Premium
Le côté obscur de Joniwan
Signaler
Loot & Achat compulsif (Geekerie)

Cela faisait longtemps que je n'avais pas acquis de figurines issues des illustrations du maître Pin Up Nippon. C'est chose faite avec deux belles pièces ! 

La première, je l'ai depuis longtemps en fait. Depuis début décembre pour être précis. Mais une restructuration récente de mon otak' Corner à drastiquement réduit la place allouée aux figurines, je ne comptais donc pas, dans un premier temps, la conserver.
Mais j'ai changé d'avis et j'ai ouvert la belle cette semaine ! Voici donc, issue d'un magnifique dessin de Shunya Yamashita, la Marvel Bishoujo de Psylocke, version "Ninja Outifit"

Cette figurine, pour un prix très raisonnable, propose des finitions supérieures à ce qui peut être observé dans les vieilles figurines de cette gamme. Mais comme je l'avais prévu, le socle est gigantesque et pose souci dans mes vitrines.

Superbe ! Et son ouverture a finalement été motivée et décidée après la reception d'une autre figurine attendue depuis longtemps, Fiona de Border Break, toujours d'après une illustration du maitre !

Si au premier abord, cette figurine est sublime, elle présente au final quelques défauts assez décevants.

  

  

Premièrement, mal conçue et mal équilibrée, il est quasiment impossible de la faire tenir en équilibre sur sa caisse, avec les pieds en l'air. J'ai du faire quelque chose que je déteste, de plus sur une figurine neuve, mettre un point de colle sous la main pour l'empêcher de pencher en avant sur sa caisse. Elle tient dessus, mais maintenant, c'est tout l'enssemble qui pivote en avant ! Mais on arrive tout de même à atteindre un certain équilibre, même si je pense qu'il faudra, de temps en temps, la remettre en place dans sa vitrine...

 

Second défaut, assez parlant pour cette gamme de figurines assez onéreuses (le double comparé à une Marvel Bishoujo...), entre la jupe et les jambes, rien n'est sculpté.
Il y a juste un gros bloc de plastique avec deux trous dans lesquels on à inséré les jambes. Sans parler de trucs de pervers ou d'otaku, un manquement sur ce genre de détail est assez hallucinant. Même sur des figurines à 15e, je n'ai jamais vu le dessous d'une jupe non sculpté.

Je suis donc assez déçu par les finitions de cette dernière, mais cela n'enlève rien au fait que la trouve tout de même superbe !

Voir aussi

Groupes : 
X-Men, Marvel
Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

Joniwan
Signaler
Joniwan
j'ai essayé de la retirer du socle, elle aurait pu tenir avec 3 appuis, mais c'est impossible, le pied à une grosse barre pour être inséré dans le socle, et la main est collée :/
Monkey King
Signaler
Monkey King
En effet le socle et la pose de la première doit être bien relou dans une vitrine '^^ (déjà que moi ma Solange qui est en échelle 1/7 me fait galérer alors là)
Joniwan
Signaler
Joniwan
Dranzer : Ha, ça... xD
botteur
Signaler
botteur
Superbe j'ai envie de dire :D
Donald87
Signaler
Donald87
^^ Idem, ma préférée :)
Glados
Signaler
Glados
classe la Psylocke ^^

Le côté obscur de Joniwan

Par Joniwan Blog créé le 16/09/11 Mis à jour le 16/11/17 à 15h28

Ajouter aux favoris

Édito

Prof gameur, otaku, collectionneur, acheteur compulsif  & looteur. Bienvenue ! 

 

 

Blog GB de l'année 2015 !

Pimp my Blog 2015 !

Co-Pimp my Blog 2016 !

 

 

Un petit manuel pour les tests :)

Joniwanette !

 

 Joniwanette !

 

 

Joniwanette ! 

 

 Joniwanette 2 !

 

 

Super Joniwan

 

 

Great Teacher Jonizuka

 

Joniwan 

 


Reika <3

 


Miss Joniwan Janvier 2017

 


Miss Joniwan Février 2017

 

L'art de la fessée :3
Miss Joniwan Mars 2017

 

Ai Shinozaki <3
Miss Joniwan Avril 2017

 


Miss Joniwan Mai 2003

 


Miss Joniwan Juin 2016

 


Miss Joniwan Juillet 1998

 


Miss Joniwan Aout 2017

 


Miss Joniwan Septembre 2017

 


Miss Joniwan Octobre 2017

 


Miss Joniwan Novembre 2009

Archives

Favoris