Premium
Le côté obscur de Joniwan
Signaler
Articles plus ou moins sérieux (Cinéma)

A noël, j'ai été putain de gâté avec les visionnages de THE MANDALORIAN et de STAR WARS EPISODE IX. La boucle est bouclée, j'ai tout vu, et vu que la série est dispo en FRANCE via le service payant de télé Disney, c'est l'occasion de faire un TOP de mes STAR WARS préférés dans cet article qui est resté à l'état de brouillon pendant quelques mois en attendant d'avoir un peu trop de temps à tuer avec ces vacances sous confinement.

De quoi foutre le bordel chez ceux qui n'ont toujours pas compris comment et dans quel ordre il faut regarder les films. Attention, ça risque de ne pas plaire à tout le monde : Je suis un de ces FANS résignés qui gobent tout avec joie et trouvent HUX ridiculement cool.

 

13 EPISODE II
Et oui, le 13e et dernier. Malgré le compte DOKUU, et son duel avec YODA, et JANGO FEET, la petite maison dans la prairie avec la princesse, ainsi que les JEDIS démystifiés qui se font botter le cul par des droides et des bêtes sauvages, ça a toujours du mal à passer.

 

12 EPISODE III (& CLONE WARS & REBELS & RESISTANCE)
De l'action à gogo, mais une chute de VADOR un peu trop facile à mon goût. Dommage, il y avait du potentiel, mais au final, tout est très vite oublié. La fin de clone Wars, quoi.

 

11 EPISODE VII.
Un copié collé du 4 assez plaisant. Pleins de mystères à la JJ qui n'auront pas de réponse, ou une réponse pourrie. L'étoile noire est assez pourrie elle aussi au final, toute faible, et il aurait suffit de propulser un croiseur kamikaze vide dedans. Yan Solo aurait survécu. C'était bien cool quand même. On n'y croyait plus. ça a converti des millions de nouveaux fans, pour sur. Bravo disney.

 

10 ROGUE ONE
Ouais, c'était plutôt cool. Mais on savait déjà comment ça allait finir. Puis enfin putain, ils propulsent des vaisseaux contre les autres ! Une hérésie, des milliers de vies auraient pu êtres êtres sauvées dans bien d'autres circonstances !

 

09 EPISODE VIII
ça y est, propulser un vaisseau contre un autre, c'est rentré dans les moeurs. Et en vitesse lumière SVP ! Il façonne bien la relation entre Rey et Ben. Un épisode très surprenant, avec des batailles très stylées, même si on apprendra dans le 9 que toutes ces surprises ne sont finalement pas si importantes.

 

08 SOLO
Je n'en attendait rien, il a tellement été critiqué qu'en le voyant 6 mois plus tard (mais quelle idée de ne pas le sortir à noel ?) j'ai été agréablement surpris. Dommage qu'il n'y ai pas de suite :/ Et pourtant, je ne suis pas fan du personnage à la base.

 

 

07 EPISODE VI
Je n'aime pas les ewoks. D'ou le classement plutôt bas de cet épisode au demeurant très agréable et cultissime.

 

 

06 EPISODE IX
La conclusion de la trilogy Disney. Plutôt efficace, même si le début est très elliptique et que certains éléments sont un peu expédiés. Il apporte pas mal de réponses (pas forcément toutes palpitantes) à toutes nos questions et mon petit coeur de fan est en paix.  Merci pour tout les JEDI. Oui, c'est devant l'épisode 6 : Il n'y a pas d'ewoks en masse, donc c'est mieux. CQFD.

 

 

05 THE MANDALORIAN
Une série qui se perd un peu dans son format épisodique, avec un fil rouge sur qui peine à pointer le bout de son nez, mais c'est surpenant et génial, allez-y. Le Mandalorien et le bébé Yoda sont adorables tous les deux. J'ai eu les larmes aux yeux à de moult moments. Comme sur chaque visionnage au ciné ou chaque bande annonce STAR WARS depuis disney. Et ce même si je vois la BA après le film.

 

04 LE POUVOIR DE LA FORCE
On est bien sur un site de JV ici non ? Donc on cale un JV dans le TOP ! De plus, le média crée un vrai affect avec cette histoire. Le pouvoir de la force nous narre les aventures de l'apprenti de Dark Vador, qui va jouer sous couverture, un rôle essentiel dans la création de la rébellion.un personnage un peu teubé mais très attachant et au destin déchirant.Mais à la fin, on peut suivre l'histoire, ou choisir de se venger de VADOR. Sauf qu'on devient alors le nouveau VADOR, et que l'on traque Luke et Leïla sur Tatoine, Hoth et Endor dans trois suites alternatives en DLC croustillantes ou l'apprenti, totalement pété, roule sur tout ce qui bouge.

Et dans ce premier épisode et dans sa suite, sur PS360, on y propulsait déjà des vaisseaux béliers kamikazes sur des planètes. En 2008 et en 2010. Des visionnaires !

 

03 EPISODE I
Le meilleur pour faire connaître la série à un enfant. Ce classement pourrait paraître trollesque mais non, l'épisode 1 est bien à mes yeux un des meilleurs de la saga. Ok il y a les gungans. Mais n'oubliez pas que c'est JAR JAR qui sera le vrai méchant de l'épisode 10. A côté de ça, on a deux JEDI mémorables, QUI GON JIN & OBI WAN KENOBI, un méchant qui pue la classe avec son double Sabre laser,  pas mal de politique, un course de POD RACE assez folle, et un Anakin tout simplement trop craquant. Bien plus que n'importe quel Ewok, ou même que n'importe quel chaton. Un bonheur simple que pas mal de fans se devraient de redécouvrir de l'oeil averti du fan qui a abdiqué et qui attend le prochain Disney avec impatience.

 

02 EPISODE IV
L'épisode fondateur. Avec l'étoile noire, Obi Wan Kenobi, Yan Solo, toussa. Vu, vu,vu et encore revu. Sur M6. Sur A2. Sur France 3. En VHS depuis ces émissions. Au ciné en version remasterisée. en VHS remasterisée. De nouveau au ciné à chaque nouvel épisode de la prélogie. En DVD. En intégrale DVD. En intégrale Blu Ray. En intégrale Ciné. Bref.
Petite anecdote, à chaque fois que j'entends les mots "j'y suis presque", je repense systématiquement à ce pauvre red Leader qui y était, presque.

 

01 EPISODE V
Le plus sombre. Mon préféré, assurément. Hoth, les marcheurs et les snowspeeders, la cité des nuages, la carbonite, Boba Feet, je suis ton père. Et c'est les méchants qui gagnent (un peu) à la fin. Que demander de plus ?

.C'est tout pour aujourd'hui, bisous !

Voir aussi

Groupes : 
Star Wars
Ajouter à mes favoris Commenter (13)

Commentaires

Joniwan
Signaler
Joniwan

Au delà de tout troll évident, j'insiste, je me pose en vrai défenseur de l'épisode 1.

 

 

 

Il ne se passe rien pendant 6 épisodes (litéralement: rien). Et enfin, un tout petit peu d'action façon série des années '80-'90 pendant les 2 derniers, les effets spéciaux (ultra basiques) en plus. Non, franchement je ne comprends pas. -_-

 

Je crois que c'est justement parce-que c'est à l'ancienne, qu'il ne se passe rien et que tout est en carton pâte que la série est bonne :3 Une des scènes qui m'a le plus marqué, c'est la course poursuite en vaisseau spatial au début d'un des épisodes. Le mec dans l'autre vaisseau ressemble à Red Leader. Tellement cheap, tellement bon. Il y a un genre de plaisir coupable la dessous.


 

 

J'ai aussi horreur des ewoks.

Tu sens que c'était une connerie qui n'avait rien à foutre dans un SW, qui poursuit sa médiocrité dans son coin avec un film dédié (l'aventre des ewoks).

 

je crois que mon traumatisme vient de là : Cette cassette en VHS que ma mère louait au vidéo club. Il est même possible, mon jeune age à l'époque n'aidant pas, que j'ai vu "L'AVENTURE des EWOKS" peut être plusieurs fois (ma mère la prenait souvent) avant de voir LE RETOUR DU JEDI. Ceci pourrait expliquer la place trolesque de l'épisode 6 dans ce classement et mon trauma avec les ewoks.

Evilmarmotte
Signaler
Evilmarmotte
Les Ewoks, cette plaie :x L'épisode VI serait tellement badass sans ces foutues peluches.
Neves
Signaler
Neves
Puisque personne ne me demande mon avis, alors je vais le donner : j'ai découvert SJW avec la prélogie donc je les ai vu dans l'ordre de la numérotation et je peux donc confiner au monde que le classement suit la numérotation.
Mangouste
Signaler
Mangouste

Perso, j'ai bien aimé la trilogie Disney. De l'excellent divertissement qui en fout plein la vue, avec juste ce qu'il faut de moments d'humour ou de drame pour varier un peu. :P

 

Mais par contre, la série sur le Mandalorien, je ne comprends pas son succès. Il ne se passe rien pendant 6 épisodes (litéralement: rien). Et enfin, un tout petit peu d'action façon série des années '80-'90 pendant les 2 derniers, les effets spéciaux (ultra basiques) en plus. Non, franchement je ne comprends pas. -_-

PoioDiablo
Signaler
PoioDiablo
Placer le moindre film de la trilogie des faussaires aux grandes oreilles, après l'Episode 3, a forcément une conséquence : ce classement n'a aucune pertinence ! Et Solo, c'est vraiment une production médiocre comme on en voit des tas au cinéma ; vu, oublié, sans intérêt.
Datan
Signaler
Datan
J'ai vu tout les films au ciné a leur sortie le premier j'étais pas très grand et je l'ai vu dans la cabine de projection. Je m'en souviens encore. 25 ans de rêve et d'étoile dans les yeux ils remastérisent les films et c'est la première douche froide, arrive la prés quel ... vador c'est jesus qui tourne mal... j'oublie vite mais je suis déçu, et la dernière trilogie qui commence bien mais qui n'a au final ni queue ni tête. Je passe les autres films qui pourraient être dans l'univers de star trek... Et quand je découvre the mandalorian j'en chiale tellement c'est le star wars que j'aime et que j'ai toujours aimer... c'est pas parfait loin de la et ça reprend en plus l'univers étendu des jeux de rôle SW auquel j'ai jouer.
anthologie
Signaler
anthologie

Bon en fait avant j'étais un grand fan de Star Wars mais la trisomie Abrams à su calmer mes ardeurs. Maintenant c'est un truc que je suis vaguement. Je suis plus de l'école Filoni (Clone Wars, Mandalorien) que Kennedy (La Trilogie de la Honte). Rogue One est devenu mon film Star Wars préféré, une vraie patte, un vrai propos ou le bien et le mal ne sont pas clairement défini. Film qui fait plaisir au milieu du marasme cinématographique starwarsien. Solo je le trouve vraiment sympa et ne méritant pas ses critiques acerbes. il paye pour les pots cassés de la saga de Jar Jar Abrams.
Pour moi la Trilogie Abrams n'existe pas et je reste sur l'univers devenu 'Légendes'. Mara Jade, Cade Skywalker tout çà...


Mais c'est tellement ça !!!!
D'accord avec toi a 200%
Bakaarion
Signaler
Bakaarion
J'ai aussi horreur des ewoks.
Ça a gueulé pour les porg comme quoi c'était komercial, mais par contre, centrer un film sur un jouet y a aucun soucis parce que c'était mieux avant.

Tu sens que c'était une connerie qui n'avait rien à foutre dans un SW, qui poursuit sa médiocrité dans son coin avec un film dédié (l'aventre des ewoks).
Après bon j'avoue que je suis pas un grand fan de SW, l'univers est vraiment génial et j'adhère à fond à l'ambiance de la trilogie originale, mais j'ai toujours trouvé les personnages un peu nuls, et les scène d'action mollassonnes (seules les troupes de l'empire sont capables d'une telle précision mdr).

Par contre les maquettes et le décors, c'était vraiment du génie, on a pas de mal à s'y replonger aujourd'hui même si la trilogie a pas mal été bidouillée.
Slash1276
Signaler
Slash1276
L'épisode VI, en 7e position!??? lol
Et Solo en 8e? Are you Serious??? :-O

Et je passe sur les autres classements jusqu'aux 2 premiers (qui me semble correct, eux pour le coup) ?

Bref, tous ce classement est une blague ou bien? lol
Le 1er avril est passé pourtant...
Yaeck
Signaler
Yaeck
Totalement en désaccord avec ce classement! C'est un Scandale! ^^
Bon en fait avant j'étais un grand fan de Star Wars mais la trisomie Abrams à su calmer mes ardeurs. Maintenant c'est un truc que je suis vaguement. Je suis plus de l'école Filoni (Clone Wars, Mandalorien) que Kennedy (La Trilogie de la Honte). Rogue One est devenu mon film Star Wars préféré, une vraie patte, un vrai propos ou le bien et le mal ne sont pas clairement défini. Film qui fait plaisir au milieu du marasme cinématographique starwarsien. Solo je le trouve vraiment sympa et ne méritant pas ses critiques acerbes. il paye pour les pots cassés de la saga de Jar Jar Abrams.
Pour moi la Trilogie Abrams n'existe pas et je reste sur l'univers devenu 'Légendes'. Mara Jade, Cade Skywalker tout çà...
En JV, Shadows of The Empire reste le Best of the Best (un remake de ce jeu me remplirai de joie!)
Joniwan
Signaler
Joniwan

Mettre Mandalorian ou les daubes de Disney avant les épsodes fondateur... on est à la limite en le troll et le mauvais gout.

Oui. Il y a du troll et du mauvais gout dans ce classement :D

Xman34
Signaler
Xman34
Mettre Mandalorian ou les daubes de Disney avant les épsodes fondateur... on est à la limite en le troll et le mauvais gout.
Neves
Signaler
Neves
Je demande un recomptage des voix.

Le côté obscur de Joniwan

Par Joniwan Blog créé le 16/09/11 Mis à jour le 02/06/20 à 19h25

Ajouter aux favoris

Édito

Prof gameur, otaku, collectionneur, acheteur compulsif  & looteur. Bienvenue ! 

Mes vrais TESTs ici !

 

 

Blog GB de l'année 2015 !

Pimp my Blog 2015 !

Co-Pimp my Blog 2016 !

 

 

Un petit manuel pour les tests :)

 

 

 

 

 

Archives

Favoris