En direct d'Arkham

Par Jk3r Blog créé le 03/03/11 Mis à jour le 07/03/11 à 13h59

Ajouter aux favoris
Signaler
Ciel & Espace

C'est parti, le compte à rebours est lancé ! Jusqu'au 8 Mars prochain, la navette Discovery poursuit sa mission vers la Station Spatiale Internationale (ISS). Et cette petite merveille peut être observée tous les jours à l'oeil nu en début de soirée.

Amarrée à l'ISS depuis le 26 Février, Discovery effectue le dernier vol de son histoire. Sa luminosité ajoutée à celle de l'ISS leur permet d'atteindre un éclat de 10 à 15 fois supérieure à celle de Sirius, étoile la plus brillante du ciel. ISS et Discovery ne sont qu'à 355 kilomètres d'altitude et leurs heures de passage dans le ciel dépendent énormément de votre lieu d'observation, donc ouvrez bien grand  les yeux !

Pour rappel : la navette Discovery a emportée avec elle 7 astronautes ayant apportés un nouveau module appelé Leonardo. Ce module contient un laboratoire, des quartiers de repos, et un module externe d'expérimentations Japonais. 

Source Ciel & Espace

 

Navette Discovery suspendue par un immense harnais jaune !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

En attendant de trouver un autre plan pour éliminer Batman ; mais non je plaisante, je t'aime bien Batou ; j'ai décidé de tenir un blog et d'y mettre tout ce qui me passe par la tête. Oh mon Dieu, que ça va être merveilleux !!!

 


Archives