Monde de gamers

Monde de gamers

Par jinks Blog créé le 20/12/10 Mis à jour le 11/08/12 à 16h59

Bienvenue dans un monde fait de jeux, de test, d'Hatsune Miku et autres Vocaloid, de série animé et étrangère, de cosplay en tenue légère ou pas. Bienvenue dans mon monde faites comme chez vous et ドーゾ オ ラク ニ.

Ajouter aux favoris
Signaler
Anime, Manga

Pour ce début d'année 2011 pas beaucoup de nouveautés pour l'instant niveau animé. Pour ma part seul deux d'entre eux se distinguent un peu des autres on a tout d'abord Freezing dont je consacrerez un article spécial quand j'aurais la motivation nécessaire ce qui est peut être pas pour aujourd'hui, et Infinite Stratos dont on va parler aujourd'hui, je précise que c'est aussi un petit résumé des 6 premier épisode que j'ai vu donc il manquera surement des infos.

 

Infinite Stratos c'est quoi?? Et bien c'est l'histoire d'un jeune homme Ichika Orimura étudiant en première année a l'IS académie, cette académie forme de jeunes demoiselles a la maitrise du IS l'Infinite Stratos sorte de mécha un peu spécial puisque contrairement a ce qu'on peut voir dans les gundams et autres vous êtes complètement visible dans ce mécha. Autre point important seule les filles sont aptes a utiliser ces machines, seule exception a cette règle notre jeune héros donc et le seul mâle a savoir s'en servir, ce qui va donner lieu a des situation assez drôle, un tout petit peu ecchi, et parfois limite complètement débile parce que oui notre jeune héros et assez débile quand il s'agit d'aborder une fille et ne remarque même pas quand celle ci lui fait des avances, certain vont trouver sa drôle moi par moment sa me soule grave j'aurais même envie de crier a mon écran ''mais t'es aveugle ou quoi??''.

Voilà a quoi ressemble un IS ici celui du héros Byakushiki

 

C'est partie pour la présentation des personnages principaux de cette anime:

 

Ichika Orimura

Le héros central de cette histoire il est arrivée par hasard à l'Académie IS c'est au moment de son inscription au lycée cherchant la salle il se retrouva par hasard nez a nez avec un IS, il réussit a l'activer et se retrouva embarquer un peu malgré lui dans cette histoire, c'est un personnage typique de mangas assez bête dans la vie de tout les jours, mais devient super sérieux quand il s'agit d'action. Il possède son propre IS qui se nomme Byakushiki spécialisé dans le combat au corps a corps.

 

 

Houki Shinonono

Amie d'enfance de notre héros qu'il a rencontré quand il pratiquer le kendo, il vont se retrouver 6ans plus tard dans la même académie et aussi dans la même chambre, ce qui arrange un peut ces comptes puisqu'elle est secrètement amoureuse de lui. Elle est du genre assez timide même si elle essaye de cacher sa en étant assez méchante avec notre héros. Elle ne possède pour l'instant aucun IS.

 

 

Cecilia Alcott

Etudiante étrangère venant d'une famille d'aristocrate elle est la représentante de l'Angleterre, d'un caractère assez prétentieux elle va défier notre héros ne supportant pas qu'on homme puisse devenir le délégué de sa classe. Après cette affrontement et malgré sa victoire elle va elle aussi tomber sous le charme de celui ci et décidera de lui laisser sa place en temps que délégué. Elle possède elle aussi son propre IS du nom de Blue Tears spécialisé dans le tir a distance.

 

 

 

Fan Rinin

Seconde amie d'enfance que notre héros va rencontré peut de temps après que Houki déménage, elle est la représentante de Chine. Elle est du genre assez extravertie et n'hésite pas a dire ce qu'elle pense tout haut. Peut de temps avant qu'il se perdent de vue il se sont fait une promesse qui ressembler a une sorte de demande en mariage ou de rencard un peu détourner que évidement notre héros ne comprendra pas ce qui va mettre plus ou moins en colère cette dernière qui est elle aussi amoureuse de lui(décidément). Elle possède son propre IS du nom de Shenlong spécialiser dans le combat ou corps a corps ainsi qu'au combat a distance.

 

 

 

Charlotte Dunois

Ce faisant passé pour un garçon du nom de Charles, elle est la représentante Française et le fille du patron de la société Dunois qui produit des IS de seconde génération dans le monde entier. Elle est envoyer par son père qui lui demande d'espionner l'IS de notre héros afin de pouvoir le reproduire en masse. Malgré que celui ci soit mise au courant par cette dernière, va accepter de ne rien dévoiler de son identité et va la protéger, grâce ou a cause de sa elle va elle aussi tomber rapidement amoureuse de lui. Elle est assez timide et compte sur notre héros pour arranger sa. Son propre IS se nomme Rafale Revive Custom II il utilise principalement des armes pour les combat a distance, proche et rapprocher.

 

 

 

Laura Bodewig

Seconde élève transféré presque en même temps que Charlotte elle représente l'Allemagne. Du genre très froide elle a été former par la soeur de notre héros et compte bien ramener celle ci dans son pays, elle déteste Ichika et ne comprend pas comment celui ci peut être le frère de son instructrice et va tous faire pour l'éliminé. Son IS se nomme Schwarzer Regen spécialisé dans les combats a distance.

 

 

 

Voilà pour ce qui est des personnages principaux pour ce qui est des autres plus secondaire je m'y attarderais pas regarder l'anime(oui je sait sa fait faignant).

 

En bref on suit donc les aventures de Ichika notre héros un peut maladroit mais qui s'avère être un excellent pilote alors qu'il ne s'était jamais servit d'un IS auparavant, il ressemble beaucoup a tous ces héros de Shonen que l'on peut voir partout, l'histoire est certes pas vraiment novatrice, au niveau du chara design je suis fan, ces demoiselles ont un certain charme qui me plait beaucoup le chara design des IS et assez classe aussi mélanger a sa de la 3D type cel shading quand il s'agit de combat entre IS, elle se mari très bien avec le reste et ne se remarque pratiquement pas. C'est pour l'instant un bon anime du genre puisqu'après ces 6 premiers épisodes on entre un peu plus dans le vif du sujet avec quelques intrigue qui commence a se former sa promet du bon pour la suite.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 

 

 

Désormais mon blog Twitte suivez moi si vous êtes fan ;)

Monde de Gamers

Archives

Favoris