Premium
Le côté obscur de Joniwan
Signaler
Tests de Noël (Jeu vidéo)

Publié le 24/4/12.

Voila un petit article qui me trotte dans la tête depuis quelques mois, mais je n'avais pas eu l'inspiration de le faire jusqu'à présent. Le prêter et en parler avec Seblecaribou et Kakao m'a redonné envie de l'écrire :D

Je vais donc vous parler de deux FPS, que j'ai joués à peu près au même moment, pendant les beaux jours de 2011, à savoir, Duke Nukem Forever et Crysis 2, le tout dans un petit test comparatif sur plusieurs points.

 

 

I : L'histoire :

Crysis 2 : Des extraterrestres ont envahi la Terre. Vous devez leur botter le cul.

Duke Nukem Forever : Des extraterrestres ont envahi la terre et kidnappé toutes les plus bonnes meufs. Vous devez leur botter le cul.

Bilan : Victoire incontestable de DNF, avec un scénar nettement plus fouillé.

 

 

II : Les graphismes :

Petit comparatif en images, avec les modèles 3D des jeux. A gauche, Crysis 2, à droite, Duke NukemForever :

  

Bilan : Victoire incontestable et évidente de Duke Nukem Forever.

 

 

III : Le Gameplay :

Crysis 2 nous propose de nous battre avec des armes classiques telles que pistolets, fusils mitrailleurs et autres fusils à Pompes. Malheureusement, peu de sensations présentes, comme la lourdeur de l'arme ou le recul par exemple. Le héros peut aussi devenir invisible, se protéger avec une armure et courir vite.

Duke Nukem revient quand à lui avec les même armes délirantes qu'il y a 20 ans. Il peut faire pipi, manger du pop corn, boire de la bière et il peut même ramasser du caca dans les toilettes.
Même que ça déverrouille un succès/trophée.


Bilan : Victoire incontestable de Duke Nukem Forever.

 

 

IV : La durée de Vie :

J'ai torché Crysis 2 en hard en deux heures, en rushant le jeu grâce aux pouvoir d'invisibilité. Je passe minimum une heure sur chaque boss de Duke Nukem Forever en Hard.

Bilan : Victoire incontestable du Duke.

 

 

V : La Bande son :

Crysis 2 aurait pu sauver l'honneur dans ce match avec son thème (par Hans Zimmer), tout simplement grandiose :

 

Mais il se fait bouffer par le mythique thème du Duke, ici interprété par ni plus ni moins que Megadeth :

Et puis, la voix de Shwarzie en VF, ou la mythique voix du Duke, c'est mieux qu'un héros muet.

Bilan : Victoire incontestable du King.

 

 

VI : BILAN FINAL :

Soyons honnêtes et un peu plus sérieux que dans le reste de l'article, et reconnaissons que ce mini test concerne deux jeux somme toute assez moyennasses. Mais un des deux tire son épingle du jeu en étant un poil plus original, nostalgique, et immensément plus drôle que l'autre. Duke Gagne haut la main ce duel, et il ne mérite pas la tonne de critiques qu'il à subi à sa sortie.

DUKE NUKEM FOREVER EST MEILLEUR QUE CRYSIS 2 !!!

 

Et pourtant... Je prends des risques, mais...

 

 

 

 

 

 


... !!!

HAIL TO THE KING BABY !!!

Voir aussi

Jeux : 
Duke Nukem Forever, Crysis 2
Ajouter à mes favoris Commenter (29)

Commentaires

KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY
Ouais. C'est bien pour moi le gros défaut du jeu. Le jeu n'a pas été pensé pour le mode Elite où on prend plus de dégâts et les ennemis ont plus de PV ce qui donne des phases ubuesques à la limite de l'infaisable.
Faudrait vraiment qu'un nouveau Duke soit mis en chantier. (Et pour une sortie boîte. Par ce que le coup de Shadow Warrior je l'ai encore au travers de la gorge. :puke: )
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Oh mais on a deux armes, ce n'est pas un souci.
M'enfin à la mitrailleuse ou au fusil à pompe, faut pas compter se faire les pieuvres tout en évitant les boules d'énergie de taré que nous envoie le boss. Et à l'abri on se fait toucher quand même par les déflagrations...

Donc on l'avait fait en restant planqué dans la cabine, tout en sachant que les déflagrations ne pouvaient pas nous retirer la vie en dessous de zéro (le fameux glitch). On sortait juste pour tirer un coup, on rerentrait... et ça pendant 5 minutes. Pire boss de tous les temps.
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY
Le devastator n'est pas inutile. Reste que c'est sur qu'il faut un peu ruser voire avoir une autre arme vu que les octobrains renvoient les projectiles. ^^
Pedrof
Signaler
Pedrof

Ce boss horrible.
Tiens, on te colle un boss qui va te mitrailler la gueule en boucle et t'envoyer des saloperies d'ennemis, le tout quasiment sans cachette. On l'a eu grâce à un glitch, je ne sais même pas comment il est censé se passer normalement celui là... -__-


Moi non plus je sais pas. T'as un devastator, super, sauf qu'il est inutile contre les petites pieuvres. Et ces petites pieuvres balancent des projectiles qui font super mal et j'ai l'impression qu'elles apparaissent à l'infini... Chaud.

Comme tu dis y'a pas de vraie cachette, vu que même à droite là dans la sorte de cabine les projectiles peuvent t'atteindre.

T'es plus loin que moi. Moi je bloque au passage à la tourelle DCA du fast food.
Pas au point le mode élite.


Le mieux c'est d'avoir chopé avant tous les boosts d'égo.
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Ce boss horrible.
Tiens, on te colle un boss qui va te mitrailler la gueule en boucle et t'envoyer des saloperies d'ennemis, le tout quasiment sans cachette. On l'a eu grâce à un glitch, je ne sais même pas comment il est censé se passer normalement celui là... -__-
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY
T'es plus loin que moi. Moi je bloque au passage à la tourelle DCA du fast food.
Pas au point le mode élite.
Pedrof
Signaler
Pedrof

Je me doute bien mais bon. Après c'est pas le seul trophée qu'il me manque (Genre le calendrier, les messages téléphoniques, les Ego Boost...) Le flipper c'est juste le pire du lot. xD


Deux autres chiants aussi c'est les casques (WTF ??) et éliminer tous les poissons chat. Et puis terminer le jeu en élite, je suis bloqué au boss pieuvre dans la salle des générateurs ;_; Trop dur.
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY

Teddy : Y'a une technique de fourbe pour le flipper ^^


Je me doute bien mais bon. Après c'est pas le seul trophée qu'il me manque (Genre le calendrier, les messages téléphoniques, les Ego Boost...) Le flipper c'est juste le pire du lot. xD
Joniwan
Signaler
Joniwan
Teddy : Y'a une technique de fourbe pour le flipper ^^
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
DNF m'a animé une soirée nanarde il n'y a pas longtemps.
C'est quand même une sacrée purge ce jeu, ça me convaint tout à fait de ne pas toucher Crysis...
zionet
Signaler
zionet
LOL Duke Nuken est fun parce qu'il y a Duke !
Sinon le jeu est entre deux feux, pas trop retro pas trop à la page...
Dehell
Signaler
Dehell
Les deux sont nazes.
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY
Le Duke c'est le numéro 1!

DNF, j'ai juste adoré. Bien sûr il a des défauts mais on s'éclate tellement qu'on lui pardonne tout.


D'façon le seul truc qui me retient de le platiner, c'est le fucking flipper. :ninja:
rhed308
Signaler
rhed308
Oh la vache, Joniwan est en mode automatique.
Un post relancer 1 an après sa sortie qui sera forcément en home!!
shore
Signaler
shore
JONI BEST COMPAR TEST EVER !

Sinon DNF est en retard partout mais il est assez fandard heureusement qu'il a l'ambiance et un humour gras qui fait mouche

Crysis 2 c'est très beau et c'est un bon FPS contrairement au 3 ou il est juste très beau
xPRINCE VALIUMx
Signaler
xPRINCE VALIUMx
BEST TEST EVER :ninja:
Pedrof
Signaler
Pedrof

Il faut noter qu'un DLC solo est sorti, ça s’appelle 'le docteur qui m'a cloné".

Pour DNF évidemment. je vais me le prendre un de ces 4 ^^

Pareil. Le truc où j'ai le plus de mal c'est le flipper.
Joniwan
Signaler
Joniwan
Il faut noter qu'un DLC solo est sorti, ça s’appelle 'le docteur qui m'a cloné".

Pour DNF évidemment. je vais me le prendre un de ces 4 ^^
Pedrof
Signaler
Pedrof

When you get to hell, tell'em Duke sent ya.

Je suis en train de me faire DNF en démentiel et en Anglais, et franchement ça envoie du bois. Je me vois mal le déconseiller à quelconque amateur de FPS sur PS3. Je trouve ça plus intéressant à jouer que MW3 en vétéran.
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Ha bah voilà, enfin un test qui me dit ce que je veux vraiment savoir ! <3
Je me fiche comme d'une guigne des framerate et des gigamillions de pixels , moi. Tout ce que je veux savoir, c'est si oui ou non on peut ramasser du caca.
Et je n'ironise pas !
Krunkenstein
Signaler
Krunkenstein
J'ai préféré jouer à Crysis 2 qu'a DNF, enfin sa démo, qui est courte hein, qui se fini vite et tout, mais j'm'attendais tellement à un truc de ouf avec DNF que quand j'ai vu sa démo, ses graphismes dégueulasses, son gameplay absolument merdique, et son framerate immonde, j'ai vomis. (du caca, pour être dans le thème du jeu traité. Oui j'ai vomis du caca.) Après le jeu devait surement être très drôle, mais dans ce cas là fallait faire un film.
Kaminos
Signaler
Kaminos
Je me marre à chaque fois que je pense à Kakao qui a acheté à cause de moi cette merde de Crysis 2.
Pedrof
Signaler
Pedrof
DNF j'ai trouvé qu'il apportait un peu de fraîcheur dans le genre du FPS contemporain. C'est pas foncièrement mieux mais c'est assez différent. Ça change du gameplay (iron sight, couverture et sniper du pixel) et des codes (iron sight, localisateur d'objectif) de Modern Warfare. On a une aventure assez colorée où on est tout seul, les ennemis ne réapparaissent pas à l'infini, il y a des tentatives d'humour, bon. Côté gameplay faut pas mal jongler avec les ressources et viser tout en se déplaçant. Je trouve pas ça déplaisant et je trouve que ça change du FPS de base "CODisé" de cette génération.

Bon après je ne parle pas du multijoueur qui lui défonce tout.
Kakao
Signaler
Kakao
MEURS CRYSIS 2 § MEURS §
Zinzolin_Hallucine
Signaler
Zinzolin_Hallucine
Je remet en question la qualité des FPS actuels...

Le côté obscur de Joniwan

Par Joniwan Blog créé le 16/09/11 Mis à jour le 28/11/16 à 15h34

Ajouter aux favoris

Édito

Prof gameur, otaku, collectionneur, acheteur compulsif  & looteur. Bienvenue ! 

 

 

Blog GB de l'année 2015 !

Pimp my Blog 2015 !

 

 

Un petit manuel pour les tests :)

 

 Joniwanette !

 

 

Super Joniwan

 

 

Great Teacher Jonizuka

 

Joniwan 

Archives

Favoris