Premium
Le côté obscur de Joniwan
  

Commentaires

micablo
Signaler
micablo
Dans le doute, je préfère quand même rester chez sony et nintendo et aller sur pc si vraiment ya des exclues qui me font baver.
En tout cas, je vais attendre un peu de voir ce qu'il en est réellement chez l'un comme chez l'autre avant d'investir parce que ya des trucs pas clairs...
Joniwan
Signaler
Joniwan
t'a pas tord. Mais de là à imposer des DRM sur une machine qui n'en avait pas, je pense qu'il y a un fossé entre ça et les exemples de le 360 !

Et si j'ai eu 4 retours SAV, j'ai aussi eu 2 PS3 !
micablo
Signaler
micablo
Pour rester uniquement sur console, le live payant était censé empêcher d'avoir des pubs de partout. Bilan à l'heure actuelle?

Les DLC devaient de base enrichir gratuitement l'expérience de jeu (1ères déclarations). On connait le résultat niveau prix, résultat encouragé par microsoft (exemple : refus quand valve a demandé à sortir un dlc gratuit sur le XBLA pour portal 2 "pour ne pas habituer les joueurs à avoir des choses gratuites").

Kinect, censé préserver la vie privée dans les 1ères déclarations. Peu de temps après sa sortie, on voit dans les conditions d'utilisations que tout ce qui est filmé peut être exploité à des fins marketing.

Kinect toujours qui devait proposer des expériences gamer différentes à un rythme soutenu.... no comment.

:troll on:
Et puis si ils arrivent à faire une console fiable cette fois, ils vont avoir des problèmes parce que si on regaqde les ventes ps3/360 et qu'on tient compte du fait que chaque possesseur de 360 a dû en acheter 2 ou 3 (c'est mon cas) à cause des ROD, ça va pas faire beaucoup de ventes... Donc pas de soutien des tiers... Donc pas de jeux.
:troll off:
Joniwan
Signaler
Joniwan
C'est une possibilité, mais je n'y crois pas trop... Ils se retaperaient le même tollé...
De quel passé parles tu ? Je ne vois pas là :/
micablo
Signaler
micablo
ça s'appelle un changement de stratégie pour arriver au même objectif les gars : au lieu d'imposer un système dans lequel personne investira, ils vont d'abord vendre leur daube et puis ENSUITE faire la MAJ qui pue la mort.
Ils l'ont déjà fait, c'est passé tranquille donc ya aucune raison pour qu'ils remettent pas le couvert.
Joniwan
Signaler
Joniwan
Jaja : on verra, mais au moins, on ne sera pas bloqués. Et si ce n'est pas de l'import jap, ça pourra être de l'import US ou plus de jeux sortent en boite qu'ici.

Conker : C'est très clairement la gronde des joueurs associée à la politique de SONY, + les précommandes (les joueurs donc) qui à donné lieu à ce retournement de situation. Quand à EA, c’était très clairement intéressé...
Ironbobbi
Signaler
Ironbobbi
j'y ai pensé !
Conker
Signaler
Conker
Tu crois vraiment que Microsoft fait marche arrière à cause des joueurs ? C'est surtout à cause de Sony qui leur a mis la pression à mort (et aux joueurs un peu aussi... :P)

EA s'est bien fait avoir avec ses passes en ligne alors qu'il pensait profiter du système de Microsoft. A moins qu'il était sincère quand ils ont annoncer abandonner cela pour les joueurs :D.
Noiraude
Signaler
Noiraude
On sait pas, trop tôt pour dire ce qu'il va se passer. Je sens à nouveau l'équilibre dans la Force...
Jaja
Signaler
Jaja
le dezonage te servira a rien a priori y'aura meme pas le live au japon donc y'a peu de chance que tu vois des jeux jap' interessant debarquer sur la console

Le côté obscur de Joniwan

Par Joniwan Blog créé le 16/09/11 Mis à jour le 21/02/17 à 17h11

Ajouter aux favoris

Édito

Prof gameur, otaku, collectionneur, acheteur compulsif  & looteur. Bienvenue ! 

 

 

Blog GB de l'année 2015 !

Pimp my Blog 2015 !

Co-Pimp my Blog 2016 !

 

 

Un petit manuel pour les tests :)

 

 Joniwanette !

 

 

Super Joniwan

 

 

Great Teacher Jonizuka

 

Joniwan 

 


Miss Joniwan Janvier 2017

 


Miss Joniwan Février 2017

Archives

Favoris