Le blog trépidant et humouristique d'un homme nommé Jodan
Signaler
jeux video

Il y a des jeux qui sortent, qui sont plutot pas mal mais que le joueur se lassera d'une manière ou d'une autre, et il y en a d'autre, qui grâce a leurs univers, leurs pattes graphiques ou leurs OST, reste en mémoire comme un excellent jeu. La saga Jet Set Radio fait partie de la 2eme option.

A l'aube du nouveau millénaire, on voit debarqué, sur la Dreamcast de SEGA, un jeu totalement sorti de nulle part, Jet Set Radio. Créé par un studio interne à SEGA , smilebit, le jeu est un des premiers à utilisé entièrement le Cell-Shadding, qui donne l'effet de regarder un dessin animé intéractif plus qu'autre chose.

Malheuresement, et même si il est bien accueillie par la presse, le jeu est remplie de bug, et c'est pourquoi en 2001 sors la deuxième version de Jet Set Radio, De La Jet Set Radio, qui sera la version Américaine et Européenne du jeu, corrigé et amélioré.

pochette americaine du jeu (oui c'est bien Jet Grind Radio ^^)

En plus d'être un vent frais dans le monde du jeu video en terme de graphisme, c'est le premier jeu où un acte de vandalisme ne créé aucune grosse controverse ( à la GTA par exemple) ce qui est un exploit et surtout une OST à faire exploser n'importe quelles oreilles, un mélange rock, electro et rap en avance pour son temps et qui rajoute au jeu une dimension de Must Play et Must Have dans sa Play-o-theque.

Histoire

Dans Tokyo-To, une ville d'Asie qui ressemble à Tokyo... Un signal se propage au-dessus des bâtiments, et le long des voies ferrées à la vitesse du son dans les rues de la ville. C'est le Professor K, l'homme du son, le DJ underground et capitaine de la station pirate, Jet Set Radio !

Trois gangs se disputent les rues de Tokyo-To. À l'Ouest, les Noise Tanks, de petites frappes, fous de haute technologie cybernétique. À l'Est, les Poison Jam, une bande de petits sadiques affublés de masques hideux. Et à Shibuya-cho, au Sud, les GGs, qui semblent prendre un malin plaisir à marcher sur les pieds de tout le monde. Chaque gang possède son propre tag grâce auquel il marque son territoire. Depuis que le gouvernement de Tokyo-To et le conglomérat financier Rokkaku ont lancé le "21st Century Project", le capitaine Onishima et la police essaient d'asseoir leur prise sur la ville." - Extrait du prologue détaillé dans le manuel du jeu

Un second opus est mis sur les rails aussitôt mais avec l'arrêt de la production de la Dreamcast, la marque se rabat sur Microsoft et son project Xbox, Jet Set Radio Future est donc née et sort pour Février 2002 au lancement de la console de Microsoft, ce qui en a fait un excelent argument pour l'achat.

Jet Set Radio Future c'est l'accomplissement du premier opus, SEGA réussie son pari de faire rentré sa série au panthéon des jeux avec cette suite, de plus beau graphisme, plus fluides, des musiques retravaillées, plus de tags, plus de persos etc... je croyais revivre l'epoque "SEGA c'est plus fort que toi" en l'espace d'un jeu.Pour moi, ce jeu a été l'unique raison pour avoir la Xbox (oui vous m'avez bien lu ^^) et je ne le regrette toujours pas aujourd'hui au vu des heures passés dessus pour avoir un tag etc... et dire que je pensais devenir comme eux lors de mes 20 ans, faire du roller et faire du tag à tout va, sacré imagination.

 

En conclusion, je dirais que SEGA en avait et en a encore sous le capot avec des licences comme Jet Set Radio ou encore Shenmue, et de voir que le jeu sera ré édité en jeu arcade est pour moi un vrai plaisir car les jeunes joueurs vont pouvoir connaitre ce chef d'oeuvre et j'espere aussi une suite pour les années à venir. Pour le moment continuons nos prières pour que Dieu SEGA nous entendent ^^.

 

PS: Oui cet article est un hommage à ce jeu fou et incroyablement excellent.

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
jeux video

Depuis quelques mois je remarque une certaine mode envahit le monde et surtout celui du net, le phénomène "Geek". C'est à dire que je vois de plus en plus de personnes se considérant comme "Geek" rien parce que celles ci restent connectées sur FB (ou d'autres sites) ou simplement parce qu'elles jouent a des jeux depuis peu.

J'aimerais savoir pourquoi il y a un tel engouement sur le fait de se déclarer "Geek".

