Premium
Le côté obscur de Joniwan
Signaler
Articles plus ou moins sérieux

Il n'y à pas si longtemps, on entendait dire que le VITA n'avait pas de jeux. Mais c'est faux ! Et pour finir de tordre le coup à ces vilaines rumeurs, voici une petite démonstration en images. 

On commence avec mes boites de jeux : 

Vient le tour de mes boites de transport de 24 cases ! 

 

 

On continue avec des Screens de mes écrans d'accueil :

 

 

  

  

Et on termine avec la liste de mes jeux : 

   

   

   

   

   

   

   

   

   

   

  

  

  

 

Et pour finir en beauté, la liste des jeux à venir (déjà sortis et à acheter ou à venir !) : 

   

   

   

   

   

   

Courez donc acheter cette machine ! C'est la meilleure ! le pire, c'est que toutes ces listes ne sont pas exhaustives ! Qu'on ne vienne plus me dire qu'il n'y a pas de jeux !

Demain, une petite sélection de Screens pour habiller votre Dashboard ! :)

Voir aussi

Plateformes : 
PS Vita
Ajouter à mes favoris Commenter (39)

Commentaires

KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY
Bah faut avouer quand même que si la Vita a des jeux, à l'instar de sa grande soeur la PSP à ses débuts (Et même un peu aussi sur la fin xD) il s'agit beaucoup de portages. Et quand c'est pas des portages c'est des HD Collection. Et quand c'est pas des portages ou des HD Collection, c'est des jeux nippon qui ne plaisent pas forcément à tout le monde.

Donc disons que la Vita n'est pas sans jeux mais n'a pas énormément de titres pour attirer la majorité du public. :P


D'ailleurs à l'époque de son annonce, je voulais la prendre cette petite console! J'avais en tête la tétra-tonne de jeux PSP.
Et puis finalement, un an plus tard, le nombre de titre m'intéressant sur cette machine n'a pas changé. Un portage (Disgaea 3 par ce que visuellement sur PS3 voila quoi...) et une exclu (Killzone). Les autres exclusivités ne m'intéressent pas du tout, et les portages et HD Collection je préfère largement y jouer sur ma PS3 vu que je suis pas vraiment un joueur nomade. Et vos trucs du style Project Diva et autres jeux plus nippon tu meurs, c'est pas pour moi. :P


Et à côté de ça, la 3DS a enchaîné les "coups bas" pour me faire abdiquer en sa faveur (Même si à la base c'est un cadeau qu'on m'a fait) : Resident Evil (Que je vais racheter en version HD par ce que je kiffe ce jeu), les Shin Megami Tensei... (La fin d'année va être rude! ^^)



Enfin bon, tant mieux si la Vita a son public! Il en faut pour tout le monde! Et belle collection. Cela dit, vanter la ludothèque de la Vita en montrant dans le tas des jeux PSP ou Psone, je trouve ça un peu malhonnête/injuste! ^^ Un peu comme si je vantais les mérites du catalogue de la PS3 Fat rétrocompatible en y ajoutant les jeux PS2 et Psone... Là plus aucune machine pourrait faire le poids en comparaison! Mais bon c'est vrai que ça peut être un argument à l'achat! (J'apprécie bien moi même le fait de pouvoir profiter des jeux DS sur 3DS^^)
Joniwan
Signaler
Joniwan
Ueki : Sumioni n'est dispo en boite qu'au japon, et en europe sur le PSN :) C'est bien, mais ça n,e vaut pas Dokuro !

Ryu : Celui avec l'icone des trophées ? C'est Non-Non, un dessin de Shunya Yamashita :
Regarde : http://www.gameblog....-du-dimanche-16
Et : http://www.gameblog....exy-de-novembre
ryuzaki57
Signaler
ryuzaki57
Il y a un intrus dans les fonds d'écrans de Joniwan! Saurez-vous le trouver?

Sinon le fond d'écran n°2 il est tiré de quoi?
canard-sucrey
Signaler
canard-sucrey
Je suis moi aussi tombé amoureux de la Vita en Juin 2012 qui a comblé mes vacances d'étés <3.

Mais j'ai pas autant de jeux, 6 pour le moment :D
WandaNoOrchestra
Signaler
WandaNoOrchestra
C'est beau à voir. ^^
Chilout187
Signaler
Chilout187
C'est trop une collection de fifou moi je dis :bave:
akuma2002
Signaler
akuma2002
Monster Monpiece (Monmon pour les intimes) est très bon, un gameplay simple mais profond, story mode assez long, et un vrai potentiel pour les batailles online (même si en général les japonais te déchirent ta face en 2 secondes)
Monkey King
Signaler
Monkey King
@Kolia : Non mais c'est pas parce que TOI tu ne vois pas l'utilité d'une console portable que c'est le cas pour tout le monde hein. Perso je joue laaaaaaargement plus sur ma PSV que sur ma PS3 qui prend la poussière. Quand un jeu sort sur les deux machine je privilégie la version PSV. Pourquoi ? Parce que j'ai minimum 1h de RER tous les jours (quand ce sont des trajets courts), que j'aime aussi y jouer entre midi et deux au boulot pour passer le temps et que quand je suis chez moi je préfère soit jouer sur portable devant la télé soit jouer sur PC. Bref pour moi c'est les consoles de salon qui n'ont aucune utilité puisque de toute façon entre les émissions de télé que je regarde et ma copine qui regarde aussi la télé, j'ai vraiment pas le temps de monopoliser la télé pour jouer sur console de salon ;) Chacun vois midi à sa porte quoi.

@Joni : Sly est sympathique, Soul Sacrifice est un incontournable et Monster Monpiece je peux pas dire j'ai pas encore eu le temps de le lancer '^^ (déjà qu'il faudra que je continue Senran Kagura qui vient de se faire éclipser par Soul Sacrifice).
Zyp
Signaler
Zyp
Suimoni est sorti sur le psn en Europe il le semble...
K3IT0
Signaler
K3IT0
Hop voici ma contribution à ce post : http://www.gameblog....-de-la-ps-vita/


Par contre on m'accuse de flood / spam depuis ton post.
ueki
Signaler
ueki
ps: il est bien sumioni? ^^
ueki
Signaler
ueki
y a moyen de l'avoir en europe le sumioni? et le muramasa, a une date pour l'europe? moi je viens d'avoir la vita, il me reste tant à acheter, plus des trucs qui ne sont pas dans ton post ^^
Joniwan
Signaler
Joniwan
VITA I LOVE YOU ! <3

non j'ai pas tout fini :P Mais c'est en cours :P
my_name_is_john_marston
Signaler
my_name_is_john_marston
Ouah. Et tu as tout fini ? :D
Par contre, c'est pas "VITA loveS you" par hasard ?
Joniwan
Signaler
Joniwan
Play asia !

http://www.play-asia...fr-70-4hmm.html

Existe en Bleu, Blanc, noir et rose !
Jp play
Signaler
Jp play
Ta trouvé ou la pochette de rangement de 24 jeux ??
Joniwan
Signaler
Joniwan
Jaja : Ouais, annoncé il y a pas mal de temps déjà :)

Luciole : Oui, day one :) PS3 ^^

Kolia: j'avais une psp, mais cette console m'a déçue, alors qu'elle était pourtant craquée et tout. Là on à vraiment le meilleur hardware portable de tous les temps. Cette machine est un bijou de technologie. Et il est vrai que j'ai l'occasion de jouer à cette machine au moins une heure par jour :) Peut être que si j'avais vécu à paris à l'époque de la psp... ^^ Mais non je ne pense pas car ma 3DS n'a pas eu le même effet sur moi ^^
Puis DOA aux chiottes quoi :ninja:

Zig' : non je ne l'ai pas ! Et je ne l'ai pas mis dans ce post dans les jeux à avoir ! :) Mais si un jour je le choppe à 10 boules...

Akuma : non non, je suis bien Français :) c'est mon frère qui est Belge ^^
zionet
Signaler
zionet
Impressionnant la collec' !
Les très bon jeux arrivent sur vita, doucement mais surement, il commence à y en avoir quelques un qui me tentent bien !
Lyhanna
Signaler
Lyhanna
Ashmore : bah prend le sur PS3 Project Diva @_@ il est sortit dessus aussi
akuma2002
Signaler
akuma2002
Ah et en plus, vu que Joni est belge, ça prouve bien qu'on a bon goût, nous. ;)
inFy
Signaler
inFy
AMEN ! Mec, t'es mon idole :3
Ashmore
Signaler
Ashmore
Moi a part Project Diva F qui pourrait me faire banquer y a pas grand chose qui me donne envie d'avoir la machine. D'autant plus qu'acheter une machine pour un seul jeu, un jeu import qui plus est, ça fait chère la console. Cependant j'achèterai la Vita. Ça sera en 2014 ou début 2015 par contre sauf gros jeu exceptionnel qui me fait acheter la machine directe.
akuma2002
Signaler
akuma2002
Monster Monpiece et Photokano dans les futurs achats? Copain! :D
Ichikyo
Signaler
Ichikyo
J'ai au moins les 1/5 de ta collection :)
Et même 1/5 de ca, qu'est ce que je m'amuse sur Vita ^_^.
JimSifu
Signaler
JimSifu

Pourtant, un gameur lambda peut très bien ne posseder que cette machine et ne jouer qu'à de bons jeux toute l'année !


ouais c'est la machine idéale pour un jeune qui veux découvrir et s'initier aux jeux video

Le côté obscur de Joniwan

Par Joniwan Blog créé le 16/09/11 Mis à jour le 28/11/16 à 15h34

Ajouter aux favoris

Édito

Prof gameur, otaku, collectionneur, acheteur compulsif  & looteur. Bienvenue ! 

 

 

Blog GB de l'année 2015 !

Pimp my Blog 2015 !

 

 

Un petit manuel pour les tests :)

 

 Joniwanette !

 

 

Super Joniwan

 

 

Great Teacher Jonizuka

 

Joniwan 

Archives

Favoris