Le Blog de JiMooh

Le Blog de JiMooh

Par JiMooh Blog créé le 07/06/12 Mis à jour le 15/12/16 à 16h54

Ouais 30 ans de jeux ça amène du dépit. Tellement que je l'ai mis dans une blog...

Ajouter aux favoris

Édito

Je suis toujours aussi connard qu'avant (parisien quoi), mais mon blog evolue et parlera dorénavant plus de la saga des Souls de From Software/Miyazaki, mais aussi toujours du retro gaming, des annecdotes d'époques, un avis, des humeurs... de la condéscedance...

 

Archives

Favoris

Signaler
Avis (Jeu vidéo)

 

Bon c'est pas spécialement original et même tardif, mais je vais donner un avis sur le dernier "coloff", parce que je pense qu'il y a quelque chose à dire au delà des tous les tests scolaires et certainement sous-influence de la presse spécialisée.

Donc quand on se sent gamer, un vrai, un initié comme moi, le genre de connard qui dirait "attend, moi j'ai fini tous les Tenchu sur PS1 t'es mignon de me parlé d'Assassin Creed" ou encore "Street 4? lol, désolé en baston depuis Fatal Fury Real Bout 2 je ne joue qu'à Yatagarasu", peut-on jouer au jeu le plus vendu, le plus martelé par la réclame?

Et bin oui...

Jusqu'a présent mon CV dans l'appel du devoir est plutôt simple, quasiment que sur PC et pas tout à fait tous les épisodes: Call of Duty solo, 2 solo, Modern Warfare solo/multi, World at War solo, Modern Warfare 2 solo/multi, Modern Warfare 3 solo/multi, Black Ops II solo/multi, Ghost PS4 solo/multi.

J'aime bien voilà, le solo est pour moi une petite semaine d'action intense "du grand divertissement" (comme si on regardais un Ironman ou The Avenger) et le multi un mois d'un investissement parfois très frustrant mais qui peut amener à des moments TRES GRISANT. Sans pour autant prendre trop en compte les avis de la presse et du public en générale j'étais souvent d'accord et me disait que la série baissait d'épisodes en épisodes pour finalement arriver au Ghost qui est on peut le dire un jeu très moyen, voir mauvais.

Donc sans bouder la série j'étais un peu méfiant du Advance Warfare. Les "t'as vu le trailer, il a l'air trop bien" ne marchant pas sur le vieux singe cynique que je suis.

Ce retour est juste sur le solo pas le multi, trop de jeu en ce moment pour se lancer dans une entreprise demandant autant d'investissement...

Et bin la cuvée 2014 de Call of est convaincante. Ca faisait longtemps que je n'avais pas pris du plaisir comme ça devant un Call Of (depuis modern Warfare 2 je dirais). L'action est vraiment grisante, les situations parfois originales. Bon comme d'habitude il se passe des choses bien trop invraisemblables pour une immersion totale (il est costaud le Gideon!...)  mais on prend un certain plaisir à se balader dans ce champ d'explosions et de bastos.

Le patchwork d'actions proposées (à la suite hein, et ça reste très très scripté) est amusant, grappin, invisibilité, gadget tech, bien que pas très originale. La technique à l'air de suivre sur mon PC, performance capture de qualité. Le seul reproche serait le feedback des flingues, je sais pas si c'est voulu mais je trouve que le ressenti des péteux est moins percutant que d'habitude. Est-ce qu'on est dans le genre "dans future les flingues ont moins de recul"? Je ne sais pas mais on est loin de Soldier of Fortune 2, et c'est un des rares trucs qui réduit mon plaisir de jeu.

Bon je m'attarderais pas sur le scénar' qui frise encore la propagande, c'est un prétexte, il n'est pas plus gerbant (voir un peu moins) que n'importe quel autre Call of, j'ai toujours fait abstraction, mais dites-vous bien que vous ne serez pas surpris...

"Oh le méchant est un terroriste tchétchène, oh non y a plus gros que lui... mon dieu le monde est en danger."

La menace étant nucléaire, bactériologique ou informatique bien sur (voir les 3 à la fois). La mise en scène avec M. Spicey demontre bien le coté gros budget de la prod, si ça marche sur certain tant mieux, mais pour moi l'expression "ça m'en touche une sans faire..." est de mise.

Bref si vous avez aimé les Call of pour le solo, celui là marche! La pente remonte, doucement. Ca ne sera pas le jeu de l'année c'est sur, la recette n'est pas renouvelée mais plutôt réussi cette année.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires