Premium
Le côté obscur de Joniwan
  
Signaler
Tests de Noël (Jeu vidéo)

Voici un test de Noël du jeu qui m'a fait dire lors de son annonce "c'est bon, j'achète une PS4". 
Star Wars Battlefront est un "Reboot" d'une série de jeux ayant sauté la 7e génération de consoles, pour passer directement de la PS2 à la PS4. Ce long temps de gestation n'aura malheureusement pas permis d'accoucher d'un jeu à la hauteur de ses ainés, bien que le résultat final soit malgré tout plutôt agréable malgré ses nombreux défauts.

L'univers et l'histoire : Le jeu profite du background de la vieille trilogie, mais ne propose pas de mode histoire. Uniquement 5 missions qui servent de tuto possèdent 30 secondes de cinématiques au début et à la fin. Franchement, j'ai fait la gueule.
Heureusement que c'est un gros condensé de fan service !
La note : Deux Noël qui pleurent, deux Noël en colère et une Darth Noël avec des étoiles dans les yeux !

    

 

Le gameplay et les mécaniques de jeu : Star Wars Battlefront est un donc un FPS/TPS (TPS pour ma part, c'est plus fun, et n'oubliez pas les origines du jeu...) uniquement multi joueur. Les différents modes de jeux proposés sont amusants et méritent pour la plupart leur propre jugement. "Attaque des marcheurs", ou les rebelles défendent leur base contre une avancée de TB-TT, et l'empire ses quadripodes, est le mode phare du jeu. Véhicules et héros sont disponibles dans ces affrontements dantesques et très funs.
Le mode "escadron de chasseur" représente tout ce que j'aime dans la série Battlefront, bien que les parties soient trop courtes, uniquement dans les airs (pas dans l'espace), et que les vaisseaux des héros (Slave-1 et Millénium Condor) soient complètement cheatés. 
D'ailleurs, gros glitch, il suffit au Faucon d'activer son bouclier et de foncer sur le Slave-1 pour le détruire :/
"L'affrontement de héros" est plutôt sympa, avec deux team de 6 (dont 3 héros) qui doivent éliminer les VIP de l'équipe adverse pour gagner, "la traque du héros" est aussi assez originale avec un joueur surpuissant contre tous les autres, le tueur devenant à son tour le héros.
Les autres modes sont assez classiques, avec du "capture the flag", de l'escarmouche, de la capture de zone, de la grosse bataille rangée...
Globalement, tous ces modes de jeux proposent une expérience variée et plutôt plaisante.
L'acquisition de véhicules et héros, ainsi que les bonus de troufions se fait via des pastilles à ramasser sur la map à des endroits donnés. En farmant ces emplacements, il est assez facile de trouver moultes véhicules tout au long d'une seule et même partie. Il est par contre dommage de ne pas trouver les véritables véhicules sur la map, quitte à les faire repopper une fois qu'on à décollé avec son Tie Fighter.
C'est aussi décevant de ne bénéficier que d'un nombre limité de vaisseaux parmi tous les existants (X Wing, A wing, Snowspider chez les rebelles, Tie, Interceptor et TBTT pour l'empire), même remarque pour les héros. Le reste viendra forcément en DLC... :/
Le gameplay est assez varié, et s'il n'est parfait nulle part (Héros, troufions, véhicules), il fait le job en proposant une expérience très satisfaisante. Par contre, pour les troufions, le rang et les armes déblocables avantagent grandement les joueurs qui jouent plus, depuis plus longtemps !
la note : Trois Noël heureuses, une noël perplexe

      

 

Les graphismes et la technique : Tout est très propre et très beau, et le matchmaking en ligne se fait à une vitesse tout simplement hallucinante et jamais vue. Comptez moins de 5 secondes pour trouver une partie.
La note : Quatre Darth Noël avec des étoiles dans les yeux.

    

 

Sons et musiques : Tout y est ! Simplement parfait !
La note : Quatre Darth Noël avec des étoiles dans les yeux !

   

 

La durée de vie : Plutôt faible compte tenu du fait que la partie solo se limite à 5 missions "tutoriel" et 5 missions de "survie". Même pas de conquête galactique ! Par contre, c'est jouable en splitté, et ça, c'est plutôt cool !
Pour le multi joueur, vous pouvez très bien y passer votre vie ou quelques heures, à vous de voir. Pour l'instant, seulement peu de maps sont disponibles, une de plus avec le DLC "Jakku"
La note : Deux Noël heureuses, une Noël perplexe.

  

 

Le bilan Final : Jeu très sympathique, Battlefront pue quand même pas mal le jeu pas fini, vendu 70 boules avec un season pass à 50 boules, 120 balles donc, pour du multi sur une dizaine de cartes, c'est cher. Trop cher même.
On regrette aussi l'absence de batailles spatiales et de mode annexes comme la conquête galactique. Aussi, le faible nombres de maps/héros/véhicules, les reste arrivant en DLC.
Mais malgré tout ça, le jeu reste super agréable et fun à jouer ! Un gros plaisir coupable en somme :)

les plus : Le fan service, la musique, le matchmaking ultra rapide, modes de jeu originaux, le mode écran splitté !

Les moins : Le prix, les DLC, le manque de contenu Day One, le manque de modes de jeux solo.

Si vous êtes regardants sur vos achats et votre porte monnaie, passez votre chemin et attendez un Battlefront 2, qui je l'espère, sera plus complet. Par contre, si vous voulez faire un peu plaisir, foncez, vous verrez, vous allez kiffer :3

La note : Trois Darth Noël avec des étoiles dans les yeux, Une Noël en colère, mais aussi un sabre laser gonflable d'or !

   

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le côté obscur de Joniwan

Par Joniwan Blog créé le 16/09/11 Mis à jour le 02/02/17 à 16h00

Ajouter aux favoris

Édito

Prof gameur, otaku, collectionneur, acheteur compulsif  & looteur. Bienvenue ! 

 

 

Blog GB de l'année 2015 !

Pimp my Blog 2015 !

Co-Pimp my Blog 2016 !

 

 

Un petit manuel pour les tests :)

 

 Joniwanette !

 

 

Super Joniwan

 

 

Great Teacher Jonizuka

 

Joniwan 

 


Miss Joniwan Janvier 2017

 


Miss Joniwan Février 2017

Archives

Favoris