Premium
Le côté obscur de Joniwan
  
Signaler
Loot & Achat compulsif

Autant dire que j'ai suivi à la lettre ce "proverbe" et que je me suis fait plaisir. Voici mes achats vidéo-ludiques pour le mois de Mai. Classés par prix croissant !

On commence avec du rétro, sur un thème de rigueur ces deux derniers jours sur Gamblog depuis le retour de Mr Furieux, Robocop ! Un jeu que j'ai bien exploité dans mon enfance sans jamais le posséder. C'est chose faite et pour un prix "correct" : 5€ en loose chez Maxxi Games !

Vient ensuite le tour d'un jeu assez original sur PSVita, en version boite Jap, pour 20€, Sumioni ! Le jeu vaut 5€ de plus que sur le PSstore Européen, mais c'est la rançon à payer pour avoir son jeu en boite. Plutôt sympa qui plus est ! Il n'a pas la profondeur d'un Dokuro ou le charme d'un Limbo, mais un style très ancré dans le Japon Féodal et ses démons ! A tester !

On continue avec un achat obligatoire pour ma collection, la VF en boite de Walking Dead pour 30€. Je déconseille cette version PS3, buggée avec de bonnes baisses de framerate qui font croire au freeze toutes les 10 minutes... Mais le jeu reste exceptionnel ! (Exceptionnellement violent !) Bouclé avec ma chérie :)

Vient ensuite le tour d'un autre jeu buggé, Deadly Premonition ! Acheté 30€, le jeu semble moins fluide que sur 360 (Un des framerate les plus catastrophiques que j'ai jamais vu. Même DOA 3DS en 3D fait mieux :P) Je n'y ai pas encore énormément joué, mais je peux dire une chose : Les contrôles au move sont complètement pourris xD En tous, j'en attend beaucoup, et j'espère retrouver la magie que j'avais eu sur 360...

On continue avec Soul Sacrifice et sa cover réversible, le dernier jeu multi Vita. Je n'ai pas encore pu passer vraiment de temps dessus, le mode multi ne se déverrouillant qu'après 6 chapitres. En fait, on a voulu se faire une LAN avec Ryuukusan, mais du coup, on a passé l'aprèm sur Ragnarock Odyssey xD De l'heure à laquelle j'y ai joué, je peux dire que le jeu est plutôt sympa, bien fichu, et j'ai vraiment hâte de pouvoir le tester en multi ! Quelques parisiens seraient chauds pour une LAN HadOc ? :D

Jeu bien sûr acheté avec son Loot de préco ! Costumes et voix Jap !

Vient ensuite le tour de Persona 4 Arena, avec son OST pour 40€ ! Complètement Fan de persona 4 (Et fan Arc SYS Works) depuis ma découverte du jeu sur VITA, j'ai acheté cet épisode day one ! Le gameplay à l'air super particulier pour jeu de baston 2D, et j'attends de pouvoir prolonger un peu l'aventure du RPG dans le mode Story ! Dans ma short list de jeux à faire !

On continue avec un achat FanBoy, Resident Evil Revelations sur PS3 pour 40€ ! Le jeu réussit bien son portage, et propose, selon moi, le meilleur Resident Evil depuis le 4 ! Une occasion en or pour les non possesseurs de 3DS de découvrir ce très bon épisode !

On termine les achats boite avec le dernier God of War. Je possède toute la série, sans avoir jamais posé mes pattes dessus. Ma chérie est fan et m'a proposé qu'on le fasse ensemble. Vu que cet épisode est un pré-quel, je lui ai proposé de commencer par celui là ! Acheté 45€ en version semi collector, et avec son loot, un superbe artbook de préco !

On passe au démat', avec deux petits achats qui me tenaient à coeur, Alex Kidd in miracle world (beaucoup trop cher, mais quand on aime, on ne compte pas !) et l'extraordinaire mais bien trop court Machinarium pour PSVita :

 

j'ai aussi compété mon panier avec une série d'avatars du petit chaperon rouge sexy (qui ne correspondent pas aux images affichées dans le store ^^' Et donc ici ^^' ) et la covergirl de GTA4 !

  

Tous ces achats ont étés l'occasion de faire pas mal de loots, en plus du code Soul Sacrifice et de l'art book God of War ! J'ai notamment pu récupérer des codes pour les tenues d'Injustice, un code pour 360 et un pour PS3.

Mais surtout, j'ai pu avoir pas mal de SteelBooks !

Avec un PES 2013 (Youpi !), mon second Assassin's Creed Revelations, mon troisième Dead Space 3, mes seconds et Troisièmes SoulCalibur 5, seconds et troisièmes Bioshock Infinite, mais aussi un Render Commando de Metal Gear que je cherchais depuis un moment et qui sera du plus bel effet avec mon Shinkawa !

