Pix the Cat, jeu de Pasta Game (Rayman jungle run, Pix’n Love – Rush…) sortie le 8 octobre sur PS4 et Vita, cross buy et même un des jeux du mois si vous êtes abonné PS Plus.

Testé ce week end par mes soins sur les 2 supports.

Je n’ai pas encore tout débloqué, juste quelques parties et un peu de scoring. Je ne serais pas exhaustif (c’est le but de mes "à froid").

Et bin « on aime ». Vraiment très sympa de retrouver les sensations du Snake (Nokia 6110…). Jeu très plaisant graphiquement plusieurs modes à débloquer. Il faut décider entre l’analogique ou le pad digital, je suis l’analogique perso. Ca peut un peu faire mal au doigt et quleques parties seront obligatoires pour s’y faire, mais au final j’arrive à serpenter.

On est vraiment dans le croisement parfais de Pac Man Champioship Edition DX et du serpent de base donc. L'action peut être frénétique, elle augmente de vitesse au fur et a mesure que vous scorez. Les tableaux s'imbriquent dans les autres (parfois un peu petit sur PS Vita, seul defaut de jouabilité notable), ca peut paraitre confu mais on s'y fait.

N'hésitez pas si vous êtes abonné PS+, et si le jeu avait été payant pour moi (oui je suis abonné PS+) je l’aurais acheté dans la minute.

 

Je vous laisse un lien vers un extra life pour les abonnés de Nolife qui ne l’aurait pas vu.

https://bit.ly/1tnP1Sl

Par contre très bizare, le jeu est developpé par des français, un des jeux du mois sur le PS+ et n’éxiste pas sur gameblog, pas de fiche pas de mention… Faudrait peut être mieux suivre la création française la rédac non ?