Premium
Le côté obscur de Joniwan
     
Signaler
Tests de Noël (Jeu vidéo)

Le premier Revelation avait tapé fort, très fort, en réussissant à me scotcher plus de 15h sur 3DS, et bien plus sur PS3 ! Il avait, en plus, inauguré la notation Noël il y a plus de 3 ans de ça ! Voici donc un test Express du  second episode, sorti sur PS34 et Xbox 360ne et PC, en format épisodique à télécharger, ou en boite avec tout le contenu Bonus pour 40 euros environ.

 

L'histoire et l'univers : Encore une fois, nos personages préférés se retrouvent pris au piège tendu par un psychopate, ils commençent à avoir l'habitude. Enfermés sur une ile, ils vont devoir s'échapper, avec deux binomes jouables à tour de rôle, Moira et Claire, puis Barry et Natalia qui suivent dans leurs traces.
L'histoire est peu orginale, mais son déroulement et le format épisodique du soft propose du coup de bons twists finaux d'épisodes et un bon suspense. 
Mais l'ile sur laquelle on est coincé n'arrive pas à la cheville du bateau de Revelations 2, et le second binôme Barry/Natalia remplace la pléthore de personnages jouables dans des endroits différents du premier épisode. Ici, on passe souvent deux fois au même endroit.
Au niveau des antaognistes, on essaye de nous vendre un super méchant, mais la sauce prend bien moins que pour le random guy du premier révélations. Dommage.
La note : Une Noël heureuse, une Noël perplexe.

 

La musique : Rien de bien original à signaler, si ce n'est la reprise du thème principal de Révelation 1, très beau.
La note : une Noël heureuse.

Le Gameplay et les mécaniques de jeu. Passé de Survival Horror à Jeu d'action, la série RE à bien évolué. Cet opus ne propose pas l'aspect exploration "manoir" de Revelation 1, et c'est bien dommage ! Ce qui était un point fort du premier épisode disparait totalement ici au profit d'une progression en couloirs linéaires... 
Le gameplay quand à lui est un peu plus original. Un seul des deux personnages peut se battre, l'autre devant se contenter d'un travail de sape, avec une lampe torche et une barre à mine pour Moira, un sixième sens et des briques pour Natalia.
La coop locale est quand à elle un modèle d'ergonomie, et peut être rejointe et quittée à n'importe quel moment ! Idéal pour jouer avec sa compagne, qui préférera un personnage plus faible non destiné au combat !
La note : Une Noël perplexe pour le déroulement, une Noël avec des étoiles dans les yeux pour la coop et le duo de persos !

  

Les Graphismes et la technique : Le jeu tourne en 60 FPS et reste fluide du début à la fin. Mais c'est là le seul point positif. Le rendu est indigne des consoles Next Gen, à peine suprérieur à la 7e génération. Les animations sont quand à elle catastrophiques, avec un balai dans le cul de tous les persos, et des ouvertures de portes catastrophiques : clic sur la porte, écran noir, persos en place devant la porte et ouverture de cette dernière. vive les économies ! Je suis particulièrement choqué par ce dernier point !
La note : une Noël perplexe, une Noël en colère.

 

La durée de vie : Moins gargantuesque que le premier, les modes défi et le mode mercenaire de cet épisode vous feront tenir un bon moment. La campagne se boucle quand à elle en une dizaine d'heures.
La note : Deux noël heureuses.

 

Le Fan Service : on à toujours quelques costumes Sexy dans Resident Evil, ici, c'est claire qui est en Cow Girl Sexy  et Moira en Ninja sexy ! Et Rachel du premier Revelations jouable dans le mode Mercenaire !

La note : Deux noël avec des étoiles dans le yeux 

Le Bilan Final : Malgré ses très nombreux défauts, Revelations 2 reste une expérience agréable à parcourir, grace à son histoire pleine de suspense, et son mode Coop lié à un gameplay original.
Pour Résumer :

la note finale : Une noël heureuse, une noël qui pleure.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le côté obscur de Joniwan

Par Joniwan Blog créé le 16/09/11 Mis à jour le 23/05/17 à 18h47

Ajouter aux favoris

Édito

Prof gameur, otaku, collectionneur, acheteur compulsif  & looteur. Bienvenue ! 

 

 

Blog GB de l'année 2015 !

Pimp my Blog 2015 !

Co-Pimp my Blog 2016 !

 

 

Un petit manuel pour les tests :)

Joniwanette !

 

 Joniwanette !

 

 

Joniwanette ! 

 

 Joniwanette 2 !

 

 

Super Joniwan

 

 

Great Teacher Jonizuka

 

Joniwan 

 


Reika <3

 


Miss Joniwan Janvier 2017

 


Miss Joniwan Février 2017

 

L'art de la fessée :3
Miss Joniwan Mars 2017

 

Ai Shinozaki <3
Miss Joniwan Avril 2017


Miss Joniwan Mai 2003

Archives

Favoris