Premium
Le côté obscur de Joniwan
  
Signaler
Teach me professor Jonizuka (Jeu vidéo)

Dans le cours d’aujourd’hui, voyons comment réparer un pad 360. En effet, j’ai récemment été confronté à un gros problème avec mon pad C3-PO : La nouvelle croix de direction adaptable à pété :

Comme on peut le voir sur cette image, c’est la partie plastique de la croix qui s’est séparée en deux parties, en se brisant au centre :

Cela est du à des efforts crées par un ressort à l’intérieur du mécanisme : en effet, laissant le système en position basse, dite position « croix », le ressort soumet toute sa pression à l’endroit ou la croix à lâché. Si on le laisse en position haute, dite « disque », le ressort fournira moins de pression.

Mon premier conseil sera donc, pour préserver la vie de votre pad, de laisser au repos en position « disque », et de ne le passer en croix que pour les jeux de baston. Il subira ainsi moins de contraintes et le matériau fatiguera moins vite.

 Mais si le mal est déjà fait, voyons comment réparer ceci. Il vous faudra une croix de remplacement, trouvable pour moins de 10 boules sur Ebay, et un tournevis TORX 8, lui aussi trouvable sur le grand marché en ligne et dans toutes les bonnes quincailleries :

Il faudra, dans un premier temps, enlever toutes les vis de la manette, et, petite astuce, les conserver dans un récipient pour ne pas les perdre :

La seule difficulté ici vient du fait qu’il faut enlever un petit autocollant sous le cache piles pour accéder à la 7eme Vis :

Ensuite, on enlève la coque arrière, et on fait attention en retirant la carte électronique : les vibreurs sont reliés dessus :

Une fois démontée, il suffit de virer la pièce, puis de remettre les éléments dans l’ordre : La croix, les boutons du haut, la carte électronique et la décoration C3-PO :

Et nous voilà avec une manette 360 flambant neuve !

Et vu que j’ai bien bricolé C3-PO, vous pouvez maintenant m’appeler « Darth Joniwan » :

Voici d’ailleurs un petit tuto pour construire mon pad de SITH. J’ai pris pour base un immonde pad noir et gris à l’ancienne, que le SAV m’avait offert en remplacement (Il suffisait d’appeler et dire que le stick était foiré, on en avait un gratos. J’en ai eu trois comme ça (pour le coup, sticks vraiment foirés:/) et un 4e envoyé par erreur :D)

J’ai sacrifié pour lui les boutons d’un de mes deux pad gris à croix modulable, et le décorum noir d’un de mes pads rouge Resident Evil 5 :

Même démarche, on démonte le tout, on prend ce dont on à besoin, on remonte. Et voilà le résultat : un pad rouge carrément moche, un pad gris qui passe, ça va, et un pad tout noir qui pue la classe avec plus aucune couleur !

Un vrai pad du coté obscur ! Car il réserve une petite dernière surprise, je vous laisse mater la vidéo ci-dessous, mais sachez que c’est un véritable pad de SITH !

Pas de tuto pour ça par contre, c’est pas moi qui l’ai fait :3

Révisez bien, TP noté la semaine prochaine !

Voir aussi

Groupes : 
Star Wars
Plateformes : 
Xbox 360
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Tu devrais enseigner la techn... OH WAIT ! :lol:

Le côté obscur de Joniwan

Par Joniwan Blog créé le 16/09/11 Mis à jour le 21/02/17 à 17h11

Ajouter aux favoris

Édito

Prof gameur, otaku, collectionneur, acheteur compulsif  & looteur. Bienvenue ! 

 

 

Blog GB de l'année 2015 !

Pimp my Blog 2015 !

Co-Pimp my Blog 2016 !

 

 

Un petit manuel pour les tests :)

 

 Joniwanette !

 

 

Super Joniwan

 

 

Great Teacher Jonizuka

 

Joniwan 

 


Miss Joniwan Janvier 2017

 


Miss Joniwan Février 2017

Archives

Favoris