Premium
Le côté obscur de Joniwan

Catégorie : Loot & Achat compulsif

Signaler
Loot & Achat compulsif (Jeu vidéo)

Voici les achats des deux derniers mois en photos. On consomme moins qu'à l'accourtumée sur ce blog, on essaye d'etre plus raisonnables. 

Pas mal de lecture ces derniers temps. Un troisième volume de la collection Jodorowski 90 ans, avec L'incal, comme ça j'aurais lu tous les arc "principaux". Les trois derniers Prison School, les deux derniers World end Harem et le premier Odin Sphere : 

Mais aussi le 5e GIGANT, le dernier OKU. L'histoire se traîne un peu, mais on devrait vite en voir le bout. Je pense. 

Quelques goodies totalement inutiles commandés au Japon. Non pas que les frais de port soient chers, c'est presque le même prix que si je commandais en France. Mais tout ce voyage pour cela... Paye ton emprunte carbone ! Je vais vraiment essayer de ne plus commander de merdes de ce genre. Avec donc, plutôt cool tout de même, une boite a musique Nier Automata, magnifique certes, mais c'est ma seconde, et des sticker Harley Quinn en promo. 

Des petits sachets random LEGO ! En tatant (pas covid, mais gel avant et après, en faisant attention à ne rien toucher d'autre notamment le visage) j'ai eu ce que je voulais : La balle et le goomba. Et Bbali m'a offert, au pif, la bombe ! Un beau move ! 

On peut les monter tous ensemble, ça a de la gueule :D

Et enfin, du jeu video BORDEL DE MERDE. Avec deux jeux qui pourraient entrer dans mon top de la génération, mais je dois le rentre pour bientôt alors y'en a un des deux qui n'y sera pas. On commence par celui qui n'y sera pas (parce que je ne vais pas avoir le temps d'y jouer CQFD) : 13 SENTINELS. Que j'ai eu en cadeau. Du LOOT rédactionnel gentiment dégoté par Mr Pillon. Il y avait même l'artbook avec. J'y jouerais probablement en rétrocompatibilité sur PS5, et ça ouvrira le bal avec cette console, vu le line up de lancement... 

Et enfin, STAR WARS SQUADRONS bordel de merde ! J'avais écrit une lettre de motivation pour avoir le TEST, mais c'est finalement Camille qui s'en occupé. Pas Grave, Day One, j'étais à la boutique. Enfin, c'était chaud : J'ai dû mettre fin de façon prématurée à un after work pour me procurer le précieux, en arrivant 5 minutes avant la fermeture de la FNAC. 

Toutes ces péripéties passées, il était temps de lancer dans la chasse au Tie Fighter en VR, et le moins que l'on puisse dire c'est que ça dépote. La VR est une plus value de ouf. Au dela de la plus value, le jeu à clairmeent été développé pour. Si vous y jouez sans, c'est un simple ersatz. Le gameplay est vraiment convainquant, et en 5vs5,  c'est excellent. Sinon, oui les modes de jeu sont faméliques, il y a quelques bugs, mais on ne boude franchement pas son plaisir. Depuis sa sortie, je le dose comme un ouf, et j'ai scoré au moins un trophée chaque jour - sauf les jours de sortie avant couvre feu - alors que ces deniers sont super chauds. Et j'ai même eu le platine ! De plus, je ne suis pas mauvais, pas du tout. Pas encore un AS a chaque partie, mais j'ai un record à 15 plusieurs fois - les parties se jouent au premier à 30 - je termine régulièrement premier de ma team avec au moins ou presque 10 kills. J'aurais bien rentabilisé mon PSVR avec ce jeu :D

Zoubis :3

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Loot & Achat compulsif (Politique)

Petit tour des derniers achats de cet été en photo. Comme d'habitude désormais, avec le moins de photos possibles pour ne pas surcharger les serveurs de Gameblog, mais aussi une reflexion sur la pertinence desdits achats. Chauffe Marcel !

Et comme d'habitude, on commence avec de la lecture. Et le dernier volume de Wonderland, du magazine avec le SOFOOT de juin et son ITW d'Adil Rami et des adversaires des bleus au mondial 2010, le dernier Blandice, mais aussi pas mal "d'échantillons" de BD gratos récupérés chez divers libraires. Bien évidemment, si les magazines et les échantillons ne sont plus lus, ils seront jétés dans la bonne benne, celle du papier. Pour leur redonner une seconde vie. 

Les livres, j'ai encore un peu de mal à voir leur côté polluant. Alors qu'ils le sont un max hein ! Entre les roulements dans les rayons qui imposent des cadences infernales aux imprimeurs, il y a pas mal de pertes ! Mais vu leur potentiel de relecture infinie (Je continue encore à lire des ouvrages qui ont presque 30 ans) leur emprunte carbonne vaut le coup à mes yeux. Et j'ai donc choppé une série complète, 10 comics DC, pour 5¤ pièce.

