Le Blog de JiMooh

Le Blog de JiMooh

Par JiMooh Blog créé le 07/06/12 Mis à jour le 15/12/16 à 16h54

Ouais 30 ans de jeux ça amène du dépit. Tellement que je l'ai mis dans une blog...

Ajouter aux favoris

Édito

Je suis toujours aussi connard qu'avant (parisien quoi), mais mon blog evolue et parlera dorénavant plus de la saga des Souls de From Software/Miyazaki, mais aussi toujours du retro gaming, des annecdotes d'époques, un avis, des humeurs... de la condéscedance...

 

Archives

Favoris

Signaler

 

Salut à tous, mon blog est-ce qu'il est, c'est-à-dire pas grand chose de cohérant, des audiences totalement aléatoires qui n’ont pas de sens… Je donne mon avis sur un jeu et je fais même pas 100 vues, et je donne UN avis sur un polémique et en fait 20 000 (sans être porté en 1ère page le week-end par l'équipe de Gameblog). Aucune logique, aucune régularité, aucun but précis, juste un amateur qui pense avoir un avis qui mérite d'être couché sur internet... #connard

Sans pour autant changer totalement cette non-formule, je vais essayer de me tenir à 2 règles: la 1ère poster quand même plus régulièrement et la 2ème créé une rubrique qui aura pour nom Dark Souls apla, et qui traitera donc des Dark Souls à plat.

Qu'est-ce qu'un Dark Souls apla/à plat? Et bien c'est un jeu à qui on pourrait attribuer des inspirations de Dark Souls, mais qui ne se joue qu'en 2D, sur un plan: de profile, d'en haut, en 3D isométrique... mais jamais en relief comme le jeu dont il est inspiré, même si les graphismes pourront être en 3D (j'aime pas l'emploi de l'expression 2,5D...)

Pour être plus explicite: Salt and Sanctuary est le meilleur exemple. C'est Dark Souls de profile, en 2D. Il y a aussi Eitr (vidéo ci-dessous) en 3D isométrique, et donc à plat. Pas d'avis à prévoir sur des jeux, en tous les cas dans cette rubrique, comme Lord of the Fallen, Surge, Nioh et même encore Let It Die (dont les inspirations en combat de DS sont flagrantes).

Eitr, donc, il devrait sortir en 2017 et un autre exemple type de Dark Souls apla

J'attends la version Vita pour m'essayer à Salt and Sanctuary, donc les 2 premier jeux seront Hyper Light Drifter et Slain! Back from Hell.  Ca ne devrait pas tarder.

Le but sera de faire des avis plutôt courts avec 4 grands lignes dans ces post:

- Rapide présentation (jeu indé ou pas, en dev' depuis tant de temps...)

- Inspirations possibles, autre que Dark Souls, et ne faisant pas forcement référence aux jeux vidéo.

- Mon avis sur le soft.

- Et pour finir la grande question Est-ce que ce jeu aurait vu le jour en l'état si Dark Souls n'avait pas existé?

Bref un léger tournant dans ce blog qui se dote d'un micro-thème pas bien original... Dark Souls quoi, et qui s'exprimera d'ailleurs au-delas de cette nouvelle rubrique. 

Ca me permet un peu de me mettre dans des rails et  de changer mon pitch de base qui n'avait pas grand sens.

* Le logo à la Metallica est issu du logo generator sorti pour la promo de leur dernier album, vous le trouverez ici si ça vous amuse. Et les persos de Dark Souls en pixels ont été créés par le pixel-artiste @cyangmou, sa page deviantart.

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Donald87
Signaler
Donald87
La musique est "un tantinet" oppressante.