Pour commencer je voudrais expliquer le mot, à la base c'est un mot péjoratif (même exemple que le mot "otaku") pour quelqu'un de passionné dans le domaine de la sous-culture (SF, Comics, JV etc...) dans les années 90 et qui ne se souciait pas de sa vie sociale mais que de sa passion.

Aujourd'hui nous pouvons voir que le sens du mot a beaucoup changé et je le developpement d'internet y est pour beaucoup dans le sens où il a permis à tous les passionnés de se regrouper en communauté et ainsi paraitre plus actif et présent, et se faire reconnaitre dans la société (même si il y a encore du travail pour sortir des clichés de tf1 ou d'm6)

Malheuresement, pour moi, cela a entrainé un 3eme sens au mot et c'est celui ci que je ne comprends pas. Explication:

Le 1er sens était le sens négatif, vous savez dans les années 90 quand on disait "je joue au jeux video!!" et qu'on nous regardait comme des gens comme sans culture, sans vie etc..

Ensuite le 2eme sens, dans les années 2000 où l'on nous voyait comme des passionnés un peu nostalgique de notre enfance, adolescence et que nous avions un peu plus de vie sociale.

Enfin aujourd'hui, quelle est le sens du mot "Geek"? Quand j'entends, par exemple, "Je vais geeker sur facebook." mais cela ne veut rien dire, même si ça ennuie certaines personnes, arreter de dire ça!!!  Le pire est de voir la mode "geek" mais cela ne veut absolument rien dire non plus, et je crois plus que ce sont les industrie qui ont compris qu'il y avait du pognon a se faire en vendant des produits "geek" plus qu'autre chose.

Il y a aussi les personnes qui n'arrangent pas la situation, en se disant "Geek" alors que la personne ne fait que de jouer à un seul jeu et ne connait rien à la vrai culture du jeu. Je pense mon coup de gueule se situe a ce niveau, d'entendre des gens dire qu'ils sont geek et ne pas savoir qui sont  les personnages de jeux video qu'ils viennent de faire en post it.

Ce post n'est qu'un coup de gueule, et encore un :), car je me souviens avoir toujours joué au jeux video sans même avoir réclamé quoique ce soit, ayant ma propre culture sur ça et d'être limite insulté par cette passion car mal jugée par la société et je vois debarqué en quelques mois des gens qui se disent quelques choses qui ne sont pas et qui en plus ne le representent pas.

Quoiqu'il en soit je sais très bien que mon poste ne changera rien et que je risque de m'enerver pendant encore longtemps mais pas grave j'ai dis ce que j'avais à dire et pour ceux qui on lu: MERCI!!!!!

 

PS: Je sais que mon français avec ma syntaxe ne sont pas parfait mais je vous prie d'être un minimum tolérant pour quelqu'un comme moi ^^ bien sûr je pose une question et je ne sais même pas si j'y reponds et peut etre que je fais du HS donc je vous fais confiance pour commenter et me le dire.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
jeux video

A peine arrivé sur Gameblog que je fais déjà un coup de gueule, je vous vois arriver lecteur lambda, "roooh mais il nous les cassent lui à déjà gueulé pour rien"

Attendez au moins pourquoi je fais déjà un coup de gueule, vous verrez!!

Tout d'abord en une journée (ou presque) j'ai fait autant de vue que sur d'autre site où j'ai mis un mois voir plus à faire le même nombre de vue, je sais pas si c'est le fait d'être nouveau ou quoi qu'est-ce mais en tout cas y'a du monde ici!! Oui alors le coup de gueule c'est pour trois choses.

1ère Chose: Pourquoi faut-il que je remette mon avatar à chaque fois que je connecte, un bug ou quelque chose comme ça, même si ce n'est pas très gênant, c'est frustrant, on se dit m**de je suis un blaireau, animal très sympathique d'ailleurs (j'evite aussi les problèmes avec la ligue de protection de Blaireaux, ne sait on point.), ou je n'arrive pas à enregistrer ma photo.

2ème Chose: Et la attention les amis, c'est là que ça commence vraiment à barder. Pourquoi je n'arrive pas à enregistrer les jeux dans l'onglet jeux en possession, enfin dans le truc quoi!! J'ai passé on va dire une bonne demie-heure à tout mettre baaah pour rien. je n'ai que SF3 third strike et the nomad soul sur dreamcast alors que j'ai mis tout mes jeux SNES et autres trucs de ce genre. Mais ça aussi ce n'est que pour son ego, pour montrer aux gens que j'ai pleins de trucs et pas vous donc c'est un mal pour un bien.

3ème Chose: Là!!! ultime erreur pour un site de jeux video que de ne pas recenser certains jeux. Bon c'est du chipotage, je l'avoue, je suis demasqué, mais on est dans un pays libre et j'ai le droit de m'exprimer (attention mon avocat est derrière). J'allais pour rentrer un des meilleurs jeux plates-formes/action de la SNES quand soudain on me dit "        " bah rien, nada, que nenni.

