Premium
Le côté obscur de Joniwan
Signaler
Mangas & BD

Aujourd'hui nous allons parler d'une série qui s'est terminée il y a peu, le tome 22 étant sorti en France le mois dernier, Enfer et Paradis (tenjô tenge en vo, ten² pour les intimes :P)

Aya et Maya Natsume du club de juken.

Ce manga de Oh!Great (Ito Ogure de son vrai nom) raconte l'histoire de deux loubards, Soichiro Nagi et Bob Makihara, qui débarquent dans un institut/lycée spécialisé dans la baston, dans le seul but de se mesurer aux plus forts (et aussi parce qu'ils se sont fait virer des autres bahuts !!!)

le scénario, s'il est très léger sur les 5 premiers tomes (Les 2 héros rejoignent le club de juken, et participent à un tournoi interne à l'institut pour élire le groupe des exécuteurs", ikkitousen power xD) s'étoffe beaucoup avec un 1er flashback qui se passe deux ans avant les faits actuels, et dure 3 tomes.

Il devient carrément super poussé avec un second flashback, qui se passe plusieurs centaines d'années avant la période actuelle de l'histoire.

Ten², c'est vraiment les chroniques d'une guerre qui s'étale sur plus de 1000 ans. 

 

Donc forcément, avec une seule lecture de la fin (plus aucun souci avec le second flashback, je sais qui est qui, pourquoi ils sont là et ce qu'ils font. il peut être très obscur lors d'une première lecture) l'histoire est encore un peu complexe à mes yeux, je n'en ai pas encore saisi toute la subtilité.

Mais mon sentiment (hormis la tristesse d'avoir fini) est que la fin est plutôt bonne, pas tout à fait celle que j'attendais, mais je suis satisfait.

Je ne peut que conseiller ce manga à ceux qui ne l'ont pas lu, l'histoire est intéréssante et complexe, les dessins vont en se bonifiant pour arriver à une maitrise parfaite, on a pas mal de ecchi et quasiment tous les personnages de ce manga, même les peureux et poltrons, ont l'étoffe et le charisme des héros.

D'ailleurs, je crois que c'est ce dernier point le vrai plus de ce manga. Bunshishi Tawara, Shin Natsume, Sempai Sugano, Mitsuomi, Masataka, Tenkai, sont autant de personnages hauts en couleurs, qui volent régulièrement la vedette aux deux héros, Soichiro et Bob. Ces derniers s'avèrent finalement êtres des personnages au même niveau que les autres. Et quand on lit la fin, on se rend compte que le vrai héros de cette histoire pourrait être quelqu'un d'autre....

Bunshishi Tawara, le plus fort.

Sempai sugano, le pleutre don juan.

Shin Natsume, le frère disparu.

Masataka Takayanagi, l'outsider.

Cette série est tout simplement génialissime, je la classe dans mon "top 3 ever". Bien au dessus de l'autre série de oh!great, air gear. J'ai même fait partie d'une team de scan trad pendant quelques temps ^^

A noter qu'il existe un anime très bien réalisé, qui couvre les 7 premiers tomes, avec un opening tout simplement excellent ^^

La belle "petite" collection, comme toujours :P 

Voila, si vous ne connaissez pas, je vous conseille fortement cette lecture !!!

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Lupi
Signaler
Lupi
«Torturé» ? Je qualifierai ça plutôt de «n'importe quoi/grand bordel». Le pire, c'est qu'il a réitéré avec Air gear...
Joniwan
Signaler
Joniwan
Je ne suis pas tout à fait d'accord. C'est vrai que le scénar est pas clair, bien torturé, mais il est très bon quand on l'a compris :P et pareil pour les combats, je ne trouve pas ça très brouillon... ^^
Cyrilou
Signaler
Cyrilou
Graphiquement très très léché, ça part juste beaucoup trop en vrille côté scénar !

Le côté obscur de Joniwan

Par Joniwan Blog créé le 16/09/11 Mis à jour le 28/11/16 à 15h34

Ajouter aux favoris

Édito

Prof gameur, otaku, collectionneur, acheteur compulsif  & looteur. Bienvenue ! 

 

 

Blog GB de l'année 2015 !

Pimp my Blog 2015 !

 

 

Un petit manuel pour les tests :)

 

 Joniwanette !

 

 

Super Joniwan

 

 

Great Teacher Jonizuka

 

Joniwan 

Archives

Favoris