Premium
Le côté obscur de Joniwan
     
Signaler
Tests de Noël (Jeu vidéo)

Aujourd'hui un test express de Freedom Wars avec la notation Noël, qui à inspiré les plus grands ! Ce jeu, développé le combo Sony/Dimps, est un Monster Hunter/Toukiden like mixé avec un TPS.

Les graphismes : Très beaux pour de la Vita. Un très léger effet cell shadding, des modèles 3D convainquants et un design original. Le tout passe très bien, même sur la VitaTV et un écran de 140cm/55'.
La note : Trois Noël avec des étoiles dans les yeux.

   

Les musiques et sons : Excellent. Les thèmes du jeu collent parfaitement à l'ambiance, sont très travaillés et se payent le luxe d'être musicalement bons.
La note : Trois Noël avec des étoiles dans les yeux.

   

L'histoire et l'univers : Encore un autre point fort du jeu ! Dans un monde futuriste post/pré apocalyptique, l'amnésie du héros de départ donne ici lieu à une situation plutôt cocasse : Vous êtes condamné, en tant que boulet de la société qui ne se rapelle de rien, à 1.000.000 d'années de travaux d'intérêts généraux !
Il faudra gagner des années de peine en acceptant des "Contributions", mais au départ, le joueur, privé de tous ses droits, se verra plutôt infliger des peines supplémentaires !
Interdiction de faire les 100 pas dans cellule, 200 ans de plus !
Interdiction de parler à quelqu'un 300 ans de plus !
Interdiction de se reposer en position couchée, 150 ans de plus !
Le début du jeu est donc vraiment drôle car la moindre de vos actions rallonge votre peine ! Les points gagnés en "contribution" vous permettent de vous acheter de nouveaux droits et cette situation cocasse de départ devient vite un vieux (bon) souvenir :) 
La suite de l'aventure nous offrira une bonne petite histoire, mais qui s'avérera finalement frustrante : La plupart des questions posées par le scénario ne trouveront de réponse que dans une suite si cette dernière voit le jour ! (Je vous invite d'ailleurs à venir signer cette pétition).
La note : deux Noël avec des étoiles dans les yeux, une Noël perplexe.

  

Le Gameplay : Le point faible du jeu, s'il faut en trouver un. 
Monster Hunter like de son état, le jeu propose des mécaniques de TPS. Le tout reste très classique et plaisant. Le jouer possède aussi une "ronce" qui fera office de grappin. Le village est gigantesque pour un MH-like même si au final on le visite très peu.
Le joueur ne passe pas de niveau, seul ses armes peuvent être améliorées (et pas son armure). Et c'est bien ici que le bas blesse. Comparé à un Toukiden, la progression/acquisition/évolution des armes ne se fait pas de manière naturelle en fonction des missions proposées, et la plupart du temps, il faudra aller farmer un ennemi bien particulier pour tenter de dropper une pièce qui pourra parfois mettre plus de 5-6 essais avant de tomber. Entre ça et les pièces impossibles à trouver sans chercher sur internet leur emplacement, dans des missions qui ne sont pas toujours (et pas souvent) disponibles, s'investir dans ce jeu après la fin pour finir de monter son perso et atteindre la fin de la peine devient difficile.
La note : Une noël heureuse, une noël perplexe, une Noël en colère.

  

La durée de vie : Plutôt bonne, mais pas non plus excessive, ce qui me permettra de lâcher le jeu en ayant bien stuffé mon perso pour la suite '(si elle sort) en moins de 50 heures (Edit, j'ai découvert le bouton STATS après platiné le jeu. ça m'a pris 70h= !).
J'avais beaucoup aimé Toukiden, mais plus de 200 heures sur un jeu, c'est trop. Là, c'est parfait, juste ce qu'il faut !
La note : deux Noël heureuses

 

Le Fan Service : A chaque niveau monté votre héroïne (si c'est une fille) peut recevoir de nouvelles tenues, et certaines sont très Sexy ! Vous pouvez les enfiler ou les faire mettre à votre androïde. Les autres PNJ féminins disposent eux aussi de tenues plutôt sexy ! Dont une jolie "Catsuit" ! :bave:

La note : une Noël heureuse.