Je suis ouvert aux échanges (je n'ai pas celui de Dead Island Riptide...^^) et restez connecté sur le blog si les steelbooks vous intéressent... :D

Ajouter à mes favoris Commenter (24)

Commentaires

MIST3RY-MAN
Signaler
MIST3RY-MAN
A Micromania,ils recoivent des steelbooks Bioshock et Soul calibur en ce moment,tentez votre chance on sait jamais ;)
J ai eu Bioshock Infinite,Dead Island Riptide,Les 2 steelbook Metal Gear et Soul calibur hier en achetant Resident Evil Revelations
Joniwan
Signaler
Joniwan
InFy : pas de passes droit ! Mais je te compte pour la LAN :D
inFy
Signaler
inFy
Joniwan, offre moi le Steelbook de Bioshock s'il te plait.
En échange, je me porte volontaire pour la LAN Soulsacrifice Hihihii
Ryuukusan
Signaler
Ryuukusan
Partant également pour un Soul Sacrifice bien entendu ;)
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Sinon, y'a des jours où tu n'achètes rien, ou pas ? :lol:
Kurokami
Signaler
Kurokami
Je like pour Persona 4 Arena, God of War Ascension, Soul Sacrifice et The Walking Dead :)
Joniwan
Signaler
Joniwan
Corwin : Metro république, Boulevard voltaire ;)

Maxxi Games, Square Games, Play fun Games, Traders. Surtout ^^ Gemu Otaku, pas loin ,est pas mal aussi ^^

T'a au moins 20 boutiques de JV dans ce quartier ^^
Cinemax
Signaler
Cinemax
Merci pour cet article et surtout pour m'avoir fait découvrir que la couverture de Soul Sacrifice est réversible ! :lol:
corwin
Signaler
corwin
merci pour cet article et surtout à hiromitsu pour ce reportage de folie.

J'en profite, je suis de passage à Paris quels sont pour vous les meilleurs magasins de jeux vidéo, je cherche de tout et éventuellement du retro voire de la réparation ?

Merci à ceux qui me répondront
Joniwan
Signaler
Joniwan
Super, j'te tiens au jus :)
Kakao
Signaler
Kakao
La prochaine fois je ramene ma vita avec soul sacrifice alors : )
callveen
Signaler
callveen
Ok, je tenterais ma chance alors... :)
Joniwan
Signaler
Joniwan
Non ! Ce n'en est pas un !

Hiromitsu : Je ne connaissait pas la première, mais Gemu Otaku... Ma copine bosse à deux minutes à pied, mais j'évite d'y aller : Y'a p'tet, aller, 200 boules de jeux que je veut là bas xD
Kahnettan
Signaler
Kahnettan
Parce qu'il y a pas la tranche "boite" c'est pas un steelbook ? M'en fous c'est tout comme ! ;)
hiromitsu
Signaler
hiromitsu
Joniwan je viens de voir que t'a pris le Robocop chez Maxxi Games. Je te conseille d'aller jeter un coup d'oeil à deux autres boutiques rétro du quartier République à Paris qui peuvent t'intéresser ;)

Game them all au 4 rue yves toudic

https://www.facebook...361825437223833

et Game heaven au 53 avenue de la république
https://www.facebook.com/gameheavenhd
Joniwan
Signaler
Joniwan
Un steelbook tekken ? Tekken Tag ? si c'est le cas ce n'en est pas un !

Tu peut te brosser martine :P
Kahnettan
Signaler
Kahnettan
J'ai pas une cargaison de steelbook :/ ( Tekken et Forza Horizon en fait) dommage !

Par contre je la veux bien ton adresse, si il y a pas que du Bioshock dessus :P
Joniwan
Signaler
Joniwan
Furieux : Un heureux hasard !

Callveen : Je me vois mal te fourguer quelque chose que j'ai eu gratos dans une boutique ! Je vais très bientôt (ce week end) organiser un ch'tit concours pour faire gagner ces doubles, tente ta chance, et si jamais tu ne gagnes pas, je te filerais une adresse pour l'acheter pas cher ! moins de 10€ FDPIN ^^

Gatsby, Kahn : Même réponse que pour Callveen, et je vous rappelle que je suis ouvert à toute proposition d'échange !

Captain' : Il suffit d'être sympa avec le vendeur :) et demander ça gentiment !
Kahnettan
Signaler
Kahnettan
T'en as forcément besoin de ces 2 steelbook Soulca V ? :)
CaptainSushi
Signaler
CaptainSushi
Comment tu fais pour les steelbok ? Tu as un contact ?
Gatsby
Signaler
Gatsby
Bordel, je need le steelbook de BioShock Infinite !
MrFurieux
Signaler
MrFurieux
Robocop en force sur Gameblog !!!
callveen
Signaler
callveen
Serais-tu d'accord de me revendre un steelbook Bioshock Infinite?
_Mrrockpsy95_
Signaler
_Mrrockpsy95_
Rien que pour Machinarium, j'approuve ce post B)

Le côté obscur de Joniwan

Par Joniwan Blog créé le 16/09/11 Mis à jour le 23/05/17 à 18h47

Ajouter aux favoris

Édito

Prof gameur, otaku, collectionneur, acheteur compulsif  & looteur. Bienvenue ! 

 

 

Blog GB de l'année 2015 !

Pimp my Blog 2015 !

Co-Pimp my Blog 2016 !

 

 

Un petit manuel pour les tests :)

Joniwanette !

 

 Joniwanette !

 

 

Joniwanette ! 

 

 Joniwanette 2 !

 

 

Super Joniwan

 

 

Great Teacher Jonizuka

 

Joniwan 

 


Reika <3

 


Miss Joniwan Janvier 2017

 


Miss Joniwan Février 2017

 

L'art de la fessée :3
Miss Joniwan Mars 2017

 

Ai Shinozaki <3
Miss Joniwan Avril 2017


Miss Joniwan Mai 2003

Archives

Favoris