Le Blog de JiMooh

Le Blog de JiMooh

Par JiMooh Blog créé le 07/06/12 Mis à jour le 15/12/16 à 16h54

Ouais 30 ans de jeux ça amène du dépit. Tellement que je l'ai mis dans une blog...

Ajouter aux favoris

Édito

Je suis toujours aussi connard qu'avant (parisien quoi), mais mon blog evolue et parlera dorénavant plus de la saga des Souls de From Software/Miyazaki, mais aussi toujours du retro gaming, des annecdotes d'époques, un avis, des humeurs... de la condéscedance...

 

Archives

Favoris

Signaler

Enfin une "bonne raison" pour que l'un de mes posts de blog soit habillé par une illustration d'une femme qui, elle  l'est beaucoup moins. A moi les clics!

Blue Estate est un rail shooter comme on en fait plus qui n'a pas peur d'aller loin dans le "fan service" et autres paires de boobs. Sortie le 25 juin 2014, j'avais essayé la démo sur PS4 mais la maniabilité aux détecteurs de mouvement de la manette ne m'avait pas fait franchir le pas de l'achat.

Sortie cette semaine sur Steam pour 11,69¤ (va comprendre?) la version à la souris me convient tout à fait.

Donc si vous avez aimé ça

(Virtua Cop sur Saturn j'arrivais à scorer comme un cochon)

ou ca

(House of the Dead 2, il m'aura fait un été celui là sur ma Dreamcast fraichement import du japon, c'était chaud)

ou encore ça

(Time Crisis, m'a avalé pas mal de pièce aux défuntes salle d'arcade de République ou de Chatelet)

Ce jeu est pour vous. Il rappellera House of the Dead Overkill sorti à l'origine sur Wii dans son ton décalé (vulgaire) et sa mise en scène humoristique.

Tout ce qui évoquera fameuse frénésie de l'arcade y est, rythme très soutenu, scoring en enchainant les tirs à la tête entrainant, bonus à choper au vol... Ca faisait trop longtemps que je n'avais pas eu ces sensations! Le tout dans une ambiance malfrat/mafia chinoise.

Le jeu s'étend sur 8 niveaux avec un mode story et après tout ce qui faut de classement en ligne et mode arcade pour continuer son expérience de manière vaniteuse.

Notez ce jeu est tiré d'un comics disponible en version digitale gratuitement sur Steam.

Bref on est dans la friandise temporaire qui n'a pas peur d'être sexiste, scabreuse et qui fera peut être mal au dents à certains, mais pour d'autres ça sera vraiment la madeleine gout acidulé qui pour peu nous remettra dans les narines l'odeur de clope des salles d'arcade des années 90.

(Ci-dessous des captures d'écran de l'éditeur)


 

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

koji Sonic
Signaler
koji Sonic
J'ai testé la demo sur PS4, je n'ai pas été hyper convaincu perso, je préféré toujours House of the dead 2, régal
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Boah, un rail shooter de temps en temps, c'est toujours cool... ^^
JiMooh
Signaler
JiMooh
@Browarr, j'avais même pas en tête le Rambo quand j'ai écrit cet article. C’était un tel ovni et un telle aberration qu eje l'avais zappé. La chronique de Benzaie dessus était énorme!
@Mingo-May, "net vendeur ahhha" (avec la voix de Stéphane Plaza) ;)
Mingo-May
Signaler
Mingo-May
Hey c'est rigolo parce que j'ai vendu une maison dans le 93, et j'ai rencontré un développeur de Blue Estate qui faisait parti des intéressés. ^^
Browarr
Signaler
Browarr
Joli fes... flingue ! C'est vrai que le jeu est sympa, surtout que les rail-shooter ne sont plus tellement monnaie courante ces dernières années. (Il y a eu un fameux Rambo The Video Game que l'on préfère oublier...)