Premium
Le côté obscur de Joniwan
Signaler
Articles plus ou moins sérieux

Game... Une enseigne dont j'ai passé les portes un nombre incalculable de fois dans ma vie... Avec laquelle j'ai pu looter monts et merveilles... Faire des affaires de ouf... Et acheter mes jeux en grande majorité chez eux plutôt que chez le concurrent bleu, voire même la FNAC... On le savait déjà, depuis longtemps, mais tout ça, c'est bientôt fini... :'( 

Voici donc le chant du cygne de mes achats chez GAME :

Avec un Everybody's Golf pour 6 euros :

Resistance Vita pour 12 euros :

Et Assassin's Creed Vita pour 20 euros :

Le ticket de caisse collector :

Le sac collector :

La carte de fidélité collector (je pense la conserver précieusement en souvenir :/ ) :

Sincèrement, aujourd'hui, une page se tourne. Je ne pense pas revenir dans un des magasins que je fréquente avant la fermeture, et tant pis pour mes points fidélité. Ca me ferait trop mal au coeur de voir les rayons vides comme ça m'a fait mal au coeur de voir ce mec prendre tout le stock de DSi d'un seul coup...

Ou alors, pour faire les choses de façon plus joyeuse, le jour de la fermeture, j'irais payer un pack de bière aux vendeurs d'un de mes magasins ! Des amateurs ?!

Adieu GAME, tu nous manqueras !

Ajouter à mes favoris Commenter (16)

Commentaires

narukedag
Signaler
narukedag
Aujourd'hui un mec est passé juste devant moi prendre le dernier Every Body Golf Vita sous mes yeux. J'avais des envies de meurtre :'(
Glados
Signaler
Glados
ouch encore plus triste qu'une toruelle sur la chaîne de rédemption . On se demande si il restera des boutiques JV d'ici 2014
Ichikyo
Signaler
Ichikyo
Une 3DS à 52 euros, un WRC3 Vita Neuf à 16 Euros et un Arcana Hearts 3 neuf à 8 Euros.
Adieu GAME :(
corwin
Signaler
corwin
À. Brest un rat devant moi prenez plusieurs vita, plusieurs black ops 2 et super Mario wiiu. Je me doute que ce n'était pas pour y jouer.

Perso j'y allais presque tous les jours dans ce magasin, rien que le plaisir de fouiner et puis j'y ai trouve des occasions formidables. Aujourd'hui j'ai quand même pris pas mal de choses :

Sur 3 ds Mario tennis 17 euros en neuf
Sur ds ghost trick neuf 12 euros, Mario jeux olympiques en occasion 12 euros
Sur psp ea replay ( du rétro), r type tactics 2 euros pièce, capcom classics collection 4 euros, tactics ogre 10 euros
Sur Xbox 360 bayonnetta 6 euros, dragon âge 2 6 euros, afro samouraï 5 euros, Alan wake 6 euros, prey, earth défense force, rise of Argonauts 2 euros pièce, banjo et kazooie 5 euros
Sur wii house of thé dead 2 et 3 6 euros, ghost squadron 4 euros
Sur wiiu tank battre neuf 16 euros
Sur Pc starcraft 2 10 euros

Après je suis allé à micromania à côté voir ce qu'il faisait et j'ai pleure, rien si des jeux ds en occasion plus cher que le neuf


À la fois je suis content de mes bonnes affaires, à la fois ça me fout les boules que game ferme et micromania reste ouvert, quitte à choisir j'aurai préféré l'inverse
Joniwan
Signaler
Joniwan
Lihed : Où ?

Oni, Subby, Dhelta : Autant ça m'est arrivé de profiter de bons deals pour faire du bénéf', vu la situation, là, c'est pas honette. Comme cette histoire de mecs de micromania qui voulaient racheter tout le stock de la boutique à coté... Scandaleux...

