Premium
Le côté obscur de Joniwan
  
Signaler
Loot & Achat compulsif

Le week end dernier, je m'achetais une VITA. Avec pour excuse (foireuse) le fait que les Grecs allaient voter contre l'austérité et faire couler la zone Euro.

Finalement, leur qualification en 1/4 du championnat Européen de Football (enfin, c'est peut être ça) les as fait voter pour. L'Euro à donc un sursis. Mais maintenant, j'ai une bête à nourrir moi !

Je lui ai donc donné quelques jeux à se mettre sous la dent, avec quelques petits accessoires qui vont bien ^^

On commence avec un jeu que j'ai acheté il y a quelques temps déjà, en collector, mais que j'avais prêté au chat et que j'ai récupéré ^^ Blazblue Continuum Shift 2 Extend (Alpha plus 12 DLC # edition) : 

Très beau graphiquement parlant, puisqu'identique aux versions consoles de salon ^^ L'édition est par contre décevante car le boitier ne contient pas de notice. Du tout. Même pas une pub :/

 

On continue avec du jeu de chez Square : Army Corps of Hell : 

 

Avec un principe plutôt barré, à mi chemin entre un STR simpliste et Pikmin, mais en mode "Heavy Metal", avec une BO à ne pas mettre entre toutes les mains... Square nous file une édition plutôt sympa avec encart de pub et notice couleur ^^


Ha, et puis, il est pas cher :D 20 euros neuf ^^

 

3eme jeu, l'incontournable, que j'aurais acheté Day One avec la machine s'il n'avait pas été en rupture, le génial Gravity Rush. 


Très beau, avec un gameplay novateur, l'édition proposée n'a malheureusement qu'un vieil encart de pub inséré dans le boitier. Et j'ai pas pu avoir mon DLC Micromania, apparemment l'éditeur aurait chié dans la colle et n'aurait pas fini le truc :/

Et on termine en beauté, avec un petit craquage : Dream C Club Zero portable, acheté en import à Répu pour 75 euros (Pas si abusé que ça, le faire venir du Japon m'aurait couté 5 euros de moins, éventuels frais de douanes et délais de livraison en plus...)

 

C'est pour l'instant le soft sur lequel j'ai passé le plus de temps xD On ne comprend pas grand chose en Japonais, mais on y arrive quand même un peu :)
Je vais me lancer dedans avec une soluce (en Jap, ça va être coton, mais peut être que je pourrais apprendre comme ça ^^) histoire de débloquer quelques endings ;) L'édition est plutôt bien fichue avec un livret 30 pages couleurs ^^

 

 

Puis j'ai aussi investi dans quelques accessoires, dont ce petit étui pour ranger les jeux que le chat m'a prêté ^^

 

 

Et un autre, toujours à Répu, carrément plus classe (et plus cher aussi :/) : 

 

 

il se présente comme un porte cartes en métal, peut contenir 5 jeux et deux memory card, et on peut l'ouvrir en deux fois indépendamment : 

                

 

Je pense qu'une photo sera plus parlante que le texte : 


super classe !

Et il me fallait un moyen de transport pour tout ça. Là, je n'ai pas dépensé un centime : J'ai recyclé ^^

Ma vieille pochette Game Gear !!! Tout rentre dedans, de ma Vita au chargeur en passant par les jeux ^^ Je pourrais même rajouter ma psp (ou ma 3DS) avec ^^

 

 

C'est tout pour cette fois, mais j'ai des plans pour cette console. Avec des softs que j'achèterais sans fautes le jour ou je les trouverais pas cher : 

Si tu l'as à 20 euros, je te le prends Cash (moins le prix du online pass :P)

 

Puis deux jeux, Bioshock que je me prendrais Day One, et @Field, que le chat m'a prêté, mais dont j'ai bien envie de posséder ma propre copie... Et Silent Hill bien sur, Fanboy.

 

 

Et enfin, un jeu que j'ai déjà précommandé, Le futur Project Diva, Avec le set d'accessoires qui va bien ^^

 

 

 

Tout un programme !

Ajouter à mes favoris Commenter (18)

Commentaires

Choucks
Signaler
Choucks
omg !! c'était pas MA game gear plutôt ?? il à pas un gros budget, il me taxe mes trucs :) tssssssss
Joniwan
Signaler
Joniwan
Staz : non, m’intéresse pas ^^

Ipiip, sans soucis ^^ on peut se parler avec un kit main libres et la vita ?

Davico, ça va changer, malheureusement ^^

Lihed : moi aussi xD J'ai longtemps hésité avant de le mettre xD

John : Chez Traders à répu ;) 15e ;)

Zig' : non ^^ et c'est indispensable pour ne pas abîmer la machine :o mais elle est un peu pourrie, si je trouve mieux, je prendrais ça un jour ^^

GP : explication dans le com pour zig' ^^

Robincacou : tu joues au stick ou à la croix : c'est moins précis qu'un fightpad, mais on y arrive ^^

Infy : c'est pour ça que j'en pris deux, et que j'en aurait une 3eme dans le kit Miku. ça devrait le faire pour toute la vie de la console :P
inFy
Signaler
inFy
J'avoue que j'aime beaucoup la pochette de jeux, mais malheureusement, c'est assez limité en terme de jeux à transporter :(
robincacou
Signaler
robincacou
Everybody's Golf est super addictif je trouve! Et pourtant c'est mon premier jeu de golf.
Sinon Blazblue ça se joue avec les sticks de la Vita? Enfin j'ai entendu que c'était galère mais on s'en sort malgré tout?
GeorgesProfonde
Signaler
GeorgesProfonde
J'ai toujours trouvé que les coques sur les consoles c'etait douteux et vomitif perso.
Me payer une machine et l'enlaidir dans ce genre de trucs, ça me rapelle mes grands parents et leur viel etui en plastique mou pour telecommande.
my_name_is_john_marston
Signaler
my_name_is_john_marston
Dis, tu pourrais me donner genre une reference (ou meme dansquel magasin a repu tu l'a acheté...) pour l'etui de jeux vita bleu en metal ? J'en cherche un pas trop moche, et celui là est super classe :)
Ryuukusan
Signaler
Ryuukusan
Nice :thumbup:
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Je crois que ce titre d'article va me faire rêver longtemps. :lol:
Davcio
Signaler
Davcio
Hallucinant ton budget JV/mois, je t'envie ! :D
inFy
Signaler
inFy
Welcome aboard Joniwan ! Je vois que t'as déjà de quoi t'occuper pour un long moment, puis rien qu'a voir tes projets, on sent que t'es partie pour la nourrir comme il faut cette belle bête !!

Amuse toi bien ;)
ipiip
Signaler
ipiip
jolie banane en effet ! :) everybody's golf est a 19,99 partout, c'est son nouveau prix, et il est excellent ! Si je te vois en ligne, je te defie, joniwan :D
Amaelis
Signaler
Amaelis
That's good that's good dude !

Et la banane GameGear, la classe incarnée en 2012 ! Mega respect ! :lol:
Staz
Signaler
Staz
Et après on dira que la Vita n'a rien d'intéressant ! Très très bon tout ça !

Pas de WipEout dans le tas :( ?
Joniwan
Signaler
Joniwan
Zig' : Il est annoncé pour septembre sur zavvi si je ne dis pas de bétises ^^

Sei : Pour 10 euros, ça me fera on bon défouloir une heure ou deux ^^
Voron
Signaler
Voron
T'as un salaire de ministre pour te payer tout ça en un mois? :P
Bon jeu en tout cas!
Seishoujyo
Signaler
Seishoujyo
Unity 13 t'est serieux ? Il est franchement naze gaspille pas ton argent dedans ^^
Joniwan
Signaler
Joniwan
Il est à 9,99, mais je ne veut pas de démat ^^

Et c'est pas ma priorité ^^
gazeux_snake
Signaler
gazeux_snake
Le everybody's golf est à 19.87 sur amazon et il était à 9.99 y a une semaine sur le psn (je sais pas si c'est toujours le cas par contre).^^

Le côté obscur de Joniwan

Par Joniwan Blog créé le 16/09/11 Mis à jour le 06/10/17 à 11h42

Ajouter aux favoris

Édito

Prof gameur, otaku, collectionneur, acheteur compulsif  & looteur. Bienvenue ! 

 

 

Blog GB de l'année 2015 !

Pimp my Blog 2015 !

Co-Pimp my Blog 2016 !

 

 

Un petit manuel pour les tests :)

Joniwanette !

 

 Joniwanette !

 

 

Joniwanette ! 

 

 Joniwanette 2 !

 

 

Super Joniwan

 

 

Great Teacher Jonizuka

 

Joniwan 

 


Reika <3

 


Miss Joniwan Janvier 2017

 


Miss Joniwan Février 2017

 

L'art de la fessée :3
Miss Joniwan Mars 2017

 

Ai Shinozaki <3
Miss Joniwan Avril 2017


Miss Joniwan Mai 2003

 


Miss Joniwan Juin 2016

 


Miss Joniwan Juillet 1998

 


Miss Joniwan Aout 2017

 


Miss Joniwan Septembre 2017

 


Miss Joniwan Octobre 2017

Archives

Favoris