Premium
Le côté obscur de Joniwan
Signaler
Articles plus ou moins sérieux

J'ai maté les 10 épisodes de la série ce week end, en 24h. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils méritent bien ce petit billet ! Sans Spoils !

Game of Thrones, c'est un mélange de plusieurs choses : 

  • Un peu de LOST tout d'abord, pour le coté « on vous montre l'ombre d'un monstre en opening de la série, on vous en parle tout le long, mais vous voyez rien xD ». (Oui, je sais, c'est un long coté)
  • Un peu de Dallas pour les embrouilles, les tromperies et les trahisons  entre les différents protagonistes de la série.
  • Un peu de seigneur des anneaux avec Boromir et un mur « Tolkien ».

Lord Stark

Pour vous faire un pitch rapide, c'est une histoire qui se situe dans les « 7 royaumes », association de sept provinces gouvernées par sept chefs de famille, et un Roi. Dans ce royaume, il n'y a plus de saisons. Un été peut aussi bien durer cinq ans que cinquante ! Et alors que les cieux sont cléments depuis plusieurs décennies avec des hivers courts et des étés longs, le prochain Hiver s'annonce comme terriblement dur et long...

De sombres histoires de consanguinités et de succession au « trône de fer » vont faire s'affronter les familles Lannister et Stark dans un duel stratégique, politique, secret et meurtrier... Le même genre de duel qui à poussé toutes les familles du royaume à s'étriper entre elles depuis des générations... Tout cela en vue de savoir qui doit régner sur ce trône constitué d'épées fondues ...

Loin de là, sur un autre continent, les enfants Targaryen, dont le père, qui fut surnommé le « roi fou » et assassiné par les autres familles, préparent leur vengeance... Le Frère, véritable héritier du trône, va marier sa soeur à un guerrier barbare afin d'obtenir une armée qui lui permettra de reprendre le trône de fer...

Vyseris et Daenerys Targaryen

Mais au delà de tout ça, au nord, encore plus loin que les terres des Stark, se dresse un gigantesque mur qui s'étend à perte de vue. Et au delà de ce mur, une menace. Une menace mystérieuse, maléfique, dont on ne sait pas tout, un bestiaire dont à pu apercevoir l'avant-garde, les marcheurs blancs... Sorte de zombies guerriers aux yeux qui brillent dans le noir...


Chaque Hiver, ces légendes effrayantes refont surface, et...

...ou plutôt and... Winter is coming !

 

 

Tout est donc bon pour un déroulement explosif ! La première saison nous permet de suivre les chroniques, sur plusieurs années, de la vie des différentes familles qui composent les 7 royaumes,  Le tout centré sur les Starks, qui sont plus ou moins les Héros de cette série, opposés aux Lannister.

La série est sur le format de 10 épisodes de 50 minutes pour une saison,  Peu d'épisodes donc, mais longs. On a donc le temps de nous montrer pas mal de choses ! Les personnages de la série sont nombreux, hauts en couleurs, et l'on se prête facilement au jeu d'en aimer certains pour en détester d'autres. Les rebondissements de l'histoire sont nombreux, certains protagonistes paraissant au fond de l'abime un jour pour revenir plus fort le lendemain, et l'auteur n'hésite pas une seule seconde à sacrifier un personnage clef de l'intrigue pour que le récit change de direction.

Cette série est issue d'une saga littéraire, sortie jusqu'au tome 4 en France, que je n'ai malheureusement pas lue, découvrant son existence avec la version télévisée. J'en avais entendu parler bon nombre de fois avant de m'y mettre, et je dois dire que je comprends ceux qui on fait l'éloge de la série. Pourtant plutôt fan de SF à la base, cela faisait longtemps qu'on ne m'avait pas accroché comme ça !

J'attends la suite avec impatience !

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Commentaires

Oxilion
Signaler
Oxilion
@intercoutures:Perso je pouvais pas attendre que le tome 5 soit traduit, je l'ai entamé en version originale!
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Ha ben jusqu'ici, ça ne me tentait pas.
Jusqu'ici. :)
intercoutures
Signaler
intercoutures
Le seul probleme quand tu as finis le tome 4 c'est d'attendre le tome 5 :(
Sirtank
Signaler
Sirtank
Je voit pas comment après avoir mater le premier épisode on ne peut voir la série dans les 24 h qui suivent perso c'était au-dessus de mes forces vivement la suite oui .
ShouShen
Signaler
ShouShen
Moi, c'est l'inverse on m'avait offert les livres avant qu'une quelconque série ne soit à l'ordre du jour mais je dois avouer que le casting est très bien choisi.
yog yog
Signaler
yog yog
J'ai lu les livre après avoir découvert la série aussi et franchement (bon le rythme est pas des plus élevé dans les livres) c'est vraiment bien adapté et aussi passionnant je trouve. Vraiment une série qui va devenir mythique si la qualité perdure !
Aran
Signaler
Aran
Tiens, un autre qui l'a regarder en continu, bienvenue au club !
Kolia07
Signaler
Kolia07
Winter is Comming !
Kaminos
Signaler
Kaminos
Qu'est-ce que je t'avais dit :P

Le côté obscur de Joniwan

Par Joniwan Blog créé le 16/09/11 Mis à jour le 18/05/17 à 15h02

Ajouter aux favoris

Édito

Prof gameur, otaku, collectionneur, acheteur compulsif  & looteur. Bienvenue ! 

 

 

Blog GB de l'année 2015 !

Pimp my Blog 2015 !

Co-Pimp my Blog 2016 !

 

 

Un petit manuel pour les tests :)

Joniwanette !

 

 Joniwanette !

 

 

Joniwanette ! 

 

 Joniwanette 2 !

 

 

Super Joniwan

 

 

Great Teacher Jonizuka

 

Joniwan 

 


Reika <3

 


Miss Joniwan Janvier 2017

 


Miss Joniwan Février 2017

 

L'art de la fessée :3
Miss Joniwan Mars 2017

 

Ai Shinozaki <3
Miss Joniwan Avril 2017


Miss Joniwan Mai 2003

Archives

Favoris