SUPERBLOG

Par johan26 Blog créé le 24/01/13 Mis à jour le 25/07/15 à 16h47

Ajouter aux favoris
Signaler

A un peu plus de trois mois de l'E3 de nombreux jeux toujours pas disponibles sont deja connus.

Je propose donc ce classement d'une vingtaine de jeux prêts à relever le niveau..

 

Hors classement : Nvidia SHEILD console.   Mai-Juin 2015

Pour les possesseurs de réseau fibre optique Nvidia à décidé de sortir la console du futur mais tout de suite ; FULLHD 60FPS en toutes conditions dans des niveaux de réglages maximums des versions PC tout en abandonnant le téléchargement et les mises à jours , c'est le début d'une nouvelle ere.

 

THE TOMORROW CHILDREN  -  2015

Fait au Japon, mélange de survival/exploration , sim city et MMORPG le tout avec une direction artistique Ex union soviétique laisse entrevoir des possibilités créatives infinies sur ce qui s'annonce comme une très belle cour de récré numérique.

 

Unreal Tournament 2016

Nullement besoin de présenter encore la premiere grosse licence phare d'Epic Games venu marcher sur les plates bandes de Quake , la particularité de ce jeu là est qu'il est créer quasiment entièrement par les fans dont Epic n'y pose que les bases. Toujours un plaisir de jouer à un arena shooter.

 

Tacoma - 2016

Les créateurs de Gone Home se lancent dans un jeu d'exploration à l'arrière plan de sience fiction ; c'est suffisant pour y manifester de l'intéret.

 

BeamNG.drive - date inconnue

Jeu de course Voiture-Appareils volants avec la technologie de " soft body" autrefois uttilisé par Criterion Games ( Burnout ) , le gameplay simulation et sa physique très poussée en font un jeu particulièrement acrochant dont on aimerait en voir quelque chose de plus poussé.

 

Wolfenstein : The Old Blood - Mai 2015

C'est une agréable surprise que de voir le retour des stand alones avec la 8e génération , et de plus sur les bases de ce qui à été un très bon jeu de l'année 2014. J'en veux encore !!

 

Cyberpunk 2077 - 2017

C'est le projet un peu fou des polonnais de CD Projekt (The Witcher) que d'illustrer en jeu vidéo l'oeuvre de toute une vie et en l'occurence celle Mike Pondsmith que d'adapter le jeu de role papier et le roman de sience fiction qui ont marqués l'enfance du studio. Qui dit sience fiction et folie gagne mon coeur.

 

Shin  Megami Tensei : Persona 5    -  2015

Dans la lignée des grands jeux vidéos japonnais , le J-Rpg Shin Megami tensei continue de surprendre et d'emballer son public par une bande annonce détonnante et rayonnante de belles créations avec le niveau de folie mentale que cette série à rendue standard. Atlus à l'air d'avoir encore réussi son coup !

 

ADRIFT  - 2015

Tiré par mon éditeur chouchou 505 Games, toujours à l'affut de nouvelles licences prometteuses ce jeu d'aventure-exploration à la premiere personne sans aucune arme propose donc une pure immersion pensée pour la réalité virtuelle avec une bien belle direction artistique m'intrigue tout comme son histoire ; comment ont ils pu en arriver là ?

 

Mirror's Edge - 2015

La suite du jeu surprise de Dice cette fois ci avec son moteur maison et un gros soutient d'Electronic Arts , on peut y voir une issue bien plus brillante que la premiere version , mystere.

 

Star Wars Battlefront - 2015

Après la triste annulation de Star Wars 1313 , DICE devient donc le dernier samaritain de la plus grosse saga de sience fiction dans le jeu vidéo . La bande annonce diffusée l'année dernière laissait percevoir un projet fabuleux , et qui de mieux placé que ces suédois pour mettre ça en relief ?

 

Dreamfall Chapters :  En cours

Suite directe de l'un des meilleurs jeux d'aventure de tous les temps , le format épisodique supporté par du financement participatif permet à Zoe Castillo de perdurer à comprendre et sauver ce monde merveilleux créer par Red Thread Games aussi costaud sur la narration que sur l'art mais qui flanche en technique et en moyens ; le compromis reste encore très intéressant.