Le bilan Final : MH like à très forte et personnalité, plus qu'original, le jeu pêche dans ses choix de mécaniques de LOOT pas toujours adaptées. Je ne peux néanmoins que recommander ce jeu vraiment atypique dans le paysage vidéoludique. Et en plus, c'est sorti en boite, à petit prix, et traduit en Français !
La note : Deux Noël avec des étoiles dans les yeux, une Noël heureuse et une Noël perplexe.

   

Voir aussi

Jeux : 
Freedom Wars, Freedom Wars (PS Vita)
Plateformes : 
PS Vita
Sociétés : 
Sony Computer Entertainment, Dimps
Ajouter à mes favoris Commenter (16)

Commentaires

Waldotarie
Signaler
Waldotarie

The Order 1664 avec une tenue de fille chat :bave:

 

Fixed. B)

Joniwan
Signaler
Joniwan
The Order 1886 avec une tenue de fille chat :bave:
Waldotarie
Signaler
Waldotarie

Je crois que c'est le point commun de tous les jeux que tu présentes, d'avoir des costumes de fille chat alternatifs ! :lol:

Joniwan
Signaler
Joniwan
Y'a aussi une tenue de fille chat :3 c'est celle de mon androïde à côté, avec les bas rayés, mais elle a pas la capuche avec les oreilles dessus :3
Narga
Signaler
Narga
Faut vraiment que je le récupère mais bon là je joue en parallèle à Toukiden et Monster Hunter 4U, et le constat est accablant de mon coté ( je suis pas emballé par Toukiden pourtant j’étais emballé quand on m'en a parlé :( ) du coup, çà me fait hésiter. Surtout que la Freedom wars est en promo sur le PSN ( 15€ env) :/
Komy
Signaler
Komy
Nan mais pareil quoi! Elle me disait à chaque fois qu'il s'était baré pour vivre avec Nemo..
Waldotarie
Signaler
Waldotarie

Moi, le souci, c'est surtout qu'elle me bouffait mon poisson...

Komy
Signaler
Komy
Oui mais trois litières par jours c'était trop.. :/
Waldotarie
Signaler
Waldotarie

Toi aussi t'es sorti avec elle ?! :o

Quelle traînée !... :/

Komy
Signaler
Komy
Tiens ça me rappel une ex qui...
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Ah c'est ça la catsuit ? :(
Moi je pensais que c'était un vêtement avec des chats... :3
Joniwan
Signaler
Joniwan
Je l'ai :D regarde mes captures d'écran ^^
Waldotarie
Signaler
Waldotarie

Ouais ben trouve la !!  Au travail !  :whip:

Arleider
Signaler
Arleider
Le seul truc qui m'a fait vendre le jeu : La waifubot personnalisable en nekomimi.

Sinon, je fais surtout du late game en craftant les meilleurs armes que possibles avec le système du "Late Bloomer" : Plus l'arme a un coefficient de Bloomer proche de 1, plus la puissance de son évolutions final est maximum et de vider les années des peines à zéros
Joniwan
Signaler
Joniwan
Elle est cachée dans le jeu, faut la trouver :D
Waldotarie
Signaler
Waldotarie

Je like pour l'existence d'une catsuit, restons cohérents ! ;)

Le côté obscur de Joniwan

Par Joniwan Blog créé le 16/09/11 Mis à jour le 23/05/17 à 18h47

Ajouter aux favoris

Édito

Prof gameur, otaku, collectionneur, acheteur compulsif  & looteur. Bienvenue ! 

 

 

Blog GB de l'année 2015 !

Pimp my Blog 2015 !

Co-Pimp my Blog 2016 !

 

 

Un petit manuel pour les tests :)

Joniwanette !

 

 Joniwanette !

 

 

Joniwanette ! 

 

 Joniwanette 2 !

 

 

Super Joniwan

 

 

Great Teacher Jonizuka

 

Joniwan 

 


Reika <3

 


Miss Joniwan Janvier 2017

 


Miss Joniwan Février 2017

 

L'art de la fessée :3
Miss Joniwan Mars 2017

 

Ai Shinozaki <3
Miss Joniwan Avril 2017


Miss Joniwan Mai 2003

Archives

Favoris