Le blog trépidant et humouristique d'un homme nommé Jodan
Signaler
jeux video

Il y a des jeux qui sortent, qui sont plutot pas mal mais que le joueur se lassera d'une manière ou d'une autre, et il y en a d'autre, qui grâce a leurs univers, leurs pattes graphiques ou leurs OST, reste en mémoire comme un excellent jeu. La saga Jet Set Radio fait partie de la 2eme option.

A l'aube du nouveau millénaire, on voit debarqué, sur la Dreamcast de SEGA, un jeu totalement sorti de nulle part, Jet Set Radio. Créé par un studio interne à SEGA , smilebit, le jeu est un des premiers à utilisé entièrement le Cell-Shadding, qui donne l'effet de regarder un dessin animé intéractif plus qu'autre chose.

Malheuresement, et même si il est bien accueillie par la presse, le jeu est remplie de bug, et c'est pourquoi en 2001 sors la deuxième version de Jet Set Radio, De La Jet Set Radio, qui sera la version Américaine et Européenne du jeu, corrigé et amélioré.

pochette americaine du jeu (oui c'est bien Jet Grind Radio ^^)

En plus d'être un vent frais dans le monde du jeu video en terme de graphisme, c'est le premier jeu où un acte de vandalisme ne créé aucune grosse controverse ( à la GTA par exemple) ce qui est un exploit et surtout une OST à faire exploser n'importe quelles oreilles, un mélange rock, electro et rap en avance pour son temps et qui rajoute au jeu une dimension de Must Play et Must Have dans sa Play-o-theque.

Histoire

Dans Tokyo-To, une ville d'Asie qui ressemble à Tokyo... Un signal se propage au-dessus des bâtiments, et le long des voies ferrées à la vitesse du son dans les rues de la ville. C'est le Professor K, l'homme du son, le DJ underground et capitaine de la station pirate, Jet Set Radio !

Trois gangs se disputent les rues de Tokyo-To. À l'Ouest, les Noise Tanks, de petites frappes, fous de haute technologie cybernétique. À l'Est, les Poison Jam, une bande de petits sadiques affublés de masques hideux. Et à Shibuya-cho, au Sud, les GGs, qui semblent prendre un malin plaisir à marcher sur les pieds de tout le monde. Chaque gang possède son propre tag grâce auquel il marque son territoire. Depuis que le gouvernement de Tokyo-To et le conglomérat financier Rokkaku ont lancé le "21st Century Project", le capitaine Onishima et la police essaient d'asseoir leur prise sur la ville." - Extrait du prologue détaillé dans le manuel du jeu

Un second opus est mis sur les rails aussitôt mais avec l'arrêt de la production de la Dreamcast, la marque se rabat sur Microsoft et son project Xbox, Jet Set Radio Future est donc née et sort pour Février 2002 au lancement de la console de Microsoft, ce qui en a fait un excelent argument pour l'achat.

Jet Set Radio Future c'est l'accomplissement du premier opus, SEGA réussie son pari de faire rentré sa série au panthéon des jeux avec cette suite, de plus beau graphisme, plus fluides, des musiques retravaillées, plus de tags, plus de persos etc... je croyais revivre l'epoque "SEGA c'est plus fort que toi" en l'espace d'un jeu.Pour moi, ce jeu a été l'unique raison pour avoir la Xbox (oui vous m'avez bien lu ^^) et je ne le regrette toujours pas aujourd'hui au vu des heures passés dessus pour avoir un tag etc... et dire que je pensais devenir comme eux lors de mes 20 ans, faire du roller et faire du tag à tout va, sacré imagination.

 

En conclusion, je dirais que SEGA en avait et en a encore sous le capot avec des licences comme Jet Set Radio ou encore Shenmue, et de voir que le jeu sera ré édité en jeu arcade est pour moi un vrai plaisir car les jeunes joueurs vont pouvoir connaitre ce chef d'oeuvre et j'espere aussi une suite pour les années à venir. Pour le moment continuons nos prières pour que Dieu SEGA nous entendent ^^.

 

PS: Oui cet article est un hommage à ce jeu fou et incroyablement excellent.

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le blog trépidant et humouristique d'un homme nommé Jodan

Par Jodan Blog créé le 17/01/12 Mis à jour le 01/03/12 à 18h58

Voici le blog d'un fan de jeux video, encore heureux sinon pourquoi venir ici hein!! mais pas que, il y aura un peu de ma vie de tout les jours, des délires et découverte.

Ajouter aux favoris

Édito

Huum quoi dire et surtout comment le dire car là est la question véritable que toute personne se pose en faisant un édito. Non ne partez pas, je sais, toujours pas de jeux video alors que je suis dans l'édito mais qu'est-ce qui se passe. Simplement que le jeux video n'est pas tout, bon je dirais 80% mais pas 100% et c'est important de le dire.

 

Sans plus attendre le blog commence vraiment là ------> J'ai décidé de crée ce blog pour partager ma vie, échanger avec des gens qui ont un minimum en commun avec moi, jeux video!!!, et essayer de faire quelque chose de potable et de concret en matière de blog.

Donc profitez bien de ce blog et vous savez, dans la vie, il y a des cactus!!!

Archives

Catégories

Favoris