 

RIME - 2015

Le petit studio espagnol de Tequila Works deja connu pour le joli projet post apocalyptique Deadlight se prépare à devenir le nouveau Thatgamecompany grace à ce projet poétique et tres efficacement illustré a coup de direction artistique pastel-minimaliste sous Unreal Engine 4 pour la PS4 , le coté monumental et spectaculaire des environnements n'annonce que du bon.

 

Uncharted 4 : A thief's End  - 2016

Naughty dog, le studio copieur, en perte de vitesse mais avec une équipe artistique fantastique se résulte donc à mettre un point à la licence qui l'a propulsé sur la stratosphère médiatique.

On ne sait pour l'instant pas grand chose du jeu si ce n'est que ses environnement seront eux aussi spectaculaires et c'est exactement ce que l'on demande à un jeu d'aventure. Arrive !

 

Mass Effect 4 - date inconnue

évoqué à demi-mots par EA , Bioware montréal prépare la suite du jeu vidéo le plus marquant de l'univers de la sience fiction , on ne sait rien de lui si ce n'est qu'il tourne en Unreal Engine 4 et que les gens derrière sont sérieux et talentueux et que le géant EA les soutiendra jusqu'au bout.

 

Rise of the Tomb Raider - 2015 sur Xbox

Microsoft à joué les émirats en se payant l'exclusivité temporaire de la suite des aventures de la nouvelle Lara Croft et si j'avais autant de thunes qu'eux j'aurais fait la même chose !

Crystal Dynamics dont les employés se font débaucher un par un par Naughty Dog ont l'air d'avoir à nouveau préparés un vrai grand jeu d'aventure-action digne de son épisode précédent voir mieux , les dernières images parvenues confirment ces échos.

 

Homefront : The Revolution  - Pas de date 

Les créateurs des illustres TimeSplitters viennent reprendre une licence morte-née lourdement équipés cette fois ci du CryEngine de Crytek sous un FPS-RPG en monde ouvert de toute beauté , malgré les déboires ce qui à été montré à l'E3 précédent reflètait un très bon jeu dont je suis pressé d'en voir d'avantage et d'y jouer ! Bon studio , bon moteur , bonne génération , quoi de mieux ?

 

OBDUCTION - 2015

J'attend grandement l'issu de ce projet au financement participatif sus UnrealEngine 4 des pionniers du genre Cyan Studios. L'histoire aura cette fois ci une place beaucoup plus importante mais c'est bien pour les décors que cette boite est la plus connue. Ces mecs là sont bourrés de passions à revendre et leurs crédibilité n'est plus à prouver , on attends juste pieds et mains liés de pouvoir explorer leurs nouveau chef d'oeuvre.

 

THIS IS THE POLICE  -  2015

https://ksr-ugc.imgix.net/assets/003/155/385/0637220a933d3c9ac3d79bfaf56e56d0_original.jpg?v=1421612022&w=700&h=&fit=max&auto=format&q=92&s=f3afa5aa0570d3e51792e1d0af6be1eb

Ce jeu diaboliquement taré et politiquement incorrect est le fruit de l'union des rebelles de TEAM17 (Worms), les Biélorusses de Weappy Studio et 2000 soutiens au financement participatif.   L'hisoire fantastique de ce jeu au gameplay des années 80 avec la direction artistique minimaliste m'a littéralement submergé d'émotions tellement tout est parfait.

JE L ATTENDS AVEC UNE TRES GRANDE IMPATIENCE !

 

HALF LIFE 3   - Se référer a la dimension du Valve Time

Gabe Newell le plus grand troll que la terre n'ait jamais porté à réussi à crer une attente opressante autour de la suite et peut etre la fin de l'oeuvre qui à poussé son studio à etre propulsé dans la strasorphère des grands noms du jeu vidéo , maintenant que le source engine 2 à été révélé on peut s'attendre à un gameplay innovant basé sur la réalité virtuelle.

