Premium
Le côté obscur de Joniwan

Catégorie : Articles plus ou moins sérieux

Signaler
Articles plus ou moins sérieux (Cinéma)

A noël, j'ai été putain de gâté avec les visionnages de THE MANDALORIAN et de STAR WARS EPISODE IX. La boucle est bouclée, j'ai tout vu, et vu que la série est dispo en FRANCE via le service payant de télé Disney, c'est l'occasion de faire un TOP de mes STAR WARS préférés dans cet article qui est resté à l'état de brouillon pendant quelques mois en attendant d'avoir un peu trop de temps à tuer avec ces vacances sous confinement.

De quoi foutre le bordel chez ceux qui n'ont toujours pas compris comment et dans quel ordre il faut regarder les films. Attention, ça risque de ne pas plaire à tout le monde : Je suis un de ces FANS résignés qui gobent tout avec joie et trouvent HUX ridiculement cool.

 

13 EPISODE II
Et oui, le 13e et dernier. Malgré le compte DOKUU, et son duel avec YODA, et JANGO FEET, la petite maison dans la prairie avec la princesse, ainsi que les JEDIS démystifiés qui se font botter le cul par des droides et des bêtes sauvages, ça a toujours du mal à passer.

 

12 EPISODE III (& CLONE WARS & REBELS & RESISTANCE)
De l'action à gogo, mais une chute de VADOR un peu trop facile à mon goût. Dommage, il y avait du potentiel, mais au final, tout est très vite oublié. La fin de clone Wars, quoi.

 

11 EPISODE VII.
Un copié collé du 4 assez plaisant. Pleins de mystères à la JJ qui n'auront pas de réponse, ou une réponse pourrie. L'étoile noire est assez pourrie elle aussi au final, toute faible, et il aurait suffit de propulser un croiseur kamikaze vide dedans. Yan Solo aurait survécu. C'était bien cool quand même. On n'y croyait plus. ça a converti des millions de nouveaux fans, pour sur. Bravo disney.

 

10 ROGUE ONE
Ouais, c'était plutôt cool. Mais on savait déjà comment ça allait finir. Puis enfin putain, ils propulsent des vaisseaux contre les autres ! Une hérésie, des milliers de vies auraient pu êtres êtres sauvées dans bien d'autres circonstances !

 

09 EPISODE VIII
ça y est, propulser un vaisseau contre un autre, c'est rentré dans les moeurs. Et en vitesse lumière SVP ! Il façonne bien la relation entre Rey et Ben. Un épisode très surprenant, avec des batailles très stylées, même si on apprendra dans le 9 que toutes ces surprises ne sont finalement pas si importantes.

 

09 SOLO
Je n'en attendait rien, il a tellement été critiqué qu'en le voyant 6 mois plus tard (mais quelle idée de ne pas le sortir à noel ?) j'ai été agréablement surpris. Dommage qu'il n'y ai pas de suite :/ Et pourtant, je ne suis pas fan du personnage à la base.

 

 

07 EPISODE VI
Je n'aime pas les ewoks. D'ou le classement plutôt bas de cet épisode au demeurant très agréable et cultissime.

 

 

06 EPISODE IX
La conclusion de la trilogy Disney. Plutôt efficace, même si le début est très elliptique et que certains éléments sont un peu expédiés. Il apporte pas mal de réponses (pas forcément toutes palpitantes) à toutes nos questions et mon petit coeur de fan est en paix.  Merci pour tout les JEDI. Oui, c'est devant l'épisode 7 : Il n'y a pas d'ewoks en masse, donc c'est mieux. 

 

 

05 THE MANDALORIAN
Une série qui se perd un peu dans son format épisodique, avec un fil rouge sur qui peine à pointer le bout de son nez, mais c'est surpenant et génial, allez-y. Le Mandalorien et le bébé Yoda sont adorables tous les deux. J'ai eu les larmes aux yeux à de moult moments. Comme sur chaque visionnage au ciné ou chaque bande annonce STAR WARS depuis disney. Et ce même si je vois la BA après le film.

 

04 LE POUVOIR DE LA FORCE
On est bien sur un site de JV ici non ? Donc on cale un JV dans le TOP ! De plus, le média crée un vrai affect avec cette histoire. Le pouvoir de la force nous narre les aventures de l'apprenti de Dark Vador, qui va jouer sous couverture, un rôle essentiel dans la création de la rébellion.un personnage un peu teubé mais très attachant et au destin déchirant.Mais à la fin, on peut suivre l'histoire, ou choisir de se venger de VADOR. Sauf qu'on devient alors le nouveau VADOR, et que l'on traque Luke et Leïla sur Tatoine, Hoth et Endor dans trois suites alternatives en DLC croustillantes ou l'apprenti, totalement pété, roule sur tout ce qui bouge.

Et dans ce premier épisode et dans sa suite, sur PS360, on y propulsait déjà des vaisseaux béliers kamikazes sur des planètes. En 2008 et en 2010. Des visionnaires !