Malgré le prix en gros sur la couverture, c'est un excellent achat. Il y a plusieurs tomes complets, avec des réçits "indépendants" (un bien grand mot dans le millieu du comics...), parfois 400 pages de lecture pour 5e quand la même chose vaut entre 40 et 60¤ à l'achat en couverture dure... il y a une jolie illustration sur la tranche. De plus, sur certaines séries comme les BATMAN, le format de cette édition est plus grand que le format original... Une superbe affaire, avec des très bonnes histoires. Mention spétiale au Superman Red Son, mon préféré, assurément. 

Quelques goodies ensuite. Du LEGO Mario ! Je n'ai pas acheté les sets les plus chers, inintéressants à mes yeux, mais les petits sachets de "minifigs" de méchants. J'ai eu le poisson, et j'ai réussi à reconnaitre les deux tortues ! Avec Gel sur les mains avant et après la session "tatage de sachet". Aussi, la encore, des objets polluants, en plastique, mais avec un sacré potentiel de "rejouabilité" encore une fois. 

J'ai choppé un nouveau short NBA pour déambuler à la maison les jours d'oisiveté. Chez Bershka, pas du tout la même qualité que ceux du confinement, mais pas mal avec les logos géants, dans l'esprit du short de Seattle que j'avais choppé il y a 6 mois. Pas vraiment un besoin mais plutôt un coup de coeur. Puis je l'ai déjà porté un max. Parceque s'il est vrai que l'industire de la mode fait quelques effets d'annonce en ce moment, elle aussi devra repenser totalement son existence pour tenter efficacement de sauver la planete. Personellement, je consome, mais je pense que ça reste plutôt raisonable dans ce domaine. Vous pouvez voir le short en photo, avec les logos des Knicks, des Lakers, du Heat et du Thunder. C'est une femme sur la photo car une partie de cette collection de fringues était unisexe : L'occasion de vous remontrer quelques poses féminines plus ou moins lascives sur ce blog ! :3

Enfin, du jeu vidéo ! AVec les DLC de DOAX3 Fortune, qui font de la suite de ce jeu une arnaque. Les deux nouvelles nymphes donc, mais aussi quelques costumes DLC, débloqués dans les deux jeux avec un seul achat, sauf celui de Nyo censuré dans la suite. L'emprunte carbonne est ici plutôt importante malgré la petite taille des fichiers, car ces derniers sont probablement stockés depuis un moment sur un serveur informatique qui tourne H24...

Et enfin, du jeu ARCADE avec une nouvelle session sur la borne INJUSTICE ARCADE, avec l'ami BBALI cette fois-ci . Pas mal de doublons au sein de la même session, ça fait rager ! ET j'avais déjà, de plus, les deux SUPERMAN... Mais bon j'ai eu la meilleure carte de toutes, ma préférée : Les "FEMMES FATALES" ! Difficile de juger de l'emprunte carbone de ces cartes, même si elle doit être plutôt importante : C'est probablement imprimé aux USA, et il faut la faire tourner, la salle d'arcade, la climatiser aussi... Encore un cruel dilemme... 

Espérons qu'un jour, nous pourrons trouver un équilibre entre nos besoins et notre consommation. 
A la prochaine, zoubis !

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Loot & Achat compulsif (Politique)

Non, ce blog n'est pas mort ! Déjà sur son chant du cygne depuis quelques années, il a subi de plein fouet le confinement et le télétravail. La continuité pédagogique, ce n'est pas de tout repos. Du tout ! Je n'avais jamais autant travaillé de ma vie, pour des résultats... Qui restent à mesurer. 

Bref, ça n'a pas été foufou, surtout au début, avec de grands coups d'épées virtuels dans une eau toute aussi virtuelle, mais on a réussi à trouver de quoi se détendre, et de nouvelles routines. Du LEGO notamment. Votre fidèle petit Joniwan à joué les citoyens modèles : Tous les soirs à 20h à la fenêtre, et je ne suis sorti qu'une seule fois par semaine au supermarché d'à côté pour faire les courses, et je me suis contenté de claquer du pognon là ou je le pouvait. 

Non, pas dans une copie de Death Stranding ou de FIFA 20 à 70¤ pièce. Après mon anniversaire, je suis plutôt allé voir ce qui se tramait du côté du rayon des LEGO, assez fourni au départ. Et chaque semaine, je suis reparti avec un petit (OU UN GROS!) truc. Un petit Microfighters STAR WARS par exemple, ou encore un hélico (payé -40% sans raison apparente) dont la vitre centrale à donné naissance à un projet que je vous montrerais très bientôt. 

 

Mais aussi, très classe, le TIE FIGHTER black ace interceptor (Je crois qu'il débarque de la série REBELS, pas sur) et une mini navette spatiale. Le TIE, bien évidemment, n'a pas été monté suivant les règles. Et il va offrir un stock incroyable d'ailes de toutes tailles pour de futures constructions ! Mais aussi, une démentielle station spatiale ! Livrée avec une navette, un ilot central et trois modules qu'on placer un peu comme on veut. Si on suit la notice, c'est bouclé en 30 minutes. Mais bien sur, je n'ai pas suivi ladite notice. Seulement ses preceptes principaux. J'en suis à la 3e version, je vous montrerais ça à l'occasion. 

