Un gros morceau dans FULL SET aujourd'hui. Ce n'est ni plus ni moins que Dark Souls, avec une collection qui, si elle n'est probablement pas parmi les plus grosses du monde, fait peut être partie, de part mon statut d'insider, des plus exclusives existantes...

Bien entendu, on commence par le commençement, et Demon Souls, le premier jeu non officiel de la saga. Je l'ai en 4 exemplaires. Avec le boitier rouge, c'est une version US "classics" choppée à bas prix , et à côté, c'est une version Black Phantom anglaise, avec artbook et guide, elle aussi choppée à bas prix. Elle côte pas mal aujourd'hui.

Deux autres versions, avec une version promo/presse, et une version Jap achetée à FEU book off Opéra, et depuis dédicacée par le maitre idetaka Miyazaki lors de ma preview de Dark Souls III.

La version promo, je l'ai vue deux fois sur le net, sur Ebay. La première fois, on est trois dessus. Je mets 100 balles (oui, c'est reuch). Elle reste à 40€ jusqu'à 10 secondes de la fin. Puis elle monte à 102. C'te loose. Pour la seconde copie qui passe sur ebay, je ne me fait pas avoir, je met direct 105. Et je l'ai eue à 100 ! J'était pourtant en concurence avec les mêmes acheteurs... Une pièce ultra rare et d'exception !

Quand à la dédicace... La classe, juste la classe. Pour la petite histoire, ces trois versions possèdent des trophées différents... Il est possibile de paltiner le jeu trois fois... Si on à la fois de farmer je ne sais plus quelle pierre pour la forge des armes !

On continue avec le jeu suivant, et quel jeu mes amis. Dark Souls ! J'y ai passé pas moins de 140h encore en 2018 avec la sortie de la version PS4/Switch ! Mais on commence avec trois versions "old gen", dont un collector 360 (j'ai aussi la version démat' du XBLA Gold), une version prepare to die et une version de base platinée, et surtout dédicacée elle aussi par Hidetaka Miyazaki ! 

Avouez que ça pue la classe :D Et si j'ai bel et bien platiné la version PS3, sur 360 je me suis tapé un petit délire en allant péter la tête des quatre Rois avant même d'aller sonner la moindre cloche de l'éveil !

On continue avec la version nommée remastered dudit jeu, avec un petit 91% de trophées sur PS4, le tout avec une magnifique version promo fournie par l'éditeur pour le test, et un petit Amiibo de Solaire. j'en ai pris deux, pour en ouvrir et garder l'autre sous blister :3 Je n'ai pas le jeu en boite sur Switch, mais je l'ai en démat'. 

 

On passe sur Dark Souls II. J'avais en ma possession une version Retail PS4, que j'ai échangée à la rédac' contre la version promo, et j'avais aussi une Black Armor edition PS3. Mais vu que ce n'était pas un vrai Steelbook, je l'ai refourguée, et j'ai choppé à pas cher une version promo sur Ebay. 

Petite pause dans le SOULS avec Bloodborne, en deux exemplaires. le collector de base, mais aussi une GOTY avec le Steelbook dit "Saw Cleaver", que j'ai déjà vu partir à 600 balles sur le net. Quand Auchan en à restocké une cinquantaine en soldant la GOTY, mon sang n'a fait qu'un tour !

Puis petit achat plus récent, avec une version promo de Bloodborne, qui n'est du coup pas sur la photo principale ^^

On passe au troisième épisode, avec encore de très beaux morceaux de collection : Une version promo, le guide du jeu, une OST bonus de préco Japonaise et surtout un PRESS KIT du jeu !

Passons la version promo, si belle soit elle, quand au guide et à l'OST offerte par mon poto Olivier, c'est la grande classe : Disque avec les musiques, et surtout, poster reversible de toute beauté :

. LE guide est plutôt cool, et était fourni avec un carnet de notes,

A noter aussi, une jolie faceplate pour PS4 FAT,

et un autre carnet de notes looté lors de ma preview en allemagne. J'avais aussi eu droit à un sac, mais impossible de remettre la main dessus pour les photos.

Mais ce PRESS KIT mes amis, ce PRESS KIT... Il est proposé sous la forme d'un petit coffret de pirate pour y mettre une bouteille de pif. A l'intérieur, de la paille, et un rouleau de resille en ficelle, mais aussi deux enveloppes cachetée avec le logo du jeu !

Dans les enveloppes, le jeu et un lien pour des assets, et dans le filet, deux parchemins, qui font oddifce de poster mais aussi de dossier de presse ! Magnifique ! Tout juste magnifique, et peut être même tout simplemement la pièce centrale de ma collection, le summum de ce blog enfin atteint aujourd'hui.

Ne reste plus qu'à conclure avec les compiles. La trilogie PS4 mais aussi une quadrilogie perso toute en versions promo dans un boitier metal du 3 qui peut contenir 4 CD !

Pour finir, une petite vue d'enssemble des versions promo :

Et de la totalité !

Gros bisous ! et Happy B.Day Sebastian !

MAJ : On ajoute la collection SEKIRO, qui va se mélanger à merveille avec tout le FROM SOFTWARE déjà présent !

Voici une extention en DLC gratuit au dernier post de blog de la série FULL SET qui était consacré aux SOULS de FROM SOFTWARE. Voici donc de quoi compléter cette collection avec pas mal de choses issues du dernier né du studio. SEKIRO !

On commence avec du classique, le moins exclusif, un jeu PS4 FR et ses bonus de préco, un bracelet chez Micromania, un steelbook à la FNAC : 

Un peu plus rare, un drapeu offert avec un dossier de vente pour les vendeurs des boutiques ci dessus : 

Ensuite, le loot de ma preview à Londres : Une mini épée ouvre courrier, et un bracelet "pass" que j'ai soignesement gardé !

ENsuite, le loot rédactionnel. On à reçu un collector pour mettre la figurine sur la plateau des podcasts. Avec la bénédiction de Traz', j'ai eu le droit de repartir avec tout le reste ! Un STeelbook XB1, les pièces en métal, le mini riquiqui artbook, une OST à DDL, et un parchemin avec la carte. 

La carte fait un peu tiep (copyright Traz') :

Les deux steelbooks sont super classes ! Il en existe un troisième au Japon. Peut être qu'un jour... 

Une magnifique petite collection ! 

Bises :3