C'était le Festival d'Angoulême ce week end, une première pour moi.

Voici le loot:

L'achat pour lequel j'y étais allé:

Vous êtes tous jaloux de mon Jetpack, très bon recueil de Tom Gauld des strips dans le journal anglais The Guardian (on dit pas gouardian, hein?). C'est souvent drôle et pertinant, après je sais pas si la traduction mais il y a certains strips qui doivent être particulièrement adressés aux britaniques réguliés du quotidien car je ne les ai pas tous compris. Un petit echantillon avec la 1ère page:

1ère Expos, celle du manga-ka Jiro Taneguchi, présent sur le festivale, expo un peu courte qui manquait d'originaux et aller savoir LE manga que je voulais de lui Le Gourmet Solitaire était totalement introuvable. Par contre impossible de l'approcher lors de ses dédicaces si vous n'aviez pas reservé votre demi-journée que pour ça.

Autre expo celle du Jack Kirby, le célèbre auteur/dessinateur de comics à l'origine de super-héros comme Captain América, les 4 Fantastiques, Hulk, Thor, les X-Men... Darkseid chez DC... oui oui rien que ça.

Ci-dessus illustration "à encrer" soi-même de Kirby, et un ex-libris de Taneguchi donner si on avait pris le coupe-fil de l'expo chez Cultura (coupe fil qui ne servait à rien, hop 3€...)

Sinon je vous laisse deviner quel était le theme de cette année:

En effet la ville était couverte d'anciens numéros de l'hebdo satirique.

Une autre plus graveleuse:

Et mon loot "coquin" un sketch book dédicacé par MIG, très sympathique illustrateur des BD Wakfu: