Premium
Le côté obscur de Joniwan
Signaler
Teach me professor Jonizuka (Jeu vidéo)

Dead or Alive 6 n'est pas très sympa avec le joueur qui aime les costumes.

Je vous en parlais dans le test et c'était un des principaux points noirs avec deux mentions dans les points négatifs du résumé. Un vrai pousse au vice à l'achat de costumes payants, ce qui n'est pas fair play pour les joueurs dont le portefeuille est vide, et même contraire aux habitudes la saga.

Les chiffres sont éloquents et parlent d'eux même. Attention, ils ne sont que des estimations basées sur mes observations. Et donc probablement pas les vrais chiffres réels précis.

  • Les héroines ont 15 costumes (5 dans 3 couleurs différentes) et les mecs 6. Cela fait un total de 260 costumes environ.
  • Chaque costume coute entre 100 et 1000 pièces de costumes (puis il faudra ensuite payer avec des pièces dorées, l'autre monnaie du jeu).
  • On  gagne de 1 à 10 pièces de costumes en arcade, survival et time attack,  De 1 à 3 en ligne. En voyant ces chiffres, ça fait vraiment mal. On imagine qu'il faudra plusieurs milliers de matches, voire des dizaines de milliers, pour en voir le bout. 
  • Heuresement, on en gagne de 200 à 500 en mode DOA QUEST, de quoi bien booster son quota de pièces de costumes.
  • Avec ses 100 quêtes et plus (celles des persos DLC sont gratos), on pourra déverouiller environ 40.000 points (environ, j'insiste, je n'ai pas regardé en détail les chiffres pour la moyenne, elle est faite au jugé)
  • Sauf que les pièces de costumes tombent aléatoirement... Pas moyen de choisir ou les dépenser  ! Les costumes se déverouillent au petit bonheur la chance ! 
  • De plus, si on termine une quete à 500 mais que cela déverouille un costume à 200, les 300 pièces restantes sont perdues dans la nature ! Elles ne sont pas dépensées pour un autre costume ! 
  • Vous dévérouillez des pièces de costumes pour les persos DLC même si vous ne les avez pas achetés.

Donc, si on fait le bilan, on devrait déverouiller environ 50-60 costumes rien qu'avec le mode DOA QUEST. Les 200 costumes restant étant à se faire à la dure, 2 points par 2 points. à ce rythme, on arrive bien à une estimation de presque 35.000, voire 50.000 joutes en lignes ou parties de mode arcade pour en voir le bout.

Autant vous le dire, à moins de dédier votre vie et ses trois prochaines années au titre de la TEAM NINJA, vous n'aurez JAMAIS tous les costumes de base.

Moindre consolation, au lancement, du 1er au 15 mars, le jeu proposait un x10. Entre 12 et 25 points les joutes en ligne. C'est ce qui rapportait le mieux. Mais là encrore, le grind est puissant, et l'impuissance du joueur à ne pas avoir un seul point pour le costume fétiche de son main est grande.

Signe que ce n'était pas encore assez, les récompenses sont passées à x100 ces derniers jours. On gagne donc entre 150 et 250 pour un match en ligne, ce qui accelère grandement le porcessus, le rendant réalisable en environ 500 matches classés. Sauf qu'il n'y a plus qu'une semaine avant la fin de l'évennement ! 500 Matches, à 4 minutes le match recherches incluses, ça doit bien faire presque 33 heures. Difficile à caler.

Mais j'ai pour vous une méthode qui va vous permetre de gruger grave, et de déverouiller les costumes pendant votre sommeil ou la journée pendant que vous êtes au boulot. Elle vient d'un certain Ichikyo qui trainait ses plates bandes ici il y a quelques années.

Il s'est inspiré d'une de mes anciennes méthodes sur RUMBLES ROSES XX, ou je faisait combattre le jeu tout seul contre l'ordi pour gagner de la thune avec une manette avec fonction turbo.

Et oui, pour cela, il vous faudra une manette turbo. Un fightpad ou un stick par exemple.

La suite est très simple : Configurez le spécial sur le bouton X, lancez le mode survival avec Kokoro en débutant ou facile, bloquer le bouton X en mode turbo et bloquez le avec du scotch ou un serre joint, et laissez la magie opérer !

Perso, je n'ai plus plus besoin du serre joint, ma manette à une fonction TURBO + Martelage sans avoir à appuyer !

La console va gagner des matches pour vous et faire tomber 1000 pièces de costumes par heure. On estime le temps pour tout débloquer à environ 20 heures, pendant que vous en profitez pour faire autre chose, comme passer du temps avec votre femme et vos enfants.

Voilà, vous avez jusqu'au 15 mars 2019.

Si vous lisez ceci avec quelques mois de retard et que les multiplicateurs n'existent plus et que les conditions mortelles du jeu n'ont pas été mises à jour, condoléances.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

KiFlam
Signaler
KiFlam
Arf plus de manette turbo je te l'ai refilée ^^
C'est vraiment une sacrée merde cette histoire de pièce de costumes. Pas bon...par contre j'aime beaucoup le jeu avec le coup special et les nouvelles touches c'est encore plus stratégique...donc je garde.
nikolah
Signaler
nikolah
Ainsi les ventes de serre-joints explosèrent dans toute la France.

Le côté obscur de Joniwan

Par Joniwan Blog créé le 16/09/11 Mis à jour le 16/10/19 à 11h42

Ajouter aux favoris

Édito

Prof gameur, otaku, collectionneur, acheteur compulsif  & looteur. Bienvenue ! 

Mes vrais TESTs ici !

 

 

Blog GB de l'année 2015 !

Pimp my Blog 2015 !

Co-Pimp my Blog 2016 !

 

 

Un petit manuel pour les tests :)

 

 

 

 

 

 

Archives

Favoris