Enfin une "bonne raison" pour que l'un de mes posts de blog soit habillé par une illustration d'une femme qui, elle  l'est beaucoup moins. A moi les clics!

Blue Estate est un rail shooter comme on en fait plus qui n'a pas peur d'aller loin dans le "fan service" et autres paires de boobs. Sortie le 25 juin 2014, j'avais essayé la démo sur PS4 mais la maniabilité aux détecteurs de mouvement de la manette ne m'avait pas fait franchir le pas de l'achat.

Sortie cette semaine sur Steam pour 11,69€ (va comprendre?) la version à la souris me convient tout à fait.

Donc si vous avez aimé ça

(Virtua Cop sur Saturn j'arrivais à scorer comme un cochon)

ou ca

(House of the Dead 2, il m'aura fait un été celui là sur ma Dreamcast fraichement import du japon, c'était chaud)

ou encore ça

(Time Crisis, m'a avalé pas mal de pièce aux défuntes salle d'arcade de République ou de Chatelet)

Ce jeu est pour vous. Il rappellera House of the Dead Overkill sorti à l'origine sur Wii dans son ton décalé (vulgaire) et sa mise en scène humoristique.

Tout ce qui évoquera fameuse frénésie de l'arcade y est, rythme très soutenu, scoring en enchainant les tirs à la tête entrainant, bonus à choper au vol... Ca faisait trop longtemps que je n'avais pas eu ces sensations! Le tout dans une ambiance malfrat/mafia chinoise.

Le jeu s'étend sur 8 niveaux avec un mode story et après tout ce qui faut de classement en ligne et mode arcade pour continuer son expérience de manière vaniteuse.

Notez ce jeu est tiré d'un comics disponible en version digitale gratuitement sur Steam.

Bref on est dans la friandise temporaire qui n'a pas peur d'être sexiste, scabreuse et qui fera peut être mal au dents à certains, mais pour d'autres ça sera vraiment la madeleine gout acidulé qui pour peu nous remettra dans les narines l'odeur de clope des salles d'arcade des années 90.

(Ci-dessous des captures d'écran de l'éditeur)