Le Blog de JiMooh

Le Blog de JiMooh

Par JiMooh Blog créé le 07/06/12 Mis à jour le 15/12/16 à 16h54

Ouais 30 ans de jeux ça amène du dépit. Tellement que je l'ai mis dans une blog...

Ajouter aux favoris

Édito

Je suis toujours aussi connard qu'avant (parisien quoi), mais mon blog evolue et parlera dorénavant plus de la saga des Souls de From Software/Miyazaki, mais aussi toujours du retro gaming, des annecdotes d'époques, un avis, des humeurs... de la condéscedance...

 

Archives

Favoris

Signaler
Divers (Cinéma)

 

Maintenant j'ai un an pour savoir si on peut dire que "Netflix vaut le coup".

C'est ainsi que je concluais, il y a an, mon article sur Netflix.

Alors?

 Oui, je me suis réabonné à Netflix de manière payante, la 1ère année m’ayant été offerte. En effet Netflix est un bon service et mérite, pour le moment, ma fidélité.

 

Pourquoi je continue

Et bien, aussi bizarre que cela puisse paraitre, mais c'est presque plus mon entourage que moi qui a trouvé l’usage de Netflix indispensable. En effet mon offre permet 4 utilisateurs, donc à part moi, il y a ma femme, mon fils et mon frère et c’est plus pour eux que pour moi que je garde cet abonnement actif.

Ma femme n’est pas une grosse consommatrice mais rattrape et découvre les fameuses "séries américaines". Elle apprécie le doublage français, quand il y en a.

Mon fils, presque 3 ans, à découvert son film préféré, Volt Star Malgré Lui, un disney en image de synthèse. Quand on le met devant c’est très pratique. Il se gère tout seul. Les programmes s’enchainent, bien plus pratique que les replays des chaines tv où l’ergonomie et la pub font que c’est contraignant. On essaie qu’il ne regarde pas trop bien sur "en bon parents", ce n’est pas si simple. Ceux qui ont des enfants comprendront.

Mon frère, lui son grand truc c’est d'utilisé son VPN et allé taper dans les catalogues US et UK (sans sous-titres français). Il consomme plus souvent que moi et apprécie la selection (surtout celle des 2 pays cités).

Finalement moi. Bon, je regarde peu de films, pas beaucoup plus de séries… Donc au bout du compte j’y passe peu de temps sur Netflix, mais quand j’en ai besoin j’en suis ravi. Je me suis remis à regarder des animés japonais, ça faisait longtemps que j’avais arrêté. La série Dardevil était pas mal du tout. Et l’autre jour je voulais me refaire Batman Begins, ***pouf*** il était là.

Et bien sur, on adore tous le fait de pouvoir commencer un programme sur son PC, puis le continuer sur tablette, ou chromecast, ou TV d'Orange et le finir sur son téléphone...

 

Les reproches

Bien sur le lors de déplacement, fatalement, on ne peut pas continuer dans l’avion ou dans le train, la série qu’on aime tant.

Le catalogue a beau être bon, diversifié et large, à quoi tient le fait qu’un film y soit ou pas ?

Je reprends l’exemple de Volt Star Malgré Lui de Disney, qui a disparu du jour au lendemain. J’ai contacté la hotline par chat pour comprendre. Carlos m’a très gentiment répondu que parfois les productions récupèrent des titres pour en mettre d’autres. Aussi voici des exemples qui n’ont pas de sens : le 1er Avenger est dispo mais aucun autre film de super héros Marvel, Batman Begins, Dark Knight… mais où est Dark Knight Rise ? Et ça continue.

Donc, comme d’habitude, ce sont les accords commerciaux entre prod, studios et distributeurs qui façonnent ce catalogue et en aucun cas une logique et une attention pour le consommateur. Normal, mais en argument marketing ça montre bien la limite du système. Rien n’est acquis et rien ne se tient, il pourra y avoir des bonnes et des mauvaises surprises.

 

Tout ça bien sur n’est pas exhaustif, que ce soit dans le positif ou le négatif. Je ne vais pas faire l'inventaire du catalogue dans cet article, ni détailler nos gouts, ce n'est pas le but.

La première année gratuite a beaucoup aidé à me convaincre, c'est évident. J'ai pu voir l'évolution du produit, j'ai eu le temps de fouiller et le temps d'avoir des envies (me remettre à quelques séries animées japonaises par exemple).

Donc, oui des choses manquent dans la selection, mais si on est curieux y a de quoi faire un moment. Oui il faut tout le temps être en ligne pour regarder un programme, mais rarement le service peut être pris à defaut  niveau streaming et ergonomie. Et pour finir, oui je suis incapable de vous dire si je serais abonné à Netflix si on ne m'avais pas offert cette première année.

Mais moralité, à tous ceux qui veulent s'échapper du torrent et se calmer sur le popcorn, bien que ça ne remplace pas tout, c'est un bon premier pas.

Ajouter à mes favoris Commenter (13)

Commentaires

Allensan
Signaler
Allensan
pas de raison que j'arrette netflix aussi avec ce qui arrive :
-daredevil S2
-Sense8 s2
-Narco S2
-kesthok
-A.k.A jessica jones
-Luke cage
-twin peaks
-xfiles
-et plein d autres non annoncé

Et aussi pour toute les séries qu'ont leur doit :
-sense8
-marco pollo
-Daredevil
-Narco
-Unbreakable kimmy schmidt ( que je conseil vivement, fait par tina fey la show runner de 30 rock)
-bojack
-la nouvelle saison de arrested developpement
-between
-better call saul
-bloodline

et je parle même pas des séries que j'ai vue ou revue car la flemme de les DL ailleurs comme vampire diaries, farscape, et des treintaines d'autres.

Netflix c'est pas si chère , c'est simple d'utilisation et surtout ça gère au niveau de l'interface et du suivi.
azertydu91
Signaler
azertydu91
Je m'adresse aux anglophones de gameblog ceux qui sont instantanément rebuté par les sous titres anglais peuvent passer leur chemin.
Grace à un proxi ou un vpn il est parfaitement possible de se connecter a son compte français et de profiter du catalogue americain ou britannique par exemple.
Pour ma part j'utlise hola better internet et je dois avouer que le catalogue americain est gigantesque comparé à celui français.
Je vous avoue qu'entre netflix US et PopcornTime je peux trouver quasiment tout ce que je veux en quelques clics (bien évidemment il faut quand même avoir des notions solides en anglais)
JiMooh
Signaler
JiMooh
La carte avec une année complète a été offerte à ma femme, par son job. Comme je dis c'est vraiment très globale comme expérience et perso.
arcadia
Signaler
arcadia
Netflix m'a séduit au début... et puis au bout de 4 mois je m’aperçois que je ne le regarde plus car plus rien ne m’intéresse et que les régulières mise a jour n’apporte que du contenu réchauffer ou inintéressant (pour moi ;) ) non vraiment j'y ai cru a netflix... pendant un temps, mais la règle de " chronologie des médias" en France condamne le truc je pense .dommage . du coup je suis passé sur Crunchyroll et c'est très sympa :)
1er tigre
Signaler
1er tigre
Wow une année offerte ! Comment t'as eu ça ?
bangy7800
Signaler
bangy7800
Netflix en plus certains soir te matter un film sympa, j'adore leurs séries
Gegeleroutier
Signaler
Gegeleroutier
Cela fait un an que je me suis abonné à Netflix moi aussi, mais j'ai arrêté mon abonnement pour plusieurs raisons :

- Je paye 8.99€/mois pour avoir de la HD mais seules les séries en bénéficient à 100%, plus de 95% des films sont en SD. Ce qui la fout mal pour Avengers, par exemple, alors que le premier Terminator datant de 1984 est en HD! De plus le logo HD a disparu (pourquoi?) et je dois faire "Ctrl+Shift+Alt+S" pour vérifier que mon programme est en haute définition ou pas, super!

- Des films disparaissent du catalogue alors que je paye pour les avoir. Adieu donc "Les 12 travaux d'Astérix", "Pinocchio", "Terminator Salvation", "Volt, star malgré lui", "Fahrenheit 911", "Tron"... Je devrais quand même me les acheter pour les revoir, super!

- Les programmes en HD sont de moins bonne qualité que mes BluRay, la faute à ma connexion qui me propose qu'un bitrate maximum de 3000 kbps alors que l'idéal est de 4500 kbps pour de la Full HD.

Quand je vois qu'Amazon propose de super offres, du genre 10 BluRay pour le prix de 5, je ne vois plus de raisons de rester chez Netflix. Les films que je me suis achetés ne me seront pas repris, ils sont tous en 1080p et je peux choisir les prochains dans un catalogue de presque 2000 titres.
youpla72
Signaler
youpla72
Je suis en accord parfait avec tes derniers mots.

"C'est un bon premier pas!"

Pour ma part j'ai été abonné 1 an à Netflix, j'ai suspendu mon abonnement pour le moment mais je compte bien réactivé mon compte un jour.

Pour ce qui concerne le catalogue de Netflix pas simple, surtout en France. Je ne suis pas au fait des tractations entre distributeurs et différent auteurs mais je suis persuadé que le système va s'améliorer pour le public.

Si l'on y réfléchi bien, on à tout pour réussir.

Du grand 7ème art.

Habitant en Ile de France, j'ai accès à deux grande chaîne de cinéma, qui offre avec un abonnement la

possibilité de voir autant de film que l'on désir dans des complexes moderne.

Une chronologie des médias, selon beaucoup à revoir. Elle est pérenne de notre système

cinématographique issu des année 80.

Avant l'arrivé de Netflix en France notre pays comptait des centaines de service vod, une jungle, une

véritable aventure pour parfois voir un film souhaiter.


Rêvons!

Que nos deux grand distributeurs de film permettent avec un abonnement de voir sur leurs site internet

les films qu'ils ont diffusé dans leurs salles en respectant la chronologie des médias.

Ca va pas plaire à tous le monde, mais au public oui.

Merci pour votre article, bonne continuation.
Darlink60
Signaler
Darlink60
Bonjour,

Même avis que toi, Netflix est devenu indispensable chez moi aussi, avec ma compagne on se régale. On a pas d'enfant mais avec la liste de dessin animé proposé, quand des amis viennent avec leurs enfants, ils se régalent.
Le prix est tout à fait convenable, le choix plutôt intéressant même si on n'est pas au niveau du service au USA, se qui est bien dommage d'ailleurs.

Et comme pour toi, il n'y a aucune logique lors de l'ajout de film. C'est parfois frustrant de regarder un film ou une série et de ne pas avoir les suites proposés.
Teji
Signaler
Teji
J ai découvert la série "the walking dead" et "Breaking bad" sur Netflix. Rien que pour ça, je leur suis reconnaissant
REB1RTH
Signaler
REB1RTH
Pareil j y ai decouvert des séries tel que the killing, luther, attack of titans .... ma femme new girl et sherlock. Mon fils trouve toujours un truc à voir pour son âge. .. et je ne parle pas des docus super sympa comme.apocalypse top gear ou les mickael moore
Gamer-Zone
Signaler
Gamer-Zone
Je suis entièrement d'accord avec ce qui est dit, je garde l'abonnement également car ma fille de 4 ans se régale avec tous les dessins animés qu'il propose (aussi bien en série, qu'en film), ça évite aussi qu'elle me raye les dvd ;)
Pour les séries, c'est génial, on la commence, les épisodes s’enchaînent, et quand on s'arrête, on les reprends où on en était.
Bref, c'est un très bon service, manque les titres récents mais au prix de l'abonnement, on ne peut pas se plaindre, ce n'est pas C+.
Rogue17
Signaler
Rogue17