Le Blog de JiMooh

Le Blog de JiMooh

Par JiMooh Blog créé le 07/06/12 Mis à jour le 20/10/16 à 17h02

le blog du connard des jeux video. Ouais 30 ans de jeux ça amène du dépit.

Ajouter aux favoris

Édito

Pourquoi connard?

Vous voyez un français? Vous voyez un parisien? Et bien je suis au gamer ce que le parisien est au français. Résumé en "connard du jeux video".

30 ans de jeux video je ne sais pas si ça fait de moi un expert mais bien un connard.

Sur ce blog: retro gaming, experience, annecdotes d'époque, avis, humeur, condéscendance...

 

Archives

Favoris

Signaler
Divers (Cinéma)

Moins convaincu par Netflix que moi, on ne pouvait pas.

Hier encore je rigolais de voir les gens un peu déchanter par rapport à ce que les médias, en particulier généraliste rabachaient en vendant une "revolution".
Pourtant ce n'est pas le cas, les films sont finalement plus vieux qu'on le pensait et le nombre de séries pas aussi prolifique et à la page que prévu...

Quelle surprise quand ma femme hier soir revint avec une carte d'un an d'abonnement qu'on lui avait offerte...
 Me voici telle une poule avec un couteau. 

Bon les promesses étaient trop belles, mais le concept en lui même est peut être convaicant. Du streaming officiel/légal sur tous tes écrans du PC à la tablette, de la PS4 à la Chromecast (elle va peut être plus servir), en passant par le smartphone, et si j'ai bien compris même sur 3DS (waaaah?!?).
Parfois nous imposer un catalogue non chosis nous fait nous tourner vers des films qu'on ne regarderait pas.
Donc j'entre ce code, me creer mon profile, rapide, facile, plusieurs utilisateurs