Non franchement, c'est cool les LEGOs. Et c'est prenant. Quand tu mets la main dedans, c'est difficile de s'arreter. J'ai fait câbler ma compagne deux-trois fois a cause de ça. C'est terriblement plus addictif que les JV, surtout quand comme moi, tu es un perfectioniste, un esthète, et que tu avances sans notice :3

Du coup je m'en suis tenu au minimum, genre 1 fois par semaine, et un système de tri des pièces, par genre, qui m'aurait bien rendu service il y a 27-28 ans, m'a fait gagner un temps fou. J'ai même pris deux sessions de 'jeu" rien que pour organiser tout ça. 

Là, il pourrait y avoir une photo d'une boite de chaussures avec des sacs plastique contenant divers types de pièces LEGO mais franchement, la photo serait quoi qu'il arrive un peu moche et pas intéressante, du coup on va éviter. Vous pour vos rétines, et moi pour le temps gagné à ne pas chercher le "bon angle". 

Par contre, au fur et à mesure que les semaines passaient, les courses, ça devenait n'importe quoi. Mais genre vraiment. Files s'attente interminables à l'entrée,  et tout comme le paquet de farine et le rouleau de PQ se faisaient rares en rayon, la qualité de la boite LEGO déclinait à vue d'oeuil.  Le camion de glaces FRIENDS ou la montagne HARRY POTTER, bof bof. Mais j'y tenais, à mon petit rituel des courses. ça donnait un peu de sens à tout ça. Mais ça a du coup surtout donné lieu à du craquage, malheuresement. Comme avec ce buggy Hidden Side (la copie cheapos de Strangers Things par LEGO) pas du tout dans le thème de ce que je construit habituellement. La borne d'arcade NINJAGO ne colle pas trop non plus, mais elle m'a donné une idée plutôt sympa, ce qui sera encore l'occasion de faire du teasing pour un futur post de blog LEGO. 

Non, des routines, il a fallu en trouver. Je vous jure, j'ai tenté le post de blog. Les photos des posts qui vont arriver dans les prochaines semaines, je les ai prises en avril pour la plupart. Un rituel à tout de même emergé, pendant 5 semaines. THE LAST DANCE, avec deux épisodes tous les lundis. 

Au dela de tous les débats qui peuvent naître autour de cette série, c'était vraiment cool de revivre cette époque. Les trois premiers titres des BULLS, je connaissais l'histoire, notamment celle avec les BAD BOYS de Detroit, mais je ne l'avait pas vécue, trop jeune. LE sport, c'est venu plus tard, et le BASKET, en 94-95, notamment avec les cartes FLEER à collectionner, et le fait que je faisait une tête de plus que tout le monde, ce qui rend le rebond facile.

Mes idoles de l'époque : Shaquille O'neil et Shawn KEMP. Jordan, je connais, forcément mais il est à la retraite. Il n'y a pas sa carte dans la collection 94-95. Je vis tout de même son retour, le mercredi après midi sur Canal+, et je le vois se faire éliminer par le Magic (qui se fera ensuite fesser 4-0 en finale). L'année suivante, Jordan à sa carte dans la collection, les Bulls font un 72-10 et éliminent le Magic, 4-0 en demi finale, puis en finale, les Sonics, mon autre équipe, sont dépassés malgré tout leur talent. Je vis tous ces trucs en direct et c'est la seconde saison que je suis la NBA. ça commence bien. D'ailleurs, je t'en donnerais moi du "bon camarade de ballon" à propos de Shawn Kemp dans l'épisode 7 du docu !

Mais revenons deux secondes au confinement. A un moment, j'ai craqué, j'ai commencé à me faire livrer des trucs.J'ai donc fait travailler de pauvres coursiers contraints de faire leur boulot dans un climat anxiogène au possible. Mais c'était aux alentours du 11 mai et ça a du coup pu finir dans un relais colis qui avait ouvert ses portes. Et si vous suivez un peu ce blog, depuis quelques mois, je suis bien saucé par les maillots NBA, les retro de la marque Mitchell & Ness, pas les actuels de chez NIKE. Et j'aime bien trainer avec à la maison, comme un pyjama.

Et là on vient de vivre deux mois en pyjama ! J'ai donc cherché à me dégoter mon précieux. Mon choix s'est arrété sur deux collections, aussi marquées que celle avec des fleurs, et deux shorts. Un modèle BIG FACE des sonics - l'équipe n'existe plus depuis presque 15 ans - avec le logo imprimé en gros devant. Ma belle soeur, en visio conférence, s'est foutue de ma gueule en croyant que c'était un short DRAGON BALL Z. Ouais, j'avoue.

L'autre, il est tout aussi particulier. C'est un Short des BULLS cette fois-ci, avec un imprimé à carreaux ! Mention spéciale au patch des finales 96 sur la ceinture. Celui-là, je l'ai eu récemment. C'est con, je n'en aurait pas profité durant le confinement L'autre ça a presque failli être le cas. 

