Premium
Le côté obscur de Joniwan
Signaler
Concours (Jeu vidéo)

La semaine dernière j'ai pu Looter 4 de ces boîtiers sonores Resident Evil Revelation 2, avec un bouton sur la façade qui déclenche la lecture d'un petit passage du jeu :D

  

Et comme je suis super gentil, j'en mets un en jeu ici. Alors pour participer c'est très simple, il te suffira de RT + Fol... Non, je déconne :D
Il te faudra liker ce billet (et ouais) et me dire en commentaire quel est ton Resident Evil préféré, et pourquoi ! Attention, certaines réponses sont éliminatoires :D

Si tu as de la chance, je t'enverrais peut-être par la poste ce Zoli boitier qui va faire peur au facteur quand il va se rendre compte que son colis parle, et si tu as vraiment de la chance (et que tu habites pas loin de chez moi), tu pourras même me payer une bière ! :D

Le tirage au sort se fera bientôt (quand j'aurais pas la flemme) et toute tentative de corruption sera la bienvenue ^^ Bisous !

Ajouter à mes favoris Commenter (25)

Commentaires

Kolia07
Signaler
Kolia07
Je risque de pas me faire des amis, mais celui que j'ai le plus apprécié c'est le 5. Je l'ai fait en co-op avec mon frère à l'époque, et je l'ai trouvé vraiment fun et vraiment trés beau. Je trouve qu'il y a une bonne ambiance, même si l'on perds totalement ce qui fait le charme de la saga, le coté horreur, tout ça. Je l'ai quasiment fini à 100%, faudrai que je m'y remettre d'ailleurs.
Alprem
Signaler
Alprem
Bonjour,

Le meilleur Résident Evil est clairement le 4 pour son Gameplay et sa vue à la 3ème personne au-dessus de l'épaule mainte fois copiée. Et surtout pour son ambiance, avec un Léon qui a murit, Krauser en mode rambo avec ses répliques cultes "This the bitch in a red dress!" lol, Ashley la fille du président nunuche, Ada qui a vraiment la classe et dont on ne connait pas vraiment la motivation et Wesker plus mysterieux que jamais qu'on entend mais qu'on aperçoit jamais.
Enfin sa durée de vie conséquente, ses environnements très variés et son mode mercenaries qui a clairement allongé sa durée de vie!
Pour toutes ces raisons Résident Evil 4 est clairement le meilleur !
corastef
Signaler
corastef
Bonjour,

C'est fou mais apparemment le 1 sur PS à marqué qq uns d'entre nous. Moi également, le brouillard, les chiens, les bruits et surtout les scènes ou tu sursautais alors que finalement c'était facile de s'en sortir vivant :) Pis je me souviens d'avoir eu mon neveu de 9 ans débarquer dans ma chambre et se caguer également car il aurait jamais dû regarder mon écran de télé :P
Waldotarie
Signaler
Waldotarie

Alors par contre, je viens de me faire une session sur RE 6 en coop avec un pote, et ce n'est clairement pas mon préféré !!

Quelle purge... :(

(Faut dire que la visibilité sur écran splitté même pas entier nuit salement à la jouabilité... on ne combattait qu'au corps à corps quoi !)

rolvar
Signaler
rolvar
Pour moi le meilleur reste le premier volet sur la playstation 1, j'adore la scène après la promenade dans la cour ou l'on voit les chiens zombies arriver dans le manoir, ca faisait flipper à mort
crounix
Signaler
crounix
Bonjour, pour moi ce fut le tout premier sur Playstation! J'ai adoré car pour la première fois je sursautais sur ma chaise et les graphismes pour l'époque un truc de fou, sans oublier les énigmes!!! Merci!
enjo62
Signaler
enjo62
Bonjour,
Mon préféré: Resident Evil 0: scénario en béton!
Merci!!!
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY

"Attention, certaines réponses sont éliminatoires"
Cette dictature du goût xD

J'aurais bien participé mais comme j'ai le jeu sur Steam autant laisser leur chance aux autres. :D

Mais sinon, mon préféré c'est Resident Evil : Code Veronica. Parce que :
-Introduction et Opening de fou furieux mega dingue.
-Double Uzi bitches
-Tyrant T-078
-Le coup de théâtre de l'arrivée en Antarctique. (J'étais jeune mais je croyais vraiment avoir fini le jeu à ce moment là. :ninja:)
-Nosferatu
-Chris de retour.
-Wesker de retour.
-Les jumeaux Ashford, les meilleurs méchants de l'univers Resident Evil.
-On se barre en avion de chasse! :D

 

 

 

Et tout près derrière lui il y a Resident Evil Revelations, Resident Evil 0 et Resident Evil 6. :3

norbisous
Signaler
norbisous
bonjour je tente ma chance merci
oliveroidubocal
Signaler
oliveroidubocal
Resident Evil .... sur Playstation ... parce que même si d'autres sont meilleurs, c'est bien le seul qui m'ait fait sursauter et qui m'ait mis une bonne grosse claque.
Vraidrole
Signaler
Vraidrole
Resident Evil 2 pour le magnum amélioré <3 !!!!
NeySane
Signaler
NeySane
Hmmmmmm le 3 et pourquoi jill Valentine en débardeur et mini jupe voila Voila 😄😄😄
Fouals
Signaler
Fouals
Resident Evil 2 définitivement ! Le passage du début dans l'armurerie est juste terrible !
Axlsixx
Signaler
Axlsixx
Resident evil sur GC. Jai découvert le 1 avec celui là et quelle claque ! !!
zhibou
Signaler
zhibou
En vrai j’hésite entre RE 1 et 4.
Mais pour pimenter un peu, je vais voter pour RE 6 parce que c'est une bombe de série B foutraque au gameplay qui déchire.
Oui monsieur, j'assume totalement!
SuzuKube
Signaler
SuzuKube
Resident Evil 0, j'ai adoré Rebecca Chambers, elle est trop Kawaïïï ! Et puis j'adore ma GameCube faut dire... ;) Sinon ca me tenterait bien de RT + Follow ton twitter :P
Vithia
Signaler
Vithia
Resident Evil Retribution , parce que Ada Wong ! :ninja:

StullKid128
Signaler
StullKid128
Dur de répondre. Allez Resident Evil sur Gamecube pour la relecture fantastique de ce premier épisode (Lisa !). Mais le 4 est pas loin derrière et le 2 aussi (Leon et Claire, alalah...). Et sinon merci pour le concours !
puffmagicd
Signaler
puffmagicd
le 1er Resident Evil car à l'époque il m'a donné des frissons que je ne retrouve plus aujourd'hui et le 4 mais le 4 c'est plus pour le gameplay que pour l'ambiance, sinon sympa le concours
Dranzer G
Signaler
Dranzer G
Resident Evil 5 (pas tapay !!) parce que jouable à 2, Sheva juste excellente (surtout avec son arc) et pas mal de vrais passages coop qui m'ont redonné le gout du Resident Evil !!
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Resident Evil 4, parce que Ada Wong !
(C'est forcément une bonne réponse avec toi ça... :ninja:)

(Non en vrai c'est RE1, juste pour le flip. Et pour l'environnement et le système flippant à mort aussi. Et tout. Mais ne me compte pas pour le boitier, comme je n'ai même pas la PS4...)
REB1RTH
Signaler
REB1RTH
resident evil 1 sans problème. Pour tout ce que l on connait ,mais surtout pour sa version saturn qui m a fait flippé avec ses deux turants dans le labo . J avais 15 ans et un flippe d enfer quand le second tyrant ,le jaune ,est sortit de qon tube alors que je fanfaronnais parce qu il ne me restait qu une balle de beretta apres avoir abbattu le premier.
Jaja
Signaler
Jaja
pas sympa de demander le preferer c'est dur ca comme question, Resident Evil et pourquoi: le Manoir :) (une petite pensé pour l'histoire de Veronica et le commando de Revelation)
Bbali
Signaler
Bbali
Mon RE préféré c'est le remaster sur PS4, parce que je l'ai speedrunné avec Joniwan \o/
Komy
Signaler
Komy
Je like et je participe parce que ces f*** de vendeur de mon Mocromania ne veulent plus rien donner..
Et pour mon RE préféré c'est bien sur le premier, parce qu'il ma fait acheter un bon nombre de caleçons.. Et aussi Code Veronica (dont je me suis séparé d'un de mes exemplaires y'a pas longtemps... :ninja: )

Le côté obscur de Joniwan

Par Joniwan Blog créé le 16/09/11 Mis à jour le 12/09/18 à 00h41

Ajouter aux favoris

Édito

Prof gameur, otaku, collectionneur, acheteur compulsif  & looteur. Bienvenue ! 

 

 

Blog GB de l'année 2015 !

Pimp my Blog 2015 !

Co-Pimp my Blog 2016 !

 

 

Un petit manuel pour les tests :)

 

 

 

 

Archives

Favoris