Suite à la publication d'un interview de Ready at Dawn par le site allemand play3.de de nombreuses informations ont fuité avant l'heure à savoir le 18 février (Pour rappel le 19 février prochain on aura droit à un nouveau trailer de gameplay). voici donc ce qu'il faut retenir pour le moment même si 80 % des ses informations ont été dévoilé dans le magasine de gameinformer du mois d'octobre dernier :

1-1382544050.jpg

En gestation depuis 2005, le développement de The Order: 1886 n'a réellement démarré qu'en 2009, date à laquelle le studio Ready At Dawn se mit à développer son propre moteur de jeu afin d'exploiter au mieux la PS4

Tous les visuels arborés dans le reveal trailer (E3 2013) est fidèle aux visuels de The Order in-game , mais en plus le jeu est encore plus beau à l'heure actuelle.
 

Global%20Exclusive%202_1382451597.jpg

The Order 1886 essaye de faire quelque chose de révolutionnaire, la physique impactant réellement le gameplay,

Tous les éléments dans le jeu bénéficient d'une gestion physique très poussée afin de réagir aux interactions de façon réaliste ( le soft body)

La technologie "Soft-body" permet de réaliser des effets tels que "plier et modifier une poutre métallique suite à une réaction avec une force magnétique puissante, ou encore faire en sorte qu'un panneau sur un mur délabré se torde avant d'éclater lorsqu'une pression est appliquée."
 

the-order-1886_29_01_7.jpg

La physique et la destruction matérielle mène à un système de couverture dynamique

Le niveau de destruction est très précis, à tel point qu'il ne s'agit pas de juste détruire des couvertures mais plutôt de placer des tirs dans un endroit précis de la couverture pour toucher l'ennemi

Il est si sophistiqué que tu ne peux pas simplement détruire la couverture mais tirer à travers un trou pour toucher l'ennemi

Dans les différents niveaux, tu peux par exemple déformer des portes en métal pour prendre de nouveaux chemins et former des raccourcis dans le niveau.

Ainsi donc tirer sur des éléments en métaux peut révéler de nouveaux chemins à travers l'environnement

Nous pourrons ainsi découvrir par exemple des effets très réalistes de transformation de métal, de force magnétique, ou encore des effets de focus (netteté de l'image) en fonction de la profondeur de champ.

De plus si vous tirez sur les vêtements ou quelque chose de similaires, les parties de celui-ci se détacheront de manière plus réaliste et flotteront à travers la zone, chose que vous attendez d'un système physique "de corps rigide" . Le monde qui en résulte est beaucoup plus réaliste . Tout cela n'est pas la caractéristique essentielle du jeu, néanmoins, le système de physique garantit que vous pouvez plonger dans un monde très crédible.

 

The-Order-character_detail_pipeline_3.jp

Jeu solo uniquement en solo

Possibilité de commander son escouade mais ça sera révélé plus tard

Cette guerre dure depuis des centaines d'années

Le premier chapitre de ce jeu se passe à Londres, des futurs jeux pourrait donc explorer différentes époques du conflit

Monde linéaire

Les ennemis principaux seront des hybrides Humain/Loup-Garous

Conflit entre les hybrides, l'Ordre et les Aristocrates ?

Le monde et tout ce qui s'y passe dedans joue un rôle majeur.

Les scènes de bataille sont chaotiques et passionnant, avec l'utilisation de la couverture, un peu semblable à Gears of War

the-order-1886_29_01_8.jpg

Le gameplay est un mixe de shooter avec un côté mêlée un peu différent de ce qui existe déjà , différentes sortes de mêlées dans le jeu

L'environnement sera plus semi- ouvert à la manière d'un The last of us ou tombe raider

Le système de combat mélange science et fantasy mais toujours fondé sur ce qui se passait à l'époque, avec ces inventeurs et inventions incroyables.

Système de mêlée: " cinematic fighting, a new approach, new twist "

Lorsqu'un ennemi attaque par surprise, un système de corps-à-corps plus compliqué intervient. Il est décrit comme étant une "variation unique des QTE"

L'expérience de Sir Galahad lui permet de prédire comment différentes actions se déroulent, les joueurs peuvent donc bouger la caméra sur différents objets ou points d'interaction pour montrer la manière dont le personnage va s'attaquer à ses ennemis.

game_informer_screenshots_009_1382451595

Gameplay varié

L'environnement jouera un rôle dans les combats

1920x1080p/30fps

Ils ne visaient pas le 60fps pour se focaliser sur les effets

Pour quel type de joueur est adressé ce jeu ? Ils ont évoqué 3 choses:
● Immersion
● Gameplay varié
● Les développeurs détestent le gameplay " cutscene-action-cutscene "

Différentes armes pour différentes situations.

Le joueur n'aura pas accès à toutes les armes à la fois

the-order-1886_29_01_5.jpg

 

Les armes dans The Order sont souvent inhabituelles et surprenantes. Elles ont été conçues dans le but d'être les plus réalistes possibles, et reflètent ainsi la science et la technologie de l'époque.

L'Arc gun : parfait pour les combats à distance et les attaques sur des ennemis lourdement protégés. Vous devrez charger l'arme en maintenant une touche, pour enfin libérer un puissant arc électrique.

 

3-1382544050.jpg

Thermite rifle : projette des balles d'oxyde de fer et d'aluminium condensés qui explosent au contact. Un tir secondaire permet de l'utiliser comme un lance-flammes, résultant en une mort atroce des ennemis.

 

5-1382544051.jpg

Frag grenades : un petit pic peut être déployé afin de s'en servir en tant que mine de proximité, et elle peut ainsi être fixée sur un mur ou au sol.

 

4-1382544051.jpg

Combo gun : Cette arme multifonctions envoi une "décharge" d'air comprimé afin de projeter les ennemis. Et si cela ne suffit pas, le fusil standard permettra de les achever.

 

 

Source : neogaf