 

METAL GEAR SLID 5 : The Phantom Pain

Un peu à l'imge de Leonardo Di Caprio qui n'a jamais eu aucun Oscar , Hideo Kojima qui n'est toujours pas présent dans le panthéon officiel des créateurs de jeu vidéo (AIAS HALL OF FAME) aura ici avec son ultime jeu pour la saga de sa vie une dernière chance de rejoindre les plus grands.

Je dois dire que j'étais satisfait et rassasié avec l'épisode 4 mais la démo payante avec son intro fabuleuse replonge immédiatement dans un sénario de grande qualité et un déroulement du jeu qui semble etre à nouveau brillant et riche dans tous les sens du terme. On connait deja le reste des éloges à attendre.

 

STAR CITIZEN - 2016/17

Ce jeu est si gros qu'il créer une nouvelle catégorie : Jeu massivement multijoueur de Simulation spatiale RPG FPS Pilotage Aventure Stratégie Univers persistant + Solo. Mais tout à prouver

Dépassant tous les standards du jeu vidéo , Chris Roberts devenu encore plus fou s'arme de la communeauté PC abandonnée en triple A et du puissant Cryengine pour tailler un jeu à l'image de ces plateformes démeusurées et assoifées d'extrème.

En taille on est dans une échelle supérieure à la galaxie puisqu'on propose ici de l'exploration de planètes inconnues et inexplorées ( même pas par les créateurs eux mêmes ) des vaisseaux qui vont d'une capacité d'une à 300 personnes et également des véhicules terrestres.

les plus de 100go de disque dur nécéssaires et les prix ahurissants des objets virtuels montrent bien qu'ici on est dans un projet extrèment qui permettra à tous les passionés de vivre leurs rêves fous.

 

3:   Quantum Break - 2015

Remedy Games est l'arme la plus puissante de chez Microsoft. Leurs prestigieux antécédents ne reçoivent que des éloges ca risque fort de continuer avec ce titre en cross-médias.

Le quart d'heures de gameplay proposé l'année dernière développe un scénario inspiré déroulé dans une narration de très haute qualité et encadré dans un gameplay digne de ses prédécesseurs.

Pression maximale pour ce jeu éligible au meilleur titre que la Xbox One ne connaitra plus jamais.

 

 

2 : Final Fantasy XV Noctis Lucis Caleum

Le plus vieux jeu de Square Enix soufflera sa dixième bougie de développement dans peu de temps ce qui en fait un titre à la maturation exceptionelle dont Sakagichi lui même semble ravi.

Un moteur 3D performant , une place capitale dans le studio , un développement ultra long et donc méticuleusement élaboré , des personnages créer pour le style des années 2008 qui donnent un bon air kitch.Une faune et une flore , un gampleay et un scénario toujours aussi innovants fondent les premieres marches de ce jeu qui ressemble à un escalier vers le paradis du jeu vidéo japonnais...

 

 1 : DOOM  - Date inconnue

Id Software, littéralement dieu du FPS voir même de la 3D en temps réel pour en avoir créer les bases sera donc le dernier atelier artistique du légendaire John Carmack , cet homme qui vit depuis le début de sa carrière avec quinze ans d'avance sur tout le monde , consultant chez Nvidia et grand ami d'égal à égal avec un constructeur de vaisseaux spatiaux...

Dix ans se sont passés depuis le dernier DOOM , Id software à été remué depuis RAGE et le rachat à Bethesda l'éditeur le plus prestigieux de l'industrie viennent mettre en péril le projet.

Cependant ce studio à l'origine d'une constellation de superstars et d'inspirations pour le reste de l'industrie a mis les bouchées doubles pour honorer la suite de la licence en rebootant le jeu plusieurs fois à la toute fin ce qui garantie un niveau de qualité hors norme.

D'après les privilégiés de l'été 2014 ayant pu voir le jeu en action , la violence atteint un tout autre niveau , les graphismes autant et pareil pour le gameplay plus nerveux que jamais.

Tous les DOOMs sans exceptions ont tous été cinglants de succès que ce soit tant sur le plan technique , culturel et ludique ; je ne pense pas que celui là , mené en grande pari par l'un des plus anciens lauréats de l'AIAS Hall of Fame ne dérogera à la règle du miracle divin décennal.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives