Premium
Le côté obscur de Joniwan
  
Signaler
Tests de Noël (Jeu vidéo)

Aujourd'hui je vais vous parler d'un jeu sur lequel j'ai déjà passé beaucoup de temps, véritable OVNI vidéo ludique pour Otaku Japonnais, Gal*Gun ! Peut être bien le jeu d'otak' ultime même...


Histoire :
Le scénar n'est pas le point principal du jeu, mais s'inspire grandement de DNA², le manga de M.Katsura : Un ange cupidon doit passer son examen et tester ses pouvoirs sur un humain lambda (le joueur).

Sauf que la gâchette de son arc arbalète reste coincée et le héros se prends toutes les flèches du chargeur au lieu de n'en prendre qu'une ! Le voila donc transformé en super playboy, dont toutes les femmes sont amoureuses, mais cela ne durera qu'une seule journée après quoi il n'arrivera plus jamais à trouver une femme ! 

Le joueur à donc le choix entre les 4 filles proposées par le soft, pour s'en pécho une avant qu'il ne soit trop tard !

 

Gameplay : Le jeu est un « Rail-Shooter » (House of the Dead-Like) mixé avec un jeu de drague !

Concrètement, le personnage se déplace sur un rail dans les environs de son bahut (en classe, dans les couloirs, à la piscine, dans les vestiaires...) et doit tirer des phéromones sur des hordes de nymphettes folles de lui, qui l'agressent à coup de lettres et de cris d'amour, afin de les faire jouir pour les écarter du chemin qui mène à sa dulcinée !

Et même les profs vont s'y mettre... Sur 360, ces phases se jouent au pad, mais sur PS3, le joueur peut décider de faire le jeu avec son PSMove, ce qui le rend bien plus jouable et agréable !

Le score est un élément très important du gameplay, et il faudra chercher à faire des « extasy shots » : Trouver la zone la plus érogène d'une fille, tirer dedans pour faire un OneShot et marquer plus de points !

Aussi, lorsque sa jauge de coeur est remplie, le mode Doki-Doki devient disponible : On choisit une fille, et on passe dans un mode de jeu un peu spécial : Il faudra se déplacer sur les différentes parties de son corps, puis zoomer dessus pour trouver la zone la plus érogène, afin de remplir sa jauge d'orgasme, puis relâcher la pression pour qu'elle entraine dans son plaisir toutes les autres filles à l'écran, et marquer encore plus de points !

Les niveaux sont tous ponctués de « batailles de boss », prenant la forme de mini jeux débiles basés sur le skill et les reflexes du joueur. Par exemple, avec la fille blonde, il faudra prendre la pause pour qu'elle puisse peindre, puis lutter contre l'endormissement en shootant les moutons qui vont défiler à l'écran !

Avec la fille aux cheveux bleus, on doit lui tenir l'échelle tout en shootant les livres pour les empêcher de tomber, ou encore la sauver des griffes d'un gros monstre tentaculaire... !

  

A noter aussi, un mode « ma femme est super jalouse et elle vient de rentrer » qui consiste à appuyer sur select à tout moment pour afficher instantanément un screen d'un faux vieux jeu retro !

« Tu jouais à quoi ? »
« Rien, un vieux truc, mais je vais arrêter... »

Gal*Gun peut te sauver la face et t'éviter la ceinture ! (sauf si c'est ta chérie qui te l'a offert à Noël :))

Graphismes : Autant le dire tout de de suite, les textures utilisées dans les niveaux, ainsi que les décors, sont moches. Par contre, les graphismes cel-shadding des filles sont super mignons et très jolis !

 

Musique & sons : Toujours les mêmes musiques, un peu répétitives mais adaptées, et une tonnes d'idols Japonaises pour faire les voix des filles !

 

Durée de vie : Comptez deux heures pour un run, 4 filles à faire. Le joueur lambda aura donc 8 heures de jeu. Mais s'il compte tout débloquer, il va lui falloir beaucoup plus de temps ! A la manière d'un Shmup, ce jeu est un véritable challenge pour hardcore gamer, et il faudra Skill et mémoire pour avoir le high score, débloquer tous les costumes et autres bonus !

La version PS3 propose aussi deux modes bonus, un score attack, et un mode doki doki carnival, ou vous devez faire le doki-doki à plusieurs filles en même temps, qui vous tiendront occupés une dizaine d'heures de plus !

Niveau trophées, après avoir passé plus de 20 heures sur chacune de mes deux versions, je n'ai pas encore tout bouclé !

 

Conclusion : Assez accessible pour quelqu'un qui ne parle pas Japonais (en cherchant bien sur le net, et en jonglant avec google trad, on peut trouver les bonnes réponses aux questions des filles !), ce jeu nous propose un véritable challenge arcade dans lequel il faudra faire preuve de skill, le tout dans un univers super sexy ! Un des meilleurs jeux pour otaku de cette génération ! Et facilement importable sur PS3 grâce au non-lock de région !

Voir aussi

Jeux : 
GalGun, GalGun (Xbox 360), GalGun (PS3)
Sociétés : 
Alchemist
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Akinen
Signaler
Akinen
Lol! Le game of the year de certains
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Game of the Century ! O_______O
Je suis fan !
Enfin un jeu qui pourrait me faire acheter la PS3 !
KiFlam
Signaler
KiFlam
Ce jeu, pour l'avoir testé en présence de votre testeur est juste démoniaque, un Ovni, on se prête au jeu de plus en plus, hyper bien pensé, hyper rafraîchissant...."fin bon Japan Superior ! J'ai juste Hallouciné en prenant le pad en main....et tout au long du jeu !!!
ThomThom_Pilgrim
Signaler
ThomThom_Pilgrim
La touche select pour planquer le jeu, une des meilleures idées de tous les temps :D
Japman
Signaler
Japman
Ça c'est un jeu de niche.

Le côté obscur de Joniwan

Par Joniwan Blog créé le 16/09/11 Mis à jour le 28/11/16 à 15h34

Ajouter aux favoris

Édito

Prof gameur, otaku, collectionneur, acheteur compulsif  & looteur. Bienvenue ! 

 

 

Blog GB de l'année 2015 !

Pimp my Blog 2015 !

 

 

Un petit manuel pour les tests :)

 

 Joniwanette !

 

 

Super Joniwan

 

 

Great Teacher Jonizuka

 

Joniwan 

Archives

Favoris