Premium
Le côté obscur de Joniwan
  
Signaler

Admirez ce magnifique "flare" digne de Mass Effect...

L'autre jour chez mon poto Bbali, on a tenté l'impossible. Afficher ce qui est prévu pour un écran de 5 pouces sur un écran de plus de 85 pouces.

Oui oui, afficher des jeux VITA sur une surface presque 20 fois plus grande que celle prévue à l'origine ! Tout cela à été rendu possible par un vidéo projecteur & la toute petite PSVITA TV ^^

Vous pouvez zommez : c'est la même chose affichée sur la toute petite VITA... :D

Et bien sachez que le résultat est bluffant.
Si le contraste n'est pas génial à cause de la lumière du jour pour Toukiden et Muramasa, il devient bien meilleur en début de soirée avec Dekamori Senran Kagura.

Et chose assez bluffante, pour ces 3 jeux, l'écran à beau être gigantesque, le résultat est superbe (pas d'aliasing, de clipping,  modèles 3D très satisfaisants) et nous montre à quel point cette petite bête en a dans le ventre... :D

Ajouter à mes favoris Commenter (17)

Commentaires

Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Il a rajeuni, dis-donc, Pierre Bellemare... :lol:
snkforever
Signaler
snkforever
ça me rappelle quand je passais ma Dreamcast sur un projo ^^
Raphioul
Signaler
Raphioul
Ce titre ^^
Ca donne envie de prendre un projecteur,mais j'ai pas de place.
KENAVO
Signaler
KENAVO
Ce titre de post.
C'est marrant j'ai cliqué parce que c'est exactement ce que me disent les japonaises au moment de...
Non laissez tomber! :ninja:
Bbali
Signaler
Bbali
C'est clair, Toukiden et Muramasa passent à l'aise, ils sont magnifiques :V

darknight a bien résumé le truc. Outre les vidéos qui sont juste parfaites, les jeux pc passent impeccablement et même les jeux ps360 sont agréables : pour prendre un exemple concret, GTA V est clairement moins beau sur grand écran mais la sensation d'immensité des décors fait très vite oublier ça. C'est un très bon achat, si vous êtes tentés vous ne le regretterez pas.
Il faut juste savoir une chose TRES importante quand vous choisissez votre modèle : faites bien attention à vous renseigner sur le rapport entre la distance minimale du projo et la taille de l'écran (ça se fait facilement via des calculateurs, Google vous trouvera ça très vite). Ça peut pas mal changer d'un modèle à l'autre et si vous ne faites pas attention à ça, vous pourriez avoir de mauvaises surprises.
Pour info, ce projo-ci est situé à une distance de ±3,50m pour un écran de 2m de large.
Tiens d'ailleurs darknight tu fais bien de parler de Forza, il faudra que j'essaie un jour avec projo + volant :D
perchu
Signaler
perchu
Impressionnant mais petite précision, la surface de la vita est 300 fois plus petite que la surface de ton écran (Tu peux mettre un peu plus de 300 écran de Vita dans ton écran et non que 20). Ca monte vite les chiffres en surface :).
darknight
Signaler
darknight
Zankioh59 : Pour un projo qui te sort du 720p et qui sois de la bonne came conte minimum 450-500e ,celui qu'a bbali et moi , c'est le modèle le plus abordable en 1080p et qui en plus peut faire 3D il coute 600e ,sur le site materiel.net tu peux payer en 3 fois sans frais ,il sont très sérieux et t'envoie même un rappel 4-5 jours avant de te débiter et il livre assez vite :)
Avant d'acheter un projo réfléchi bien a ou vas tu le mettre par rapport a ton pc et console ,ça peut vite couter très chére en rallonge et câble ;) sachant qu'un HDMI en 10m coute 30e ^^
Pour ce qui du rendu avec une console j'ai une xbox360 ,perso SSX ou Forza en 720p avec les enceintes juste derrière le canap' niveau immersion tu peux pas faire mieux :D ,j ai pas encore essayer beaucoup de jeu mais franchement c'est pas mal. Le kiff a ce faire ces jouer sur pc de la NASA avec le projo et un combo clavier/souris sans fils (je n'en dirais pas plus :D)
Joniwan
Signaler
Joniwan
Je laisserais Bbali répondre à tes questions, il sait que moi, le matos est à lui :)
zankioh59
Signaler
zankioh59
ça vaut combien un projecteur comme ça ? Le rendu est bon avec une console de salon ?
Hyna
Signaler
Hyna
:lol: la star !
Joniwan
Signaler
Joniwan
c'était chez bbali là, mais j'en ai déjà piqué un ou deux au taf pour des soirées ^^
Hyna
Signaler
Hyna
Le projecteur ! Ce truc de prof ^^
(tu nous feras essayer ? :P )
Rust
Signaler
Rust
T'en as pas marre de mettre des titres aussi mensongers ? :ninja:
Joniwan
Signaler
Joniwan
Ho fais pas chier toi :P
Arleider
Signaler
Arleider
5 x 20 = 85 ? Merci prof. Joniwan :P
darknight
Signaler
darknight
J'ai le même projo même modèle \o/ :D génial en tout cas :P
adrameleck
Signaler
adrameleck
sympa :) bordel je vais bien finir un jour à me décider pour acheter un projo :P

Le côté obscur de Joniwan

Par Joniwan Blog créé le 16/09/11 Mis à jour le 23/05/17 à 18h47

Ajouter aux favoris

Édito

Prof gameur, otaku, collectionneur, acheteur compulsif  & looteur. Bienvenue ! 

 

 

Blog GB de l'année 2015 !

Pimp my Blog 2015 !

Co-Pimp my Blog 2016 !

 

 

Un petit manuel pour les tests :)

Joniwanette !

 

 Joniwanette !

 

 

Joniwanette ! 

 

 Joniwanette 2 !

 

 

Super Joniwan

 

 

Great Teacher Jonizuka

 

Joniwan 

 


Reika <3

 


Miss Joniwan Janvier 2017

 


Miss Joniwan Février 2017

 

L'art de la fessée :3
Miss Joniwan Mars 2017

 

Ai Shinozaki <3
Miss Joniwan Avril 2017


Miss Joniwan Mai 2003

Archives

Favoris