Premium
Le côté obscur de Joniwan
Signaler
Tests de Noël (Jeu vidéo)

Aujourd'hui un nouveau test de Noël, sans véritable note, mais avec mon véritable ressenti traduit par de multiples sentiments !
Et cette fois-ci un gros morceau, assurément dans le TOP 3 de 2015, le génial Bloodborne !

Les graphismes et la technique : Tout simplement sublimes. Un poil moins beau que The Order, mais sublimes. Le jeu souffre par contre de chutes de framerate discrètes mais constantes, et de scintillements prononcés. Dommage, on n'était pas loin de la perfection.
La note : Deux Noël avec des étoiles dans les yeux, une Noël perplexe.

 

La musique et les sons : Au poil ! Parfait !
La note : Deux Noël avec des étoiles dans les yeux.

 

Le gameplay et les mécaniques de jeu : S'il pourra rebuter plus d'un joueur à cause de sa difficulté, le concept est juste addictif. 
On va galérer huit heures pour atteindre un nouveau checkpoint, puis trois heures de plus sur le boss qui suit, pour finalement mourir d'envie de savoir ce qui se trouve dans la zone que l'on vient de débloquer... La map est gigantesque et les différentes parties se débloquent à la manière d'un MetroidVania, avec de très nombreux secrets !
les combats se déroulent quand à eux à la manière d'un Beat'em All ultra punitif, le tout couplé à du die & retry car il faudra connaitre l'emplacement, le nombre, et la disposition du terrain pour réussir à survivre. Le buff de perso est lui aussi extrêmement punitif puisque la mort vous fera tout simplement perdre vos point d'expérience, que vous ne pouvez utiliser qu'une fois de retour dans la safe room ! 
Un multi est inclus, avec le PVP et le PVE mélangés, et son utilisation peut vous sauver la mise en cas de galère ultime ! 
La note : La difficulté ne fait pas peur à Noël, grande amatrice de SHMUPS :3 Trois Noëls avec des étoiles dans les yeux !

 

L'histoire et l'univers : Le monde de Yarnham est tout simplement sublime et fera office de PNJ de luxe à lui tout seul. L'ambiance qu'il dégage est extrêmement puissante. L'histoire, quant à elle, possède quelques subtilités bien senties, mais sa trame principale étant déjà comptée en pointillés, sans aucune narration, ne vous frappera ni par son originalité, ni par quoi que ce soit d'autre d'ailleurs. Mais après tout, on n'est pas vraiment là pour ça ici.
La note : Une noël avec des étoiles dans les yeux, Deux Noël heureuses.

 

 

La durée de vie : comptez environ 100h pour le platine. Après, en new game+ vous pourrez, pour le fun, rouler sur les ennemis qui vous ont précédemment ridiculisés et finir en deux heures le jeu qui vous en avait pris 50 sur la première partie... :D Une fois ceci fait, vous aurez fait le tour.
La note : Trois Noëls avec des étoiles dans les yeux.

 

Le bilan Final : Assurément dans le top 3 de l'année, exigeant avec le joueur, Bloodborne fait partie de ces jeux qui vous laissent un souvenir impérissable même plusieurs mois/années après, et sur lequel on revient avec plaisir se faire "une p'tite partie" de temps en temps.
Un véritable indispensable, mais attention, pour les braves seulement. Trouillards s'abstenir.
la note finale : Quatre Noël avec des étoiles dans les yeux, & une Noël d'or !

Voir aussi

Jeux : 
Bloodborne
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le côté obscur de Joniwan

Par Joniwan Blog créé le 16/09/11 Mis à jour le 23/05/17 à 18h47

Ajouter aux favoris

Édito

Prof gameur, otaku, collectionneur, acheteur compulsif  & looteur. Bienvenue ! 

 

 

Blog GB de l'année 2015 !

Pimp my Blog 2015 !

Co-Pimp my Blog 2016 !

 

 

Un petit manuel pour les tests :)

Joniwanette !

 

 Joniwanette !

 

 

Joniwanette ! 

 

 Joniwanette 2 !

 

 

Super Joniwan

 

 

Great Teacher Jonizuka

 

Joniwan 

 


Reika <3

 


Miss Joniwan Janvier 2017

 


Miss Joniwan Février 2017

 

L'art de la fessée :3
Miss Joniwan Mars 2017

 

Ai Shinozaki <3
Miss Joniwan Avril 2017


Miss Joniwan Mai 2003

Archives

Favoris