 

Par contre, il faudra qu'on m'explique pourquoi c'est un patch des finales 96 (contre les Sonics donc, l'année des 72 victoires) alors que c'est le modèle de de short de 97-98 (l'année de la "dernière danse" !)

Celui des Sonics, je l'ai récupéré le JOUR du "déconfinement", le 11 mai, si ma mémoire est bonne. Ou p'tet le lendemain. C'est fou comme les jours se ressemblaient même à ce moment là. Mais quoi qu'il en soit, comme par hasard, c'était le jour de l'épisode des finales 96. Ou p'tet que je l'ai regardé que le lendemain, je ne sais plus :')

En tous cas, j'ai pleuré pendant deux heures ce jour là. Déjà avec l'histoire dérrière la mort du père de Jordan. Puis ensuite, dans l'épisode suivant, tout est ressorti le jour du GAME 6 des finales, jour de la fête des pères, justement. Revoir tout ça m'a vraiment marqué. Ces images ou il est au sol, dans le vestaire, avec le ballon du match dans les bras. ça n'avait pas eu le même echo en moi à l'époque. Là, j'ai tout compris. et c'était très fort. 

Avec cette série, j'ai découvert une facette du personnage, le leader intransigeant, que je ne connaissait pas. C'est quelque chose qui ne me plaisait pas chez Kobe Bryant, mais que je respectait beaucoup. On sait en fait de qui il tenait et qui il avait pris pour modèle... Au dela, cette série m'a rapellé beaucoup de très bons souvenirs, et je conseille à tous les amateurs de sport de se pencher dessus. Ce mec est peut être bien le plus grand compétiteur et le plus grand sportif de tous les temps. Il a tout gagné avec une domination assez halucinante. Il s'est relevé quand le sort s'est acharné sur lui. Toujours. Ses adversaires, aussi forts soient ils, n'avaient aucune chance quand il était au sommet de son art. Et même si vous n'êtes pas amateur de sport, la vie de Jordan a mérité une série, et elle mériterait bien un film tant elle est si speciale et emplie de dramaturgie. 

Quand ça s'est terminé, il a fallu trouver autre chose. pour combler le manque. Ce fut la saison 22 de South Park. toujours aussi bon, et toujours aussi ironiquement vrai. Je me retrouve vraiment dans cette série, ses thèmes, et son cynisme. Avec des épisodes plutôt spéciaux et le retour de vieilles légendes plutôt cool. Je n'ai pas de goodies à vous montrer par contre sur ce coup là. Et je n'en ai plus du tout pour ce post de blog. Enfin si, mais en digital. Et oui, il est temps de parler un peu JV. 

Le confinement s'est ouvert avec le TEST de DOOM ETERNAL et le cahotique lancement du travail à distance depuis la maison. Il a fallu tout repenser, réorganiser, retaper... Bref, on n'est pas pas là pour parler chiffon. Avant DOOM, c'était le tour de NIOH 2. Tiens, ce sera lui, c'est parfait. Il me reste un bon tiers avant d'en voir le bout. Je me lance donc sur NIOH 2, j'arrive vers la fin, puis je me dis "tiens, le premier, je ne l'avais pas fini, pourquoi pas le relancer ?"

En effet, en 2017, après 50h de jeu pour le TEST, j'avais été contrait par la force des choses - Nier Automata, si ma mémoire est bonne -  de le mettre un peu de côté, et en y revenant des mois plus tard. Mais j'avais alors pris une vraie claque décourageante. De celle qui te fait ragequit le genre du Dark Souls pour quelques mois. C'est le moment ou jamais d'y revenir, et en plus ça fera durer le plaisir du 2. 

J'avais déjà le jeu en démat', et le second DLC. Oui oui, le second. L'éditeur n'avait pas envoyé le premier, du coup, je ne l'avait pas testé, mais j'avais quand même eu droit au code du 2. Et pas de 3e forcément. Sur le PSN, la version "COMPLETE EDITION" était à 15¤, quand le season pass était lui à 25. J'ai donc opté pour la version complete, qui, surprise, était en fait un logiciel différent de la version de base de NIOH ! J'avais deux icônes sur ma PS4 ! Fait curieux, la complete Edition fait 4/5 Go de moins que la version de base... Mais me voilà donc avec le jeu et ses trois DLC ! Un petit tour, et retour sur Nioh 2.

Je ne suis jamais renenu sur le 2 ! ça aura fait tout mon confinement, et plus encore !

Curieusement, le fait que j'ai marqué tous les derniers trophées "non chronophages" - tous ceux qui peuvent se faire en moins de 200h - hier soir (la semaine dernière : j'ai retenu le post et j'y ai ajouté quelques correctifs) coincident avec la mise en ligne d'un article sur ce blog. 

Les trois derniers trophées des trois DLC, c'est finir le jeu à 100% en NG++. Niveau 350, c'est faisable, mais je vais probablement devoir plutôt avancer dans mon NG+++, voire NG++++ pour me fortifier un peu afin de me faciliter la tache dans les derniers niveau du jeu. Le jeu se speedrune plutôt bien,  et pour peu que de gentils compagnons de niveau 750 m'accompagnent sur les dernières missions plus difficiles et plus longues, ça pourrait faire le 100%.  