 

03 EPISODE I
Le meilleur pour faire connaître la série à un enfant. Ce classement pourrait paraître trollesque mais non, l'épisode 1 est bien à mes yeux un des meilleurs de la saga. Ok il y a les gungans. Mais n'oubliez pas que c'est JAR JAR qui sera le vrai méchant de l'épisode 10. A côté de ça, on a deux JEDI mémorables, QUI GON JIN & OBI WAN KENOBI, un méchant qui pue la classe avec son double Sabre laser,  pas mal de politique, un course de POD RACE assez folle, et un Anakin tout simplement trop craquant. Bien plus que n'importe quel Ewok, ou même que n'importe quel chaton. Un bonheur simple que pas mal de fans se devraient de redécouvrir de l'oeil averti du fan qui a abdiqué et qui attend le prochain Disney avec impatience.

 

02 EPISODE IV
L'épisode fondateur. Avec l'étoile noire, Obi Wan Kenobi, Yan Solo, toussa. Vu, vu,vu et encore revu. Sur M6. Sur A2. Sur France 3. En VHS depuis ces émissions. Au ciné en version remasterisée. en VHS remasterisée. De nouveau au ciné à chaque nouvel épisode de la prélogie. En DVD. En intégrale DVD. En intégrale Blu Ray. En intégrale Ciné. Bref.
Petite anecdote, à chaque fois que j'entends les mots "j'y suis presque", je repense systématiquement à ce pauvre red Leader qui y était, presque.

 

01 EPISODE V
Le plus sombre. Mon préféré, assurément. Hoth, les marcheurs et les snowspeeders, la cité des nuages, la carbonite, Boba Feet, je suis ton père. Et c'est les méchants qui gagnent (un peu) à la fin. Que demander de plus ?

.C'est tout pour aujourd'hui, bisous !

Voir aussi

Groupes : 
Star Wars
Ajouter à mes favoris Commenter (12)

Signaler
Articles plus ou moins sérieux (Jeu vidéo)

Dans la hotte du père noël se trouvait cette année une copie de Catherine sur PSVITA. Problème, il est tout en japonnais : cette version du jeu, sur cette console, n'a jamais été traduit...

Aux grands mots les grands moyens. Si vous ne savez pas parler Japonnais, voici comment vous dépatouiller et parvenir à sauver tous les clients du bar et séduire la belle de votre choix, pour marquer des trophées qui sont différents - et donc scorables deux fois - de ceux de la version PS4 européene.

Pour cela, il faut faudra :

- Une PSVITA (ou une VITA TV pour plus de confort. J'ai pas testé si le jeu fonctionnait dessus)

- Une copie du jeu CATHERINE sur PSVITA

- Une tablette ou un smartphone avec GOOGLE TRAD installé

- Aussi, une bonne connaissance préalable du jeu CATHERINE sur un autre support (PS360, PS4...) est presque indispensable.

Ensuite, vous calez tout simplement votre tablette/smartphone, devant votre VITA et ça traduit tout seul la chose pour vous !

ça marche pendant les dialogues :

ou avec les échanges de textos !

Bien sur la traduction est approximative, mais avec une soluce, on arrive à deviner la "bonne" traduction et à avancer dans le jeu sans faire de fautes. La technologie, c'est fou !

BONUS :

GOOGLE TRAD tente aussi de traduire le logo "PSVITA" qui se trouve à l'avant de la console, du Japonnais à l'anglais. Petit florilège de ces traductions en direct délicieusement si approximatives :

PIVITA, PIVTA ou PrVTA, mon coeur balance !

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Articles plus ou moins sérieux (Jeu vidéo)

 

Bon le titre de ce post de blog est mensonger. En effet, ici, pas de  vrai TOP 10, puisqu'on va se contenter de classer les 10 meilleurs jeux par date (ce qui permetra en plus de gruger en plaçant 11 ou 12, ni vu ni connu :D) Et oui, après mon TOP 10 DARK SOULS LIKE sur les 10 années écoulées, voici le TOP 10 tout court !

 

 

2010 BAYONETTA

Sorti dans les premiers jours de la décénie, un jeu culte, un monument de l'action, un ode et un hommage à l'arcade. Le second épisode se paye le luxe d'être encore plus épique et meilleur, mais c'est et bien ce premier épisode qui reste dans mon coeur. 10/10 Cul-te.

 

 

2010 MASS EFFECT 2
Le second épisode d'un monument. Il garde une saveur particulière de part son scénario original, et ses enjeux, qui montrent l'étendue du problème auquel nous faisons face. Un peu "l'empire contre attaque" de la saga MASS EFFECT. Plus orienté action que le premier, il est aussi moins répétitif. Puis Kelly quoi. 10/10 CULTE.

 

2010 DEADLY PREMONITION
Un monument du KITCH. Une ode au jeu vidéo, qui ne peut s'ouvrir qu'aux vrais. Une Technique rébarbative qui abrite un joyau du design, allant du kitch à la parodie, avec ses trois musiques, et son ambiance démentielle. CULTE/10.

 

2010 RESONANCE OF FATE
Un des meilleurs JRPG des 10 dernières années, tout simplement. Certes le scénario est léger au départ, mais il se développe de la meilleure des manières. Le design est somptueux, tout comme le gameplay. 10/10 CULTE.

 

2011 DEAD SPACE
L'horreur/action revisitée dans l'espace. Je l'ai refait en 2019, il n'a pas trop vieilli. Dommage que la série soit au placard. 10/10 CULTE.

 

2012 GRAVITY RUSH
Inimitable, le killer APP de la PSVITA. Revenu sur PS4, c'est un jeu à faire, à la DA somptueuse, et c'est encore plus le cas dans le second episode, plus varié et plus beau. 10/10 CULTE.

 

2012 ZERO ESCAPE 2  : VIRTUE'S LAST REWARD
Le meilleur Visual Novel au monde. Le meilleur jeu vidéo tout court ? On n'en est probablement pas loin, malgré ses problèmes d'accessibilité. Il fait des choses complètement folles en tant que média JV, et il faut le voir pour le croire. 10/10 CULTE.

 

2013 MURAMASA REBIRTH
Un RPG Action 2D au design ultra charmeur. Le japon féodal n'à jamais été aussi beau. ET oui, c'est un jeu de 2009, on triche un peu, mais la version VITA, avec ses 4 DLC qui doublent presque la durée de vie, MURAMASA REBIRTH est un 10/10 CULTE.

 

2014 P.T.
Une démo. Une simple démo. D'un jeu annulé depuis. Un simple teaser. Légendaire/10 CULTE.

 

2015 DEAD OR ALIVE 5 LAST ROUND
Un monument de la baston, qui à pris la place de BLAZBLUE ces 20 dernières années, à la longévité hallucinante (il tourne encore sous la dénomination DOA 6), et aux multiples DLC affriolants qui ont fait craquer mon porte monnaie. 9/10 SO SEXY.

 

2015 FALLOUT SHELTER
Un free to play vraiment addictif. En dépensant moins de 10¤ sur tablette, XB1, PS4 et Switch, j'ai bien du faire vivre 6 abris et remporter tous les succès/trophées/réussites. Un peu agaçant à causes de ses mécaniques F2P, mais une vraie drogue dure. Une vraie de vraie. Ne commençez pas ! 8/10.

 

2015 THE WITCHER 3 : Wild Hunt
Le must du CRPG. Une mise en scène aux petits oignons, qui rend la moindre quête secondaire aussi passionante à suivre qu'une série. Tiens tiens... Seul problème véritable, nos choix du second épisode sont envoyés à la poubelle, et fissa. Pas comme dans MASS EFFECT.  9/10 MEMORABLE. Et pardon, mais : Jette un sou au sorceleur, oh fertile vallée.

 

2015 RESIDENT EVIL REBIRTH
Une légende re-re-revenue encore une fois d'entre les morts. Qu'est ce qu'on triche dans ce TOP avec un jeu de la décénie précédente, et même de celle encore d'avant. Mais il est revenu, avec des trophées, et qu'est ce que j'ai kiffé y jouer en remote play sur ma VITA. 10/10 CULTE.

 

2016 STAR WARS BATTLEFRONT : ROGUE ONE VR MISSION
Et oui, battlefront est dans ce TOP, et spoiler, JEDI FALLEN ORDER n'y est pas. Mais ça y est, j'ai piloté un X-XING, je me suis battu contre des TIE-FIGHTERs et un DESTROYER STELLAIRE. J'y était ! E oui, c'est la seconde DEMO Dans de TOP 10 (hum hum...) de la décénie ! Imaginez un jeu complet en 2022 !? STAR WARS EN VR/10, indispensablement gadget.

 

2017 NieR : AUTOMATA
L'héroine de la décénie. Clairement. Dans un des jeux de la décénie, sur presque tous les points. ça tombe bien ! 10/10 CULTE

 

2018 Monster Hunter World
Un des jeux de la décénie précédente revisité et remis au gout du jour avec toutes les avancées ergonomiques que le jeu vidéo à connu depuis. Un must have, un jeu qui à enfanté des tas de clones, mais qui à su se sublimer et enterrer tout lesdits clones !

 

2018 DARK SOULS REMASTERED
Un des meilleurs jeux de la décénie, sorti en 2012 à l'origine, revenu en 2018. Un des meilleurs jeux du millénaire ? Un des meilleurs jeux vidéo tout court ? A faire dans sa vie de gamer. Une merveille, difficile mais si grisante. 10/10 CULTISSIME.

 

2019 CATHERINE FULL BODY
C'est bien tout ces remasters ça permet de caler certains des plus marquants en dernier dans cet article. Ici, un remake d'un puzzle game de 2011, teinté de simulateur de vie d'un homme infidèle, qui fréquente Catherine mais aussi Katherine. Les mécaniques sont basiques au final, mais ça fonctionne et l'expérience est mémorable. Et là, on à un personage en plus, super bien intégré. Que demander de plus ? 9/10 Culte.

 

Et c'est fini pour les TOP 10 sur ce blog. Pour l'instant ? x'D

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
Articles plus ou moins sérieux (Jeu vidéo)


Voilà bien 10 ans que l'on arpente les sombres contrées de redoutables jeux emplis de dangers. Demon's Souls est sorti en 2009 au Japon, et en 2010 en europe. Toute une décénie qui a vu From Software accoucher de pas moins de 6 jeux et de voir pas mal de clones emerger de sous le boisseau.

2020 débute, et c'est l'occasion de revenir sur ces 10 années avec un TOP 10, mais aussi un FLOP 3 ! Veuillez noter que DARKS SOULS 2 sera absent de ces classements : Je n'y ai pas assez joué, ni assez observé ou exploré pour pouvoir donner un véritable avis.
Citons aussi Below, qui reste plaisant malgré son aspect rogue lite procédural, In Death, là encore rogue lite procédural, mais en VR, et Ashen, avec son design séduisant. Eux non plus ne seront pas dans ce TOP.

