Sacred Seven un des nouveaux animes de cet été vient de sortir sont premières épisode et j'ai décidé d'en faire une petite preview histoire de donner envie à certain d'aller y jeter un oeil.

Avant de parler de l'anime en lui même on va d'abord parler vite fait des gens qui s'en sont occupés déjà on a affaire au studio Sunrise qui s'occupe notamment de Tiger&Bunny sorte de télé réalité pour super héros, mais ce qui a retenu mon attention ce sont deux personnes Hajime Yatate, le papa de Gundam, Cowboy bebop, Mai-HIME, Scryed, Escaflowne et d'autres, et de Shin Yoshida (Karas OAV) autant dire que l'on a affaire à deux grosse pointure de l'animé. Parlons maintenant de l'histoire:

 

Alma Tandoji est un solitaire craint par tous les autres élèves de son lycée.

En effet des rumeurs circulent sur lui, qu'il aurait tabassé un groupe d'élèves et les auraient envoyés à l'hôpital,

Un jour, Ruri Alba, une jeune aristocrate accompagnée de ses servantes
et de son majordome, lui rend visite. Connaissant la puissance du Sacred Seven en Alma, elle lui demande de lui prêter ses pouvoirs.

Toutefois, il refuse d'utiliser sont pouvoir qui le transforme en Berserker, depuis qu'il a blessé des camarades de
classe, quelques années auparavant. Mais entre temps une créature
démoniaque appeler Darkstone (sorte de monstres fait de pierres) apparaît soudainement en ville.

Malgré cette menace, Alma ne combat pas, ce qui aggrave la situation.

C'est alors que Ruri lui donne une pierre précieuse qui lui permet de contrôler ses véritables pouvoirs ...

Alors je sait que c'est pas vraiment un scénario topissime, malgré cela mais on se prend très vite à l'histoire pour ce première épisode avec de l'action bourrine comme on l'aime on s'ennuie pas une minute à tel point que l'on ne voit même pas les minutes défiler, le chara design des personnages et excellent en plus de sa qualité, l'animation des combats est très fluide est extrêmement bien animé, le personnage principal super classe charismatique avec une tenue uber classieuse sorte d'armure de saint seiya  avec écharpe qui vole au vent.

Un première épisode qui pose bien les bases avec son lots de mystères (mais qui peut bien être ce mystérieux personnage ailé a la fin???) et malgré quelques ressemblance avec Scryed, si vous avait aimé Karas foncer vous ne serais pas déçus.