Le platine, il ne me reste plus qu'un KODAMA à trouver pour le déverouiller ! Je le garde pour plus tard, et j'alignerais encore quelques platines. Encore plus classes cette fois-ci ! Là je vous fait du teasing sur l'année à venir ! Peut être pour 2021 ? 

Allez, il est temps de conclure. J'espère que ce post "derniers achats" masqué - une vieille habitude ici, un peu perdue - vous aura fait esquisser quelques sourires, au pire. Bises !

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Loot & Achat compulsif (Jeu vidéo)

Mars ne s'est pas encore terminé, mais au niveau des achats, si, bel et bien.  

Voici le bousin du mois. Avec une BD. Le tome 10 de la collection 90 ans de Jodorowsky, avec l'intérgale des "TECHNOPERES" pour 40¤, une affaire. Avec BELTRAN au dessin, dans le même format super classe que les éditions intégrales tirées pour les 40 ans des humanoides associés. La couverture est un peu moins classe, et y'a un vilain numéro sur la tranche, mais je pense en chopper une ou deux autres, quand ce sera possible. 

Et enfin, une version PS4 limited RUN de GRIS. Livré avec 6 cartes postales reversibles. 

Je n'y ai pas encore joué mais cela ne serait tarder. Si j'arrive à lacher NIOH 2. Allez, zoubis, prenez soin de vous !

Voir aussi

Jeux : 
GRIS
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Loot & Achat compulsif

Voici venu les achats & loots du mois de Janvier en photo.

Une fois n'est pas coutume, on commence, comme NIKO, qui a appris a attacher son texte à une URL et qui a payé ses baskets en promo, avec les soldes, et des fringues ! Des basket HUMMEL à un prix défiant toute concurence. Les bleues, elles sont fourrées, et elle coutaient 25¤... Je me suis connecté un peu par hasard (je le fais jamais) sur Veepee un matin à 7h, et la paf, karma, vente de ces chooses, la marque que je met tout le temps et que je viens de niquer la dernière paire d'hiver. Et qu'en fait c'est p'tet pour ça que je me connecte à 7h du mat'. Je rempli le panier trankil, puis je reviens voir s'il en reste : Plus rien. Rien du tout. Toute la vente conclue le temps de scroller sur 100 modèles de baskets différents. Ambiance LIMITED RUN GAMES, si vous voyez ce que je veux dire. Du coup j'ai finalisé, jamais ça n'à été si peu cher !

 

Et aussi des maillots de BASKETBALL. Toujours MItchell & Ness, Toujours brodé, avec le ORLANDO qui va aller avec mon short de ce noël, à un bon prix, similaire à celui du black Friday, et un Seattle Supersonics de Gary Payton et son n°20 cette fois, avec le logo écrit en chinois pour la nouvelle année chinoise, et des bordures dorées et shiny. Très, très stylé, et à un prix défiant toute concurence (quasi le black friday) alors qu'il vient de rentrer en stock, que c'est une nouveauté. Et un short noir pour mettre avec n'importe lequel de mes maillots. Avec -15% supplémentaire sur le total, c'est même pas le prix de base du maillot floral. 

Je me suis aussi frotté à VINTED, et j'ai choppé un short des SEATTLE SUPERSONICS (encore) en plutôt bon état et à un prix relativement correct (30¤, y'en a pas sur Inernet, c'est un  modèle d'époque, champion USA, de 1996). C'est bien arrivé, mais il a fallu un peu se battre avec le vendeur pour qu'il envoie la chose, et recommencer le paiement deux fois. Pas une plateforme super fiable, il me semble. 

Allez, fini les fringues, faut pas déconner. Je me remet au basket très bientôt. C'était un mois difficile pour les fans de NBA. Notamment à la fin. Une pensée pour Kobe, sa fille Gianna et leurs amis, et lerus familles qui doivent se relever de ça.

On continue avec des cadeaux de ma chérie : Des petits carnets et un agenda, des bonbons Dragon Ball et des chaussettes Breaking Bad. Encore des fringues, merde ! xD

Vient ensuite les petits goodies, avec pas mal de trucs à pas cher, mais pour cher au final parcequ'il y en à beaucoup. Une Qposket petit. Vraiment petite. Comme une nendoroid petite. Mais trop petite, ça vaut pas ses 10 balles. Des world's Smallest, des cartes Amiibo, des Mécanos, et le robot playmobil  dans un petit sachet ! Il a fallu deviner !

Un PIXEL PALS de Scorpion à moitié prix, et 3 stickers géants muraux pour 2¤ ! Le stromtrooper était offert (boite ouverte) et Boba Feet et Yoda on fini sur les portes de ma salle de classe ! 

On continue avec des livres !  Un pack LEGO avec l'encyclopédie illustrée version miniature,  des sets de centaines de stickers, et un polybag d'AWING, qui n'est pas du tout le modèle en petite boite présenté sur la couverture du bousin. La loose. Un guide collector du dernier TOMB RAIDER pour 6¤, et le dernier JV. 