Mais comment on ne peut pas mettre Go!Go!Ackman dans la liste des jeux SNES, une trilogie entière, complètement zappée. Je vais en peu de mots reparé l'erreur.

Go!Go!Ackman est à la base un mange d'Akira Toriyama, oui encore lui mais j'adore ce messieur que voulez vous, paru en 1993 dans le V-jump, un magazine spin-off des fameux JUMP, et l'histoire est simple, on suit les aventures de Ackman un demon de 200 ans qui doit tuer les gens et recolter les âmes pour les vendre au diable et se faire de l'oseille. Et bien entendu les anges, au passage au look complétement decalé, veulent arreter ça, Je crois que c'est dans le 3, il y en a un en Hard Gay c'est juste enorme. (entre temps j'ai retrouvé la photo mais je ne peut la mettre ici je ne sais pas pourquoi)

Et oui vous voyez la bouille du héros et bien oui, il ressemble bien à Trunks et Tenshi, le "méchant" ressemble quant à lui à Krillin. On reconnait bien la touche de Toriyama et les jeux sont tout simplement énormes, j'ai les 3 et on s'ennuie jamais, graphiquement c'est de très bonne facture, au-dessus les mecs c'est le soleil quoi.

Donc voilà mon gueule de poussé, l'erreur reparé, je n'ai plus qu'à retourné à mes occupations. Non je dis pas en revoir, je suis un rebelle et c'est tout...Aie!!!...D'accord maman...Au revoir mais c'est pas parce que ma mère m'a tiré l'oreille c'est parce que je le veux hein!!

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
jeux video

Le premier article du blog sera le nouveau petit objet qui rentre dans ma collection et qui n'est ni plus ni moins que "Chrono Trigger", ou "クロノ・トリガー" en japonais mais ça vous vous en foutez.

J'ai eu le jeu en complet et très bon état pour moins de 30€, ce qui est plutot pas mal pour un jeu de ce type mais c'est pas la version la plus cher vu qu'il n'y a pas beaucoup de personne qui veulent se le faire en Jap, qui a dit version US plus demandée donc plus chère?? :D.

Mais je vois d'ici que certains se demandent: "mais il est bête ou il sait pas qu'il y a une version PS1 ou DS qui sont sortis et qui sont mieux."

Je vous dis simplement que la version SNES est pour moi la meilleure version car version de base et sans temps de chargements mes amis et ouais!! puis je suis fan de la SNES on y pourra rien. (même si ça aussi c'est c*n)

Je vais mettre des photos de tout cela, bah oui attendez quand même, pour vous montrez ô complete est la version que j'ai reçu et oui c'est bien du Akira Toriyama les dessins, je me suis lancé le défi d'avoir tout les jeux qu'Akira Toriyama auraient dessinés et j'en suis presque à la fin (manque que les dragon quest, chrono cross et tobal...LOL!!)

En esperant une bonne fin de visite et on se voit à la prochaine les amis??non!! comment ça? c'est nul mon article...mais enfin c'est le premier...ah ce que je dis et comment j'écris c'est de la m**de!! bah ecoute quitte cette page et va ennuyer quelqu'un d'autre hein!! parce que t'es sympa mais non ça passe pas. (monologue de m**de qui est censé être marrant fini)

 PS: oui c'est ma tete, c'est pas de ma faute, je suis née comme ça et si c'est flou c'est ma tete qui passe pas chercher pas a régler l'image ^^

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Le blog trépidant et humouristique d'un homme nommé Jodan

Par Jodan Blog créé le 17/01/12 Mis à jour le 01/03/12 à 18h58

Voici le blog d'un fan de jeux video, encore heureux sinon pourquoi venir ici hein!! mais pas que, il y aura un peu de ma vie de tout les jours, des délires et découverte.

Ajouter aux favoris

Édito

Huum quoi dire et surtout comment le dire car là est la question véritable que toute personne se pose en faisant un édito. Non ne partez pas, je sais, toujours pas de jeux video alors que je suis dans l'édito mais qu'est-ce qui se passe. Simplement que le jeux video n'est pas tout, bon je dirais 80% mais pas 100% et c'est important de le dire.

 

Sans plus attendre le blog commence vraiment là ------> J'ai décidé de crée ce blog pour partager ma vie, échanger avec des gens qui ont un minimum en commun avec moi, jeux video!!!, et essayer de faire quelque chose de potable et de concret en matière de blog.

Donc profitez bien de ce blog et vous savez, dans la vie, il y a des cactus!!!

Archives

Catégories

Favoris