Premium
Le côté obscur de Joniwan
Signaler
Loot & Achat compulsif

Voici mes derniers achats pour toute la fin du mois de Novembre ! Avec énormément de démat' ! Tellement que certains vont s'énerver tant de "consommation-de-dlc-qui-pousse-les-éditeur-à-en-sortir-plus"

On commence avec quelques avatars pour mon profil PSN, avec des jolies choses dont du DOA & du VLR ^^

   

On continue avec du jeu démat' à pas cher ! Presque tout en promo ! Far Cry 3 Blood Dragon pour 4€50, Space Chanel Five pour 1€50, Beyond good & Evil HD pour 3€, et un jeu japonais chelou de bouffe pour 300¥.

 

Niveau DLC, j'ai choppé pas mal de choses. On commence avec l'assez bon tombeau sous marin de Bioshock Infinite, qui ne possède malheureusement pas de VF, et dont l'histoire s'avère finalement assez banale. Récupéré pour rien après l'achat du Season Pass il y a quelques mois de cela !

J'ai fait péter les cartes PSN Jap, j'ai donc récupéré pas mal de choses sur le store nippon. Avec les deux jeux de Baston Free2Play du moment, Soulcalibur Lost Swords & Dead or Alive 5 Core Fighters, qui va me permettre d'utiliser les tenues Japonaises données par Ichikyo !


 

J'ai aussi choppé pas mal de tenues pour mon futur cadeau de Noel, Akiba's Trip 2, tout gratos :D
Avec un Micablo dedans :)

On continue avec du DLC payant cette fois-ci, quelques uns des nouveaux costumes DOA5U ! Mais avec cette fois-ci un premier set gratuit, celui des Idols en tenue de Schoolgirl :


Kokoro <3

On continue avec un set à 7€, celui des Idols Sexy : 

 

Et on termine avec deux autres costumes. Comme pour le pack Halloween, je n'ai pas voulu prendre l'intégralité des costumes dispos. Je n'ai donc pas pris les packs "team O", "tenues de sport" et "tenues casual". J'ai pioché uniquement 2 costumes dans ceux-là, Christie en sportive et Hitomi en mode SteamPunk

 

(un des plus beaux costumes du jeu <3)

On continue dans le jeu de Baston, avec des achats DLC sur le Store Jap pour le collector du dernier BlazBlue acquis récemment. Avec les persos de Kokonoe pour 800¥, Kagura Mutsuki pour 300¥ et un skin de "Noel Rétro" pour 250¥. Je me suis un peu fait avoir par la barrière de la langue pour ce dernier. Je croyais acheter une Noel avec ses coups des 3 premiers opus, mais en fait, c'est juste un skin pour la nouvelle Noel et sa nouvelle palette de coups (son nouveau Bas + Drive \o/) :


Continuons maintenant avec mes achats en "dur". Je me suis payé un joli petit artbook, "Lightning Pop", rempli de filles sexy dessinées par Shouji Sato, qui bosse notamment sur "HighSchool of the Dead" !

On continue avec un jeu que je voulais depuis longtemps, Castlevania Lord of Shadows. Il est maintenant en ma possession avec cette belle version GOTY UK en SteelBook !

 

Mais les DLC sont déjà de retour dans ce post car le boitier contient des codes pour les deux extensions, la démo du second opus mais aussi Mirror of Fate HD :


Voici ensuite mon dernier petit coup de coeur, "Onechanbara Z Kagura with Nonono !!" un beat'em all rempli de fan service, ou une fille en bikini avec un chapeau de cowboy découpe des zombies au sabre ! La particularité de cet opus, déjà sorti sur 360 il y a plus d'un an, est de proposer un 3e personnage, Nonono, une des hôtesses de Dream C Club, un jeu de drague ! Si l'on pourrait d'abord croire à un Beat'em'all basique et sans intérêt autre que les boobies, le jeu est en fait assez complet et complexe dans son gameplay !

Livré avec ses deux cotumes de préco :


J'ai pris le DLC du jeu, avec les deux héroïnes du premier jeu, pour 900¥, mais aussi pas mal de tenues pour des prix allant de 200 à 300¥. Je me suis bien fait plaisir :)


Revenons sur le titre provocateur de ce post. S'il est vrai que j'aime acheter ces contenus bonus pour mes jeux, souvent, cela coute très cher et fait bien mal aux fesses. Mais je me fais réellement plaisir avec ces achats ! Et pour me consoler, je me dit aussi que ces achats sont militants, et que je défends un type de jeux que j'aime, les jeux de niche dans leur grande majorité. Un genre qui va se raréfier avec la next Gen qui tire soit vers les indés, soit vers les AAA.

Il faut aussi savoir qu'un soft comme DOA5U propose de base plus de contenu que tous les précédents épisodes. Les DLC, c'est du bonus, du soutien. Idem pour D3 dont j'aime les jeux. Et je ferait toujours passer les petits jeux avant les AAA. Le jeu nice Day One à 70 boules, le AAA à 30 six mois après !

D'ailleurs, je sais parfois être patient. Comme pour injustice. Je voulais l'offrir à ma chérie, qui joue depuis plus de 6 mois à la version Ios, mais je ne voulais pas de cette version de base avec son milliard de DLC. J'ai donc attendu la GOTY ! Et c'est chose faite !

Et terminons ce post avec du bon petit Loot, et un mini personnage Lego Iron Man : 

 

Et comme quoi il est très sympa de bien s'entendre avec son vendeur, ce dernier, super sympa, m'a filé ça lors de mon dernier passage en boutique ! Merci !

Des petits coffres Zelda, de quoi faire quelques heureux sur la communauté !

Ajouter à mes favoris Commenter (31)

Commentaires

Ryuukusan
Signaler
Ryuukusan
Mais il a l'air bien sympa cet artbook "Lightning Pop" :3
ThomThom_Pilgrim
Signaler
ThomThom_Pilgrim
Oh un coffre zelda :3 si jms tu en as un en trop, je suis là :ninja: ^^
micablo
Signaler
micablo
Je prends un coffre, pour me faire dédommager du fait que t'ai mal écrit mon pseudo. :3
Tu t'es fait plaisir en tout cas, et t'as même réussi à acheter un costume classe dans le tas!
Ione
Signaler
Ione
"Moins y'a de tissu, plus elle est forte"

Faut que tu fasses un post sur le wallpaper de ta ps3, le best ever :D
MrFurieux
Signaler
MrFurieux
Et comme je suis gentil, je rage même pas sur tes achats de pervers nippon !
MrFurieux
Signaler
MrFurieux
Preum's pour un coffre !!!

Le côté obscur de Joniwan

Par Joniwan Blog créé le 16/09/11 Mis à jour le 16/10/19 à 11h42

Ajouter aux favoris

Édito

Prof gameur, otaku, collectionneur, acheteur compulsif  & looteur. Bienvenue ! 

Mes vrais TESTs ici !

 

 

Blog GB de l'année 2015 !

Pimp my Blog 2015 !

Co-Pimp my Blog 2016 !

 

 

Un petit manuel pour les tests :)

 

 

 

 

 

 

Archives

Favoris