Un peu de LOOT rédactionnel avec de jolis cadeaux de TRAZ'. Un PRESS KIT Magic the Gathering, avec du stuff bien pratique quand tu as des jeux de cartes, et de quoi débuter avec deux decks et des cartes. Et deux médaillons en chocolat :D

Et une lampe FINAL FANTASY MMORPG. Le modèle ROSE. EVE aurait eu le bleu. Ma dulcinée en est immédiatement tombé amoureuse, elle l'allume presque quotidiennement. Merci Traz' , vraiment :D

Vient ensuite le tour des jeux, avec une copie 3DS de FIRE EMBLEM Echoes pour pas cher :

Une édition limitée PLAY ASIA de PANTSU HUNTER sur PSVITA. IL est arrivé endommagé, c'est dommage : la boutique n'a pas de quoi remplacer les dégats comme limited run  ou NIS America, bien la loose les mecs 

Un p'tit Call Of tiens ! Le WWII en édition STeelbook pour pas cher : 

Ce dernier est assez rare et côte pas mal sur le net, je l'avais repéré depuis longtemps. Une belle prise !

Et enfin, pour un prix très raisonable auprès d'un youtuber, 4 jeux promos. Trois dans la série Yakuza avec KIWAMI 2, Yakuza 6 et JUDGEMENT.  C'est ma chérie qui joue à ce dernier !

Mais aussi un Chevalier de Baphomet 5, une magnifique prise. Le jeu est quasi introuvable en retail, et atteint des tarifs démentiels, genre 170¤. J'ai eu la version promo, bien plus rare, pour une bouchée de pain !

Bisous, je serais plus sage en février, promis :D 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

  
Signaler
Loot & Achat compulsif (Jeu vidéo)

Bonne année ! Et on commence avec les acquisitions du mois écoulé. Et de la lecture avec le dernier JV, mais aussi un set de sticker Pin Up Wings :

 

On continue avec un superbe cadeau de mon poto Kaminos. Un bonnet Unreal Engine ! Les gens croyent que c'est un Unkut et ils ont peur de moi quand je le porte x'D

 

Je croyais avoir commandé un maillot NBA all star de Lebron James similaire à celui acheté cet été, dans la même boutique mais sur le net, mais à la place, j'ai reçu un T-shirt. La loose intergalactique ! Le site s'est planté d'image sur sa fiche produit... Je me suis fait rembourser une grosse partie par paypal, et du coup, je le garde et c'est plutôt une bonne affaire :D

 

On continue avec du JV, et du démat', ça faisait longtemps. Avec la compile Megaman X, la compile Contra, des vieux jeux Megadrive PS3, Final FIght, tout ça en promo. Et aussi un Shmup et le premier DLC de Borderlands 3 via season pass :


 

Des jeux en dur avec la fin de la PSVita chez Micromania et deux jeux pour 10¤. L'étron Call of Duty, qu'on testera pour la science, et Minecraft, avec code pour version PS3 encore valide !

 

Ensuite, une copie de Sos Fantomes PS3 en version promo, une compile Megadrive PS3 platinée dans la foulée, en parallèlle de la version PS4 du mois dernier, et un Dishonored 2 steelbook à 10 :

 

Quelques cartes injustice, ça faisait longtemps ! Avec une première sessions avec Niko, et de belles prises, dont notamment une TEAM CARD, enfin !

Seconde session avec Kaminos, et là encore quelques jolies choses, mais pas mal de faux doublons tout de même, que j'avais déjà en série 1 ou en brillant, comme Lex Luthor, Doomsday, ou les Harley...

Mention spéciale à Batman Redson et sa Chapka ! Beyond est bien curieux lui aussi.

S'tout, bisous !

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Loot & Achat compulsif

Pas mal de lecture ce mois-ci ! Avec les derniers magazines du moment, ATOM et JV. D'ailleurs, je me débarasse de l'intégrale de ce dernier, 68 numéros et 10 hors série, état neuf, avis aux amateurs :

Les deux premiers tomes de Man In the Window, une série en trois tomes dont le 3e se fait languir, et Sexy Cosplay Doll, un quasi Shojo pas très interessant de mon point de vue :

Les trois denriers tomes de WOnderland ! Série plutôt courte au final, en 6 tomes, avec une fin un peu rushée justement, mais qui reste malgré tout assez plaisante.

L'intégrale en trois tomes de Divines, une série humoristique plutôt sympa ou une ange et une démonne plustôt sexy vivent des aventures totalement loufoques et décalées :

Le tome 2 de GIgant, la dernière série d'OKU, le créateur de GANTZ. Carrément cool. j'ai été saucé tout le mois jusqu'à son achat, puis le soir même, dans un élan de folie, je suis aussi allé lire les tomes 3 4 et 5 en version Japonaise. Une série très surprenante, assurément !

On continue avec du jeu vidéo, et du LOOT avec trois steelbook switch : Pokemon et Luigi's Mansion !

Un p'tit grip HORI à croix pour Nintendo Switch, 15¤ en promo. Je rapelle que je n'ai pas la console. Mais ce bougre servira pour le prochain test baston, et aussi dans mon autre travail.

