Le Blog de JiMooh

Le Blog de JiMooh

Par JiMooh Blog créé le 07/06/12 Mis à jour le 20/10/16 à 17h02

le blog du connard des jeux video. Ouais 30 ans de jeux ça amène du dépit.

Ajouter aux favoris

Édito

Pourquoi connard?

Vous voyez un français? Vous voyez un parisien? Et bien je suis au gamer ce que le parisien est au français. Résumé en "connard du jeux video".

30 ans de jeux video je ne sais pas si ça fait de moi un expert mais bien un connard.

Sur ce blog: retro gaming, experience, annecdotes d'époque, avis, humeur, condéscendance...

 

Archives

Favoris

Signaler
Avis (Jeu vidéo)

Pix the Cat, jeu de Pasta Game (Rayman jungle run, Pix’n Love – Rush…) sortie le 8 octobre sur PS4 et Vita, cross buy et même un des jeux du mois si vous êtes abonné PS Plus.

Testé ce week end par mes soins sur les 2 supports.

Je n’ai pas encore tout débloqué, juste quelques parties et un peu de scoring. Je ne serais pas exhaustif (c’est le but de mes "à froid").

Et bin « on aime ». Vraiment très sympa de retrouver les sensations du Snake (Nokia 6110…). Jeu très plaisant graphiquement plusieurs modes à débloquer. Il faut décider entre l’analogique ou le pad digital, je suis l’analogique perso. Ca peut un peu faire mal au doigt et quleques parties seront obligatoires pour s’y faire, mais au final j’arrive à serpenter.

On est vraiment dans le croisement parfais de Pac Man Champioship Edition DX et du serpent de base donc. L'action peut être frénétique, elle augmente de vitesse au fur et a mesure que vous scorez. Les tableaux s'imbriquent dans les autres (parfois un peu petit sur PS Vita, seul defaut de jouabilité notable), ca peut paraitre confu mais on s'y fait.

N'hésitez pas si vous êtes abonné PS+, et si le jeu avait été payant pour moi (oui je suis abonné PS+) je l’aurais acheté dans la minute.

 

Je vous laisse un lien vers un extra life pour les abonnés de Nolife qui ne l’aurait pas vu.

http://bit.ly/1tnP1Sl

Par contre très bizare, le jeu est developpé par des français, un des jeux du mois sur le PS+ et n’éxiste pas sur gameblog, pas de fiche pas de mention… Faudrait peut être mieux suivre la création française la rédac non ?

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

JiMooh
Signaler
JiMooh
Je comprends que ça ne convienne pas à tout le monde. Peros je le lache pas trop depuis samedi, mais c'est le genre de jeux que j'aime bien scorer. Mais par contre qu'il n'y ait pas de fiche sur gameblog c'est vraiment pas normal...
psykomatik
Signaler
psykomatik
L'idée de la mise en abyme des tableaux est sympa, mais j'ai trouvé le jeu marrant 5 minutes, pas plus... mais bien foutu, je l'accorde. Ce n'est peut-être pas pour moi, mais ça reste correct ;)