TOP 10

 

10 : REMNANT FROM THE ASHES
Un TPS qui reprend les codes du SOULS, dans un univers post-apo aux doux relents de la Tour Sombre. Mais l'aspect de génération procédurale des niveaux, si elle augmente la durée de vie en ne montrant que la moitié des boss sur un run, est un poil agaçante. 7/10.

 

9 : CODE VEIN
Le procédural dans ce TOP, c'est fini, promis ! Cela va à l'encontre de l'essence même d'un SOULS LIKE. Le level Design de Code Vein est séduisant. Aucun doute la dessus. Il en va de même avec l'univers, croisement entre un monde post apocalyptique et un manga peuplé de nymphettes sexy et de beaux éphèbes androgynes. Moult références au maitre Dark Souls sont présentes et feront sourire le fan. Mais là ou le bas blesse un peu, c'est dans les combats : mous au possible. Aussi, clairement, la difficulté est un cran, voire deux en dessous, que n'importe lequel des jeux qui à été ou sera cité dans ce billet. 7/10

 

8 THE SURGE 2
Le troisième essai des allemands dans le clonage de Dark Souls est le bon : Gameplay au poil, aspect RPG peu développé et linéaire mais plaisant, level design assez fou, et univers bien travaillé. Un bon 8/10 Indispensable.

 

7 STAR WARS : JEDI FALLEN ORDER
Le meilleur jeu Star Wars de la génération serait il un bon DARK SOULS LIKE ? Clairement, avec le curseur de difficulté monté sur difficile ou impossible, le challenge est bien corsé, et ressemble à du SEKIRO par moments. Avec la surcouche JEDI par dessus, c'est bien la classe. 8/10 Indispensable.

 

6 DEMON'S SOULS
Le premier FROM SOFTWARE de ce classement ! Le premier de la série, un classique, qui pose pas mal des bases de la suite, notamment DARK SOULS, dont on pourrait croire qu'il est une relecture. Le Level Design, organisé en niveaux autour du NEXUS, est bien évidemment réussi, mais loin des prouesses atteintes par la suite dans le reste des productions From Software, et ce dès l'épisode précédent. 9/10. Indispensable.

 

5 NIOH
Oui, Nioh à intreséquement une moins bonne note que DEMON'S SOULS. Et c'est le meilleur clone de ce classement. On le doit à la TEAM NINJA, excusez du peu, après un projet qui est passé du RPG au Musô, pour devenir ce qu'il est finalement. Mais une fois l'affect mis de côté, il est techniquement bien mieux fichu, une génération les séparant, très bien fichu niveau gameplay avec l'expérience Ninja Gaiden, et possède un univers féodal Japonais de ouf entre les démons et les guerrières sexy tout droit sorties de Dead or Alive. Son seul petit point noir ? Un level design découpé en niveaux indépendants un peu moins séduisantes que dans un From Software. 8/10 Indispensable.

 

4 SEKIRO : SHADOWS DIE TWICE
Dans SEKIRO, l'exploration est plus facile et moins risquée, mais c'est à peu près tout : Les combats contre les boss sont diaboliquements durs ! La parade est bien plus complexe que dans Bloodborne, et les mécaniques bien plus punitives ! J'ai vraiment souffert plus qu'à l'accoutumée sur les boss, mais je n'en garde pas moins un super souvenir. Le level design est super intéressant avec ses changements dans le temps, et le design global est tout simplement magique. Encore meilleur que celui de NIOH qui propose quelques de similaire dans le fond. 9/10 Indispensable.

 

3 DARK SOULS 3
Une version améliorée de la vision d'origine, DARK SOULS 1. Moult clins d'oeuil sont au programme, et le visuel est tout simplement démentiel. Un des meilleurs Dark Souls, assurément. Et si osn level design est au petit soins, on regrettera juste un leger manque de verticalité. 9/10 Indispensable.

 

2 BLOODBORNE
De la verticalité, lui, il n'en manque pas. Il transpose la formule SOULS dans un univers très lovecraftien, un gameplay plus rapide, et avec un level design démentiel, une ville de YARNAM qui a laissé des souvenirs impérissables. Aucun vrai défaut, un délice prolongé par un DLC, et  un des meilleurs jeux de la PS4, tout simplement. 10/10 Indispensable.

 

1 DARK SOULS
Et oui, le numéro 1 de ce TOP, c'est la légende, le seul, l'unique DARK SOULS. Revenu sur PS4, XB1 et même sur SWITCH, ce jeu est un classique, une légende, ou la difficulté des boss est aussi puissante que le plaisir de l'exploration de lieux si dangereux. Un numéro 1 au panthéon du jeu vidéo. Il faut l'avoir fait dans sa vie de GAMER. 10/10 Chef D'oeuvre mystique et intemporel. J'aimerais remonter le temps, ne pas le connaitre et le redécouvrir.


FLOP 3

3 : ABSOLVER
Il en fallait un, c'est lui. Non pas que le jeu des frenchies de SloClap soit mauvais, il est même plutôt bon en fait. Le level design est plaisant, et ce même si le design tout court et le gameplay peinent à trouver un réel intêret. Sorry que tu sois dans ce classement Bro ! 7/10.

2 THE SURGE
Celui-là pourrait encore diviser. Il pose les bases de ce que sera sa suite, à savoir un jeu du TOP 10, mais le level design laisse franchement à désirer. Dommage. 5,5/10.

1 LORDS OF THE FALLEN
Et de deux pour DECK 13 ! Les allemands avaient placé The Surge dans ce top des pires DARK SOULS, et les voilà en première place avec LORDS OF THE FALLEN, qui n'a pas grand chose pour lui : Level Design inspide, gameplay à la mort moi le noeud, bref. 4/10.

Sans dec'...

 

DE FUTURS TOPS ?

Terminons cet article en citant ghosts of Tsuchima, Lords Of the FALLEN 2, NIOH 2, ELDEN RING, ou encore un petit DEMON'S SOULS HD sur PS5, qui pourraient hanter le TOP 20 des 20 ANS de DARKS SOULS dans 10 ANS. A dans 10 ans donc, pour un nouveau TOP. Bisous :3

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
Articles plus ou moins sérieux (Jeu vidéo)

Voilà, l'année vient de s'écouler et on recommence : Les Krevawards ! Jamais deux sans trois comme on dit, et voici donc déjà leur 3e mouture sur ce blog. Même si, en vrai, seulement deux années on filé entre ces trois articles. En tous cas, on va essayer de pas bloquer les commentaires comme l'an dernier, et de s'en rendre compte en Mars...

En tous cas, fin de génération oblige, les grosses cartouches sont restées au fond du barillet. Du coup, j'ai vachement moins joué cette année. Et c'est pas plus mal. J'ai lu, j'ai maté des films, j'ai dormi presque deux heures en plus par nuit. Et pour ces Krevawards, comme d'hab', pas de folies, enfin si, la mienne, mais des jolies images pour rendre la lecture plus agréable. Merci à tous ceux qui ont déjà participé et à Neves pour son initiative. ZOUBIS et BONNE ANNéE !!!!

1/ Présente toi à l'assemblée constitutive des membres de la commu' :

Joniwan, prof à temps plein et pigiste/chasseur d'autographes et de versions promo sur son temps libre. D'autres projets pour bientôt ? Inshallah.

 

2/ Ton jeu de l'année ?

Sekiro. Le plus violent des From Software. Je l'ai saigné, mais lui aussi m'a saigné. 10 mois après mes mains en tremblent encore, les souvenirs du design et des niveaux sont gravés au fond de ma rétine.

 

3/ Ta surprise de l'année ?

Star Wars Jedi Fallen Order : Franchement, je n'en attendais rien. A tel point que je l'ai vraiment snobé, jusqu'aux premières previews. Puis j'ai été saucé, et je n'ai pas été déçu du coup !

Seconde surprise, au même moment à peu près : Outer Wilds. Je ne m'était pas plus renseigné dessus que via les statuts de FACHE « jouez-y ». Imaginez mon bonheur de découvrir ce titre sans presque rien savoir de l'endroit ou j'avais mis les pieds... Rien que pour comprendre la fin de la boucle et se qui se passait... Et tout ça avec un code pour le XBOX game pass trouvé au fond d'une boite de céréales...

Jamais deux sans trois, avec l'épisode interactif Bandersnatch de Black Mirror, qui sortait un peu de nulle part. J'ai été tellement hypé que j'en ai écrit un test dont vous êtes le héros. 

 

4/ Tes déceptions de l'année ?

Anthem / Destiny DLC 2019. Putain. Du Destiny Like, j'en ai soupé. Un peu trop peu être. Et entre Anthem, cette grande coquille vide, et Destiny 2, qui revient avec un demi-DLC vendu au prix fort, je n'ai pas été gâté. Plus jamais comme ça please.

God Wars Future Past : Un tactical sur PS4/Vita/Switch qui date un peu, mais ressorti cette année. J'espérais y retrouver un peu de ORESHIKA (un des meilleurs jeux VITA, mon TEST ici) mais pas du tout en fait. Le tactical est sympa, bien basé sur les états d’altération, mais on roule sur le jeu en normal. De plus le leveling est juste débile. Chaque niveau demande le même nombre de points d'XP, ça ne monte pas. Du coup on peut rejouer la première mission en boucle et lancer des sorts dans le vide (les ennemis n'attaquent pas si on reste loin) pour monter level 100 et déverrouiller tous les sorts et toutes les classes. Du coup on roule encore plus sur le jeu, qui devient un peu une purge. Les coups de chaud sont absents et on se contente de gérer dans les combats. De plus, la musique est juste ultra répétitive, et les cinématiques animées n'ont pas de sous titres avec les voix Japonaises. Je me force à la finir en ce moment (voir /21). Un petit 5/10.

 

5/ Le scandal de l'année ?

Dead or Alive 6 : Quasiment les mêmes DLC que dans le 5, mais moins variés, et qu'il faut racheter, forcément en lot, et plus chers, même si on avait déjà le costume ou le combattant dans le 5. F*** Y**. J'y ai pas mis un seul centime. Mais je l'ai tout de même bien dosé : Platine sur PS4 et 1000G sur XB1, avec quelques belles joutes en lignes bien mémorables.

 

6/ Le scandal GB de l'année ?

Je n'ai toujours pas été embauché pour 12K¤/jour par Trazom. On continue avec les piges.
Aussi, Julo et Fachewachewa ne sont malheuresement plus des notres.

 

7/ L'arnaque de l'année ?

Dead or Alive Xtreme 3 Scarlet : En gros, le jeu propose au final moins de contenu que la version précédente sortie 3 ans plus tôt... Du coup, il est au placard et je continue sur le vieux...