Pour pas cher, une édition limitée de SIberia 3 avec moult bonus qui vont finir à la cave :

Et pour finir, pour un peu plus cher (20e), une compilation MEGADRIVE pour ma PS4, que j'ai déjà commencé à doser !

Zoubis !

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

  
Signaler
Loot & Achat compulsif (Jeu vidéo)

Hello ! Voici les achats du mois d'octobre en photos, et une fois n'est pas coutume, on commence avec DE LA BOUFFE !

Et oui, pourquoi ne pas joindre l'utile et l'agréable avec une boite de Trésor de Kellogs qui contient un code pour une semaine de XBOX GAME PASS ?
*Attention, il est déconseillé de grignotter en jouant. 

On continue avec de la lecture : Les derniers JV & Blandice, mais aussi BLUE PHOBIA, un seinen one shot plutôt moyen au final. 

D'autres mangasses avec les derniers Prison School & World End Harem, sachetés avec des cartes à collectionner pour certains... C'est assez amusant de constater que ces séries de cartes qui fleurissent sous les blisters dans le rayon manga sont à mettre au crédit de Soleil ET Tonkam. 

Des goodies, avec un sac et une gourde Destiny 2 lootés à la rédac. Y'en avait besoin, le sac Injustice dédiacé par Ed Boon était en train de rendre l'âme... C'est de la bonne came, un Nixon avec des clips pour ranger sa planche de skate x'D

Quelques minifig Lego de la série 19 ! Mention spéciale à la petite crotte de la ramasseuse de crottes de chien !

Une magnifique figurine de 2B ! Elle est enfin là ! Je vous en ai parlé dans le hors jeu  du podcast 509 ! Sublime !

On passe au jeux avec les achats. Une copie PS4 de la compilation Bridge Contructor, et deux jeux promo payés 7¤ pièce sur le bon coin : Street Fighter 30th anniversary collection et FF Dissidia NT. 

Le reste, c'est du loot ! Avec deux superbes versions promo à jaquette de CODE VEIN et MAN OF MEDAN (même si le PEGI et les signalétiques russes, allemandes et australiènnes viennent un peu niquer le bénéf') : 

Et un joli lot de jeux capcom : Resident Evil 2, Resident Evil 7, Dragon's Dogma et Monster Hunter World Iceborne dans un steelbook ! La classe :D

Zoubis !

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Loot & Achat compulsif (Jeu vidéo)

 

Hello, voici mes petits achats du mois de septembre en photo et à l'heure !

Un peu de papier pour commmencer, avec le Spin of de Prison School, le dernier World End Harem, un agenda Star Wars Moleskine et GIGANT, le premier tome du dernier manga d'H.OKU, l'auteur du célèbre GANTZ. C'est encourageant pour un début et je vous en parle dans le (futur pour vous, passé pour moi) podcast 506 :3

On continue dans le papier avec le dernier JV hors série, le nouvel art book de Shunya Yamashita, avec un format particulier plus petit que les précédents, mais aussi la 11e numéro d'ATOM.

On continue avec une figurine ! ça faisait longtemps ! Et voici donc Velvet d'Odin Shere, une ressortie d'une vieille figo chez FLARE. Elle était sur ma wishlist depuis des années j'ai profité de cette ré-édition :

On passe aux jeux, avec deux titres en VR, Wolfenstein Cyberpilot VR, testé pour le site, et Home Sweet Home, on verra ce que ça donne mais "l'héroine" au dos de la pochette et sur l'icone du jeu ressemble fortement à une version asiatique d'Eileen, notre voisine dans Silent Hill 4... Un premier bon point !

Ensuite, beau cracage avec le collector de Catherine Full Body, déjà bien torché à l'heure ou j'écris ces lignes  (genre j'ai vu quelques fins de Rin !), et une version promo, sans jaquette contrairement à la version PS3, chopée 30¤ sur priceminister auprès d'un influenceur véreux qui revend ses cadeaux offerts par les éditeurs :3
Moi, même pour mon tout petit bout de test, j'ai tout payé de ma poche !

Le collector est plutôt cool, mais moins bon que le premier (un de mes premiers posts, cette nostalgie !)  avec sa peluche, son bout d'OST, sa boite métal superbe et son ridicule artbook. 

Je me suis planté et j'en ai acheté deux. J'avais oublié ma préco Amazon.de cet été, gros débile, du coup j'en ai un autre neuf sous blister. je le revend au prix d'achat, avis aux amateurs :3

Ensuite, du loot, et uniquement du loot, gratuit donc :3 Et pour commencer quelques steelbooks chez Micromania, avec Wolfenstein Youngblood, Mario Maker et Bloodstained. Tous magnifiques ! 

Encore du loot, avec du loot rédactionel cette fois-ci. Traz' m'a filé plein de cadeaux : Une copie de Daemon X Machina, le jeu de mécha de Marvelous, avec son OST, mais aussi The Bard's Tale et une mystérieuse enveloppe Borderlands.

