (1 succès vaut environ 20 points en moyenne, du moins, avec mon style de jeu et de complétion !) ça fait 200.000 G environ !

Et si on cumule mes 10.000 trophées et ses 68 platines avec mes 125.744 G (6433 succès !)  avec ses 45 jeux à 100%, ça nous fait un total de 325.744 avec 113 jeux complétés !
16.433 récompenses en tout !

Oui, j'ai beaucoup joué aux jeux des 7e et 8e générations de consoles :p

Quand au 10.000e, c'est un platine : Muv Luv sur PSVITA !

A bientôt pour les 20.000 ? 11.111 arrivera avant :)

Ajouter à mes favoris Commenter (12)

Signaler
[Achievement Unlocked] (Jeu vidéo)


Les puristes auront reconnu l'hommage de Joniwan à SOD, lui même hommage à Iron Maiden !

Joniwan plus fort que le diable ! 666, petit joueur !

Moi, j'en suis à 6666 :

MOUAH MOUAH MOUAH !

Voir aussi

Plateformes : 
PlayStation 3, PS Vita, PS4
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
[Achievement Unlocked] (Jeu vidéo)

J'ai profité du week end double XP sur Battlefront pour atteindre le level MAX, 50, avec une dernière partie de FOLIE !

J'ai surtout joué au mode "Escadron de chasseurs", et sur ma dernière partie, je marque 60.000 Pts d'XP. Avec l'aide du Faucon, je réalise 3 prouesses pendant la partie, et je boucle 3 défis qui payent bien (50 Eliminations, 50 éliminations avec véhicules, 7500 Points marqués) puis, à 50 secondes dans la vidéo, je repère un GROS GROS fail sur la map Jakku : Les impériaux spawnent tous au même endroit, et je me retrouve face à ce point de spawn ! Bilan : 7 Frags en moins de 25 secondes ! Du coup, juste après, sur la défense du transporteur, les mecs sont bien vénères et me collent au cul ! A 1'47, je regarde même le score : J'ai du mal à croire ce qui vient de se passer !
J'y reviens plus tard dans la partie, mais trop oser : C'est vraiment abusé !

La partie se termine, avec un score de folie de 22 Frags de joueurs uniquement, et ce en moins de 3 minutes ! 30.000 Xp récoltés, qui se transforment en 60.000 avec le double XP, et level 50 par la même occasion. BOOM !

Voir aussi

Jeux : 
Star Wars Battlefront
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
[Achievement Unlocked] (Jeu vidéo)

Je viens de scorer mon 50e trophée de platine :D Petit tour des 49 précédants avant d'arriver au dernier ! Avec 310 Golds, 1262 Silvers et 4698 bronzes, le tout pour un level 27 !

Deux fois plus si on compte mes 45 100% XBOX (et plus encore, puisqu'un jeu sans succès DLC n'est pas un jeu à 100%, contrairement au platines...)

 On commence par les trois premiers. Tekken 6, que j'avais déjà 1000G sur 360 avant, idem pour le vol de trophées sur Terminator. J'était sur 360 avant de passer sur ps3, et donc, premier vrai platine nouveau, sur une de mes références, Silent Hill 3 :D 

On enchaine avec trois super platines sur 3 super jeux, un vrai plaisir :D (Sauf Project Diva ou il à fallu farmer un peu :/)

On continue avec le délirant Senran Kagura, le SHMUP Under Defeat HD et l'horrible platine de Fallout 3 : Si la save dépasse 21Mo, le jeu freeze à chaque porte :/ Pour info, j'ai aussi 1550G sur la version 360 et 1550G sur la version PC ^^

Encore un autre jeu pour lequel j'avais déjà 1000G sur 360 (en trichant), Soulcalibur V, et le facile (avec que du gold) Trine 2 !

Ensuite, un des meilleurs jeux du monde, Virtue's Last Reward, platiné deux fois : Version US et Version Euro !

Encore des jeux déjà 1000G+ sur Xbox, la série Mass Effect :D Un jour, je bouclerais le 1er et les DLC du 2 et 3 pour la triple platine 100% :D

Suit une série de platine sur des jeux très appréciés. Le génial Deadly Premonition, Dead or Alive 5 Ultimate (Last Round pour bientôt :D)  Remember Me et Soulca 2.

Mon double GOTY 2014, Danganrompa ! Peut être un 3e platine sur Another Episode !

On continue avec un double platine VITA/PS3 sur le moyennasse XBlaze (un à été cheaté), Le court mais agréable Infamous First List, et le Visual Novel Cheaté Disorder6, platiné en deux heures :3

On continue avec une version PS3 de Walking dead, qu'il suffit de finir, le génial Wolfenstein New Order, et le très Sexy Bullet Girls !

Un p'tit platine dont le 100% à été niqué par les DLC sur L'ombre du Mordor :D 

 J'ai bouclé les versions Jap et Euro de Monster MOnpiece pour le double platine, mais aussi Bayonetta après les 100G Xbox, et aussi LE FRUIT DE LA GRISAYA, un visual novel en Français dans le titre, platiné en 30 minutes :3

Encore un jeu platiné deux fois, en Jap et Fr, avec lui aussi 1000G sur 360 ! Le génial Alice Madness Returns !

 Le visual novel Cheaté ou le platine se dévérouille tout seul, Muv Luv, Mais aussi un dont je suis plutôt fier sur Bloodborne, Kud Wafter, platiné en 30 minutes, et le génial Freedom Wars

 Sound SHapes, le jeu cheaté ou tu dévérouille un platine, ça dévérouille les autres via cross buy et cross Save !

Dans mon Batmanothaon, j'ai torché Origins Blackgate non sans mal, le génial Criminal Girls, mais aussi 3 Visual Novels platiné en quelques heures à peine :3

Les 3 derniers, platinés cette semaine. le plutôt bon et très beau "The Order 1886", le très bon "Until Dawn", et enfin, le 50e, le génialissime Steins Gate sur PS3 !

 une liste pas si Legit que ça, j'en convient, mais hey, comme on dit "Every Point Counts" ;)

Ha, et le 51e, dès ce soir sur la version Vita de Steins Gate pour un autre double platine. Bisous :3

Ajouter à mes favoris Commenter (13)

Signaler
[Achievement Unlocked] (Jeu vidéo)

J'ai atteint une petite limite sympatoche ce week end : 5555 Trophées marqués ! (Sur the Witcher, bien sur !)

C'est moins fun que mes 111.111 points Gscore marqués, mais ce qui est drôle, c'est que ces 5555 trophées représentent en moyenne environ les 111.111G Xbox !

J'ai donc deux profils à peu près équivalents en thermes de Trophées/Succès sur les deux plateformes (plus de 121000 actuellement sur Xbox) ! 

Bisous :3 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Le côté obscur de Joniwan

Par Joniwan Blog créé le 16/09/11 Mis à jour le 16/02/20 à 03h23

Ajouter aux favoris

Édito

Prof gameur, otaku, collectionneur, acheteur compulsif  & looteur. Bienvenue ! 

Mes vrais TESTs ici !

 

 

Blog GB de l'année 2015 !

Pimp my Blog 2015 !

Co-Pimp my Blog 2016 !

 

 

Un petit manuel pour les tests :)

 

 

 

 

 

Archives

Favoris