Ah, et la Switch Lite... Qui ne switche pas ! Ce nom mensonger !

 

8/ Le braquage de l'année ?

Trois mois de Xbox Game Pass Ultimate pour 1¤. C'est clairement du vol.
Une semaine dans tes céréales c'est pas mal non plus, et c'est un peu plus sain que les offres aux états unis !

 

9/ La direction artistique de l'année ?

Sekiro : C'est juste magnifique du début à la fin. J'aurais aussi pu élire Outer Wilds. Mais non. Ghost of Tsushima l'an prochain ?

 

10/ La bande-son de l'année ?

VA-11 HALL-A : C'est toi même qui compose ta playslist ! Il est sorti l'an dernier je sais, mais il à été ré-édité en 2019. J'ai même écrit un TEST:D

 

11/ La turbo-baffe de l'année ?

Outer Wilds, qui est décidément cité plutôt régulièrement dans cet article. Pas autant qu'Anthem j'avoue.

 

12/ Le développeur de l'année ?

Capcom avec MHW : Iceborne et RE2.

 

13/ Le constructeur de l'année ?

Euh... Square Enix pour sa figurine de 2B scupltée par Reflex ?

 

14/ L'éditeur (hors constructeur) de l'année ?

Euh... SEGA avec sa megadrive mini ? Dommage que les cartouches soient des fausses. ça aurait pu créer toute une économie parallèle encore plus puissante que celle des amiibos. C'te putain d'idée de boite de pandore.

 

15/ Le bide de l'année qui t'a fait plaisir ?

Je ne suis pas du genre à me réjouir du malheur des autres. Allez, Google m'a bien fait rire avec STADIA.

Notons aussi la sortie catastrophique du dernier WWE alors que Yuke's, le studio Japonais qui bosse sur les jeux depuis 20 ans, s'est fait virer à la fin de l'épisode précédent. Retour de Karma ?

 

16/ Le bide de l'année qui a fait du chagrin en toi ?

Bioware & Anthem, parce que quand même j'avais un petit espoir d'y voir une lueur de MASS EFFECT. A la place, j'ai eu un mauvais Destiny. Deuxième camouflet pour BIOWARE après Andromeda. Sérieux les mecs ! 

 

17/ L'expérience viscérale de l'année ?

Sekiro. J'en ai le ventre encore tout retourné.

 

18/ Le troll de l'année ?

L'abonnement premium pour FALLOUT 76 avec les premiums qui se font attaquer et harceler par les non premiums ! LOL

 

19/ Ton Top 5 de l'année ?

1 Sekiro
2 Resident Evil 2
3 Outer Wilds
4 Catherine Full Boby
5 Star Wars Jedi Fallen Order
Prix spécial du jury : Injustice Arcade et ses cartes à collectionner.

 

20/ Retour sur tes attentes de 2019 que tu as formulés lors des Krevawards 2018

SEKIRO : PUTAIN.
NO MORE HEROES 3 : PUTAIN MAIS QUELLE MERDE.
RESIDENT EVIL 2 : Podium 2019.
DOA 6 : Il coûte trop cher en DLC.
CODE VEIN : Un Dark Souls sexy mais mollasson : un bon 7/10.
CATHERINE FULL BODY : Top 5 2019.

 

21/ La chose inavouable que tu as pourtant faite et concerne le JV ?

J'ai bouclé pour la 3e fois Fallout Shelter, sur XB1 et PC en parallèle sur la même partie. J'ai toutes les réussites Android, les succès One et le platine PS4... Ha, et bien sur, j'ai continué à scorer les trophées de mes jeux par groupe ou thématique, genre tous les Catherine (PS4, PS3 fr, PS3 jp et même 360...), tous les Star Wars, les SHMUPS...

Je me suis aussi forcé à finir des jeux pour ne pas rester à 4% de trophées et compléter mon taux de complétion global de trophées, genre Anthem : J'avais pourtant déjà tout vu du jeu après 4% de trophées. Pauvre fou.

 

21 BIS / Le jeu sur lequel tu as passé trop de temps cette année ? 

Anthem, encore lui, sans aucune putain d'hésitation. ça a du durer quoi, 25-30 heures ?
J'ai à peu près la même tête que mon héroine sur l'image ci-dessus au moment ou j'écris ces lignes.

 

22/ Tes attentes pour 2020 ?

Gost Of Tsushima (pardon pour l'orthographe), mais aussi Biomutant. Vous verrez, il va être cool, j'y crois à mort ! Citons bien évidemment Resident Evil 3, et aussi, Cyberpunk 2077, même si cette attente est surfaite:3

 

23/ Pose-toi une question et réponds-y.

Pourquoi il n'y a à pas encore eu de GIF sexy dans ce post de blog ?

Oh oui pardon, c'est fait, avec Denise Richards dans Sexcrimes. 

 

24/ Le mot de la fin ?

Saute-mouton royal.