Dans l'enveloppe Borderlands 3 : Le jeu en version GOTY moncul machin Steelbook Season pass (la classe, et steelbook magnifique) mais aussi un magnet de frigo géant décapsuleur, un lot de cartes postales, un dossier de presse et un calendrier avec des Post-it.

Un joli p'tit press kit donc ! Déjà, le jeu en version MAX c'est cool, mais admirez-moi ces post-it. ça me donne envie d'en coller PARTOUT ! Je regrette presque de ne pas bosser dans un bureau !

Et enfin, un LOOT assez démentiel, tout d'un coup d'un seul, avec des objets promotionnels à gogo : 7 jeux white disk (Bravo Team, Monster Hunter World, Ace Combat 7, Vampyr, The Division 1, Frantiks, Need for Speed) mais aussi deux press kit : Un de PUBG et un autre de Days Gone, avec un code valable pour le jeu cette fois-ci ! C'est le 1491/1900. La MEGA CLASSE !

C'est tout pour ajourd'hui, ZOUBIS !

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Loot & Achat compulsif (Jeu vidéo)

Place aux achats de l'été sur ce blog ! Avec certains à la piscine, et d'autre sous la grisaille parisienne !

On commence par de la lecture, et les derniers numéros de Blandice et de JV, mais aussi l'intégrale de Dédale, que je recommande chaudement à tous nos amis gamers & fans de manga qui ne l'auraient pas déjà dévoré. Spoiler : C'est excellent.

Autre livre, l'adaptation en manga de Bakemonogatari, avec Ito Ogure -Oh great! - aux dessins. Oui oui, le papa d'Enfer & Paradis et d'Air Gear. Ben c'est beau, mais super space et dur à suivre au niveau du découpage temporel. On à l'habitude avec le monsieur !

Encore du papier, mais vierge cette fois-ci, avec des carnets Mario Moleskine pour écrire mes notes de test dedans :3 Payés -70% en soldes ! (7¤ le gros, 5¤ le petit me semble t'il)

Quelques fringues, avec un maillot d'entrainement du GF38 (photo non contractuelle) et deux maillot Swingman NBA (brodés et de haute qualité), KEMP aux SONICS - mon équipe favorite - et le Shaq au all star Game. Tous payés une misère en soldes (même le prix des deux maillots soldés ne vaut pas le prix d'un seul plein pot !)

Un p'tit Blu Ray Disk de Nicky Larson. Plutôt très bon, je n'avais aucun doute là-dessus. Je me suis poilé du début à la fin, et tant pis pour les fans extrémistes de Ryo Sabea.

J'ai pu le faire dédicacer, et rencontrer quelques-uns des acteurs. Vous remarquerez que c'est bien évidemment moi le plus BG :3

 

Ensuite, des stickers tailles réelle de Stromtrooper et de Boba Feet, payés 1¤ pièce ! une affaire ! Par contre, de la à ce que madame accepte la chose ailleurs que dans un placard... On repassera !

Toujours du Star Wars avec des p'tits vaisseau Hot Wheels en destockage, 6¤ pièce. Je ne sais pas pourquoi, mais le chasseur mandalorien, il commence à douiller sévère sur Ebay (+ou-50¤)

Un lot de PIxel Pals à un prix record : 8¤ pour deux figurines. Chun-Li et Ms Marvel !

Quelques cartes type "Lamincards" DBZ super, mais aussi des gommes Marvel trop mignonnes.

Un p'tit lot d'amiibos en soldes, 5¤ pièce !

Quelques jeux XB1 à 5¤ pièce, pas eu le temps d'y jouer :/

un p'tit Fallout 4 XB1 à prix record ! 2¤ !

Choppé pour pas cher (environ 30¤ la totale) StarLink XB1 et quelques accessoires. C'est plutôt cool mais je n'ai pas encore eu le temps de vraiment me pencher sur son cas.

Et signe des temps et que j'en ai (presque) plus rien à faire des diverses collections et des boites de jeux standard, tout le carton et le plastique est parti à la benne de recyclage !

D'autres jeux à petit prix, avec un Vampyr PS4 et un Dark Souls XB1.

On termine avec quelques petits cadeaux, dont un de la part de Vithia, qui m'a offert ses goodies Catherine de la JAPEX, avec un joli sac, mais aussi un serre tête mouton ! Merci l'ami !

Et dernier cadeau, celui de mon frangin pour mon anniv' : un Broly new age en figurine. Merci ! Un peu de testostérone dans ce monde de stupre. Assez ironiquement, il se classe d'entrée parmi les figurines aux plus gros pectoraux en ma possession xD

La bise !

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Le côté obscur de Joniwan

Par Joniwan Blog créé le 16/09/11 Mis à jour le 27/10/20 à 03h16

Ajouter aux favoris

Édito

Prof gameur, otaku, collectionneur, acheteur compulsif  & looteur. Bienvenue ! 

Mes vrais TESTs ici !

 

 

Blog GB de l'année 2015 !

Pimp my Blog 2015 !

Co-Pimp my Blog 2016 !

 

 

Un petit manuel pour les tests :)

 

 

 

 

 

Archives

Favoris