Mika : Kakao à tout dit, c'est -60% sur TOUTS les jeux neufs, quel que soit la machine....
snkforever
Signaler
snkforever
J'ai trouvé ça triste aussi de voir un magasin dans cette état, Game le premier endroit ou j'ai achetais des jeux imports Super Famicom (Bon c'était Score Games, mais peut importe)
Ipik
Signaler
Ipik
J'ai fait 1/2h de queue pour NSMBU qu'ils n'avaient plus mais bon j'ai eu le dernier DOA5 du magasin et Tactics Ogre Let us cling together pour 31 euros @__@
3uReka
Signaler
3uReka
Ca m'emmerde aussi que ça ferme : celui de Rennes est géniale même si étant en plein centre ville il etait moins facile d'accès pour moi que certains micromania j’essayais d'y aller quand je pouvais. Perso j'ai toujours ma carte de fidélité au nom de score game c'est dire:/
Kakao
Signaler
Kakao
Les prix concerne tout les jeux Mikado rien a voir avec la Vita en particulier
Mikadotwix
Signaler
Mikadotwix
Subby, t'as la WII U ? Mortel. si on se voit ce WE, on risque de bien se fendre la poire :)

En revanche, je trouve que les prix bradés de jeux VITA est je trouve de mauvaise augure pour cette console :/
Dheltaa
Signaler
Dheltaa
J'ai rarement été aussi embarrassé devant un achat. Je suis arrivé à 10h près du Game de Denfert-Rochereau où j'ai ou acheter une WiiU avec Nintendo Land et New Super Mario WiiU. J'ai voulu souhaiter bon courage au vendeur vu la situation, mais il m'a répondu "Oh, vous savez, moi je ne suis au courant de rien!"...

Autant ce déstockage est l'occasion pour certains de se faire plaisir en s'offrant les jeux et consoles qu'ils ne pouvaient pas se payer avant (et partir ainsi avec un bon souvenir du magasin), autant les gens qui partent avec des stocks entiers dans le but de revendre est juste scandaleux :/
Subby kun
Signaler
Subby kun
Joniwan> Je reviens tout juste du Game de Grenoble dont tu parles. Bon bah, j'étais super triste mais le responsable du magasin m'a dit en souriant "écoute, c'est triste mais ne t'en veux pas, c'est le moment d'en profiter". J'ai pris une Wii U (Nintendo Land) et un casque Tritton à -60%. Le responsable m'a dit qu'il avait du ouvrir à 9h au lieu de 10h car il y avait un mec qui attendait l'ouverture limite avec sa tente et il a pris tous les packs WiiU ZombiU.
Onizukaz
Signaler
Onizukaz
"tout le stock de DSi d'un seul coup..."
çà sent le vautours de type professionnel qui vient prendre du butin pour aller les revendre ^^sur son propre étale.

Moi aussi çà me fait mal pour cette enseigne(tout du moins les salariés) mais je reconnais que si j'avais eu un GAME plus proche j'y serais aussi allé pour voir dans le rayon Wii afin de compléter un peu ma collec de jeux pas fait et/ou qui m’intéresse pas comme certains sortis avec des sacs remplis de jeux qu'ils ne finiront jamais ect.. :P

Oui ADDON çà rapelle de vieux souvenirs ;-)
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Vécu la même chose. Les rayons vides et les vendeurs abattus, c'est glaçant.
Joniwan
Signaler
Joniwan
OUais, j'avais un Score Games à Grenoble... Qui s'appelait même Addon avant de devenir Score Games puis Games... :/
Ryuukusan
Signaler
Ryuukusan
Ouais , c'est triste :/.
J'aurai connu les débuts ,Score Games , quand ils faisaient de l'import...et la fin.
Une page se tourne effectivement.

Le côté obscur de Joniwan

Par Joniwan Blog créé le 16/09/11 Mis à jour le 28/11/16 à 15h34

Ajouter aux favoris

Édito

Prof gameur, otaku, collectionneur, acheteur compulsif  & looteur. Bienvenue ! 

 

 

Blog GB de l'année 2015 !

Pimp my Blog 2015 !

 

 

Un petit manuel pour les tests :)

 

 Joniwanette !

 

 

Super Joniwan

 

 

Great Teacher Jonizuka

 

Joniwan 

Archives

Favoris