Le Blog de JiMooh

Le Blog de JiMooh

Par JiMooh Blog créé le 07/06/12 Mis à jour le 15/12/16 à 16h54

Ouais 30 ans de jeux ça amène du dépit. Tellement que je l'ai mis dans une blog...

Ajouter aux favoris

Édito

Je suis toujours aussi connard qu'avant (parisien quoi), mais mon blog evolue et parlera dorénavant plus de la saga des Souls de From Software/Miyazaki, mais aussi toujours du retro gaming, des annecdotes d'époques, un avis, des humeurs... de la condéscedance...

 

Archives

Favoris

Signaler
Divers (Cuisine)

Ce week-end c'était le premier anniversaire de ma toute petite princesse, quel gateau à une bougie est plus emblématique que la forêt-noire de Portal?

Donc voici la réalisation, le gateau de Portal revisité au caramel car je ne suis pas un grand fan du tout choco d'une forêt-noire.

Si ça vous interesse. Je suis parti sur 2 bases de moelleux au chocolat, la recette est ici, sauf que là j'ai utilisé des tablettes de chocolat Nestlé Dessert Caramel.

Pour colmater, une fois empilés, ces 2 gateaux j'ai utilisé un glaçage trouvé dans une épicerie américaine au caramel salé, puis les éclats sont de chez Salidou.

Cerises confites, chantilly ou glaçage blanc (je déconseille fortement la chantilly au siphon/en bombe, car ça tombe), pour le reste de la déco.

Et donc vous avez vu le résultat, je suis tout à satifsait du coté esthétique, mais en fait la saveur du glaçage amerloc est trop loin de nos standard français et était difficilement reconnaissable, j'ai eu le droit à "c'est au café? A la noisette?".

Eventuellement à refaire mais avec une autre idée de glaçage, peut être maison cette fois.

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Alasthor
Signaler
Alasthor
It's a lie!!!
DOM65
Signaler
DOM65
Super bien fait ! Bravo !
adelasi
Signaler
adelasi
Pour une bonne chantilly maison prendre de la crème a 35% de matières grasses min. La montée au fouet électrique avec juste quelques gouttes de jus de citron, la sucrée au sucre glace (la quantité dépends des goûts de chacun) mais seulement quand la crème commence a épaissir. si tout vas bien la crème chantilly tient 2 a 3 jour sans retomber.
Ou alors la meringue a l'italienne. Monté des blancs en neige avec une pincée de sel et la sucrée au sucre en poudre (environ 150g pour 6 blancs) quand les blancs sont presque fini et continuer a fouetter jusqua complète fonte du sucre. Napper le gâteaux et le passer au four chaud ou au chalumeau jusqu'a la coloration souhaité. Tres bien pour l’omelette norvégienne notamment les œuf en neige faisant office de bouclier thermique pour la glace.
Donald87
Signaler
Donald87
Mais pourquoi je vois ce gâteau et cette heure là ... Il presque l'heure de manger ;)
Julien Chièze
Signaler
Julien Chièze
Ca donne faim :)