Ajouter à mes favoris Commenter (18)

Signaler
Articles plus ou moins sérieux (Jeu vidéo)

Vous le savez, je suis un gros gros fan de FALLOUT. et leur jeu promotionnel sencé accompagner la sortie du 4, je l'ai plus dosé que le 4 en lui même. Jugez-en donc :

A sa sortie en 2015, le petit Joniwan dose le jeu sur sa tablette : 3 abris à 200 habitants, le dernier en mode harcode, et toujours avec la même stratégie de défense : A savoir des débuts difficiles le temps de la construction du couloir de la mort, ou les ennemis sont obligés de passer, avec uniquement des loustics level 50 avec des armes de tueurs et le SPECIAL a fond :

Et au final, 17 réussites Android sur 19 possibles. A l'époque, il n'y a avait pas les missions d'exploration, donc il était quasi impossible d'avoir 20 équipements légendaires. De plus, j'ai l'impression qu'il est désormais impossible d'acceder aux réussites avec ce jeu. Mais bref, tout ce temps de jeu doit avoisiner la centaine d'heures, voire plusieurs.

Ensuite, on se téléporte en 2018, avec la sortie du jeu sur PS4, et encore une fois, je tombe dedans. J'y joue plusieurs dizaines d'heures, sans espoir de platine, avant d'aller faire sur l'internet 2.0 et ses soluces : Il est possible de changer la date de sa console pour accelerer le temps ! Le platine est à ma portée, et je repense à toutes ces heures passées candidement sur ma tablette (j'aurais là aussi pu changer la date...) Bref, un platine Easy !

Et enfin, lors de l'été 2019, je lance le jeu toujours assez candidement sur XB1, histoire de gratter quelques succès. Impossible de changer la date ici, il faudra le faire LEGIT, donc, ne pas faire les 1000G. Sauf qu'au bout de quelques semaines de jeu, je me rends compte qu'il existe une autre astuce : On ne peut pas changer la date de la XB1, mais le fuseau horaire ! Insufisant cepandant pour avancer assez rapidement.

La technique ultime viendra du Xbox play everywhere : J'installe le jeu sur PC, je charge ma save XB1, et sur le PC, là, je peux marquer les succès ET changer la date ! Magique, les 1000G tombent dans la foulée.

Me voilà donc avec un platine, 1000G et quasiment la même chose sur tablette !
On ne pourra pas dire que je ne l'ai pas dosé celui là !
Rebelotte l'an prochain sur PS5 ?

Voir aussi

Jeux : 
Fallout Shelter
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
Articles plus ou moins sérieux (Jeu vidéo)

J'ai rejoué à mon péché mignon cet été, EDF2017 portable sur VITA.

ET j'ai découvert une astuce pas piquée des hannetons : Pour cela, il faut juste un serre-joint. Ensuite, il faut se rendre au niveau 42 (ou 47, ou 52, j'sais plus), buter tous les vaisseaux qui lâchent des ennemis et n'en laisser qu'un seul en vie, celui qui crache des fourmis rouges. Ensuite on choppe l'hélico et on le gare précautionneusement juste devant le point de spawn des ennemis.

Puis avec le serre joint, on bloque carré - le bouton de tir. Ne vous reste plus qu'à aller faire autre chose -tondre la pelouse, revendre vos jeux une misère chez Easy cash ou encore vous couper les cheveux (vous en avez bien besoin !) - et quand vous revenez (8 par 8 en easy, il faut bien une heure) si ça n'a pas buggé, vous avez votre trophée avec ce véhicule au combien impossible à man½uvrer correctement !

La preuve en vidéo ! Que ce blog est moderne dites donc !

Voir aussi

Groupes : 
Earth Defense
Jeux : 
Earth Defense Force 2017
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler

Le couperet est tombé : Après trois mois de jeu sur DOA Xtreme 3 Scarlet, la version "TURBO" de DOAX3 Fortune, je range le jeu au placard, et je ressors et je fais avancer à nouveau ma partie de Fortune, Explications : 

Déjà, quand Scarlet sort, c'est un peu la douche froide : Ok il y a deux filles en plus, mais 5 de moins que dans la version F2P PC qui à deux ans. Ensuite pas mal d'éléments sont censurés sur PS4, la faute à SONY : La physique des boobs améliorée ? A la trappe. L'éventail qui fait bouger les formes des filles et détruit leur costume ? A la trape. Les maillots DLC les plus sexy ? A la trape (bien que certains, très sexy, soient toujours du voyage).

Du coup, si on fait le point : 

             
     Avantages de Scarlet sur Fortune:             Avantages de Fortune sur Scarlet:    
   
  • Deux filles en plus.
  • Une progression un poil plus rapide
  • La limite de $ à 3.000.000
  • Quelques maillots payants en plus.
  • Une nouvelle ligne de trophées.
  • C'est censuré (point TRèS négatif)
 
  • Aucune censure sur les maillots DLC
  • Aucune censure de contenu.
  • Progression plus lente (négatif)
  • 9 filles seulement (point négatif)

 

 


70 boules pour profiter de Scarlet neuf en boite.

Sauf que depuis, et sans qu'on soit au courant au moment de la sortie de Scarlet, Misaki et Leifang, les deux nouvelles, sont disponibles pour Fortune en DLC, avec de nouveaux trophées de DLC pour environ 20¤... L'annonce s'est faite il y a trois semaines... le jeu est sorti en Mars... On pouvait s'en douter, mais vu la com' plutôt transparente de TK on avait confiance. Sauf que depuis les sorties de DOA6 et Scarlet, cette com', elle est devenu pure mauvaise foi et langue de bois, et commence à bien trop se voir... La on nous à fait acheter un jeu, sans nous dire que l'ancien serait upgradable...

Et du coup, franchement, je suis un peu dégouté d'avoir investi dans Scarlet. En effet, si on achète le DLC, pour 50¤ de moins que Scarlet, l'équilibre des forces devient le suivant et c'est terrible pour Scarlet qui perd presque tout et devient quasi inutile, surtout si on à déjà marqué les nouveaux trophées... Et imaginez que les DLC payants de Scarlet deviennent dispo sur Fortune (c'est fort probable vu la mesquinerie actuelle des quidams...) :  

             
     Avantages de Scarlet sur Fortune:             Avantages de Fortune sur Scarlet:    
   
  • Une progression un poil plus rapide
  • La limite de $ à 3.000.000
  • Quelques maillots payants en plus
    (pour l'instant...).
  • Une nouvelle ligne de trophées.
  • C'est censuré (point TRèS négatif)
 
  • Aucune censure sur les maillots DLC
  • Aucune censure de contenu.
  • La version la plus complète.
  • De nouveaux trophées DLC.
  • La progression plus lente (négatif).

 

 


Du coup, sincèrement, Scarlet devient presque obsolete : En effet, pourquoi passer du temps dessus alors qu'il est, depuis quelques semaines, certes plus facile mais moins complet que Fortune ?

Et en sachant aussi qu'en trois mois, j'ai pu avoir 20-25 maillots DLC dans Scarlet, et que je dois en être à 200-250 sur Fortune en trois ans. Donc FUCK la limite sur 1.500.000 sur Fortune, c'est sur ce jeu que je vais viser le 100%.
Et Scarlet PS4 va donc mourir doucement au fond du placard. En plus, il n'est pas dédicacé deux fois, par Hayashi puis par Shimbori deux ans plus tard !


Dommage, ç
a aurait pu être bien...

Et revenons donc sur la principale information de ce post de blog : N'achetez pas Scarlet PS4 ! Prenez plutôt l'ancien, Fortune, en plus il doit couter moins cher ! ça payera le DLC ! A bon entendeur...

 

PS : Ah, et si la version SWITCH est donc bel et bien la plus complète, elle ne propose pas la VR...

Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Signaler

On se balladait l'autre jour à Répu avec Niko, alias Ipiip pour les anciens, et on a fini la ballade à la tête dans les nuages, la salle qui se trouve sur les grands boulevards.

Et on joué à la Borne d'arcade Injustice !

Sincèrement, le jeu est un peu nul : C'est la version mobile du titre, pas très passionante niveau gameplay, avec trois boutons, attaque, défense et spécial, et complétement déséquilibrée et à base, puisque les joueurs alignents des cartes qu'ils ont obtenues dans des lootboxes. Celles de leur choix et certaines sont pétées.

Mais bref, ce n'est pas ça qui donne à ce jeu son intêret : C'est le fait que vous n'avez aucune carte, le jeu vous en distribue trois au pif pour commencer, puis vous en donne une vraie, une physique, à la fin ! Et quand on à joué assez de partie et ammassé des cartes rares, on peut jouer ses trois propres cartes totalement pétées !

On imagine bien un tournoi palpitant ou le perdant doit ceder une de ses cartes :D

 LA collectionnite autour de ce jeu est puissante, et on à envie de ramasser toutes les cartes !

Perso, j'avais dit à Nico que j'arreterais quand j'aurais Harley Quinn. Coup de chance, elle est tombée à la seconde partie ! Mais c'est une carte bronze, à priori peu rare. Et pour le première, j'ai eu droit à une carte Gold -Le chevakier d'Arkham !

Aucune idée de la préquence à laquelle les cartes tombent, mais elles sont bien plus nombreuses que les cartes de bronze - Vous pouvez voir le panneau des cartes en PDF ici, et en dessous en petit ^^

Niko est allé vérifier sur Ebay, ces cartes se reforuguent une certaine petite somme !

Si vous voulez la borne, on la trouve sur le même à 6200$, sans les frais de port et de douane :

La puissance et l'injustice du loot à portée de main. 2¤ la partie.

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler

Petite nouveauté et révolution dans un monde du jeu vidéo ayant tendance à se moderniser et à tendre vers le tout dématérialisé. 
Limited Run propose, en accord avec le développeur/éditeur du jeu, de tirer en tout petit nombre, environ 2000, des jeux qui n'était pas destinés à finir sur un support physique et à vivre toute leur carrière en démat'.

Ayant commencé avec "Breach & Clear" sur Vita, puis "Saturday Morning RPG "et "Oddworld New & Tasty", les 6e et 7e concernent "FUTURIDIUM", un Shmup déjà sorti en démat' sur VITA et PS4.

Je me suis intéressé au tirage #7, et à la version VITA du jeu.

La première vague de 1000 copies est partie comme des petits pains à l'ouverture des commandes à 16h (moins de 25% restant à la fin de ma commande à 16h03 !) et la seconde vague de 1000 commandes commence ce soir à minuit. Avis aux amateurs !

Voir aussi

Jeux : 
Futuridium EP Deluxe
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Le côté obscur de Joniwan

Par Joniwan Blog créé le 16/09/11 Mis à jour le 10/04/20 à 04h29

Ajouter aux favoris

Édito

Prof gameur, otaku, collectionneur, acheteur compulsif  & looteur. Bienvenue ! 

Mes vrais TESTs ici !

 

 

Blog GB de l'année 2015 !

Pimp my Blog 2015 !

Co-Pimp my Blog 2016 !

 

 

Un petit manuel pour les tests :)

 

 

 

 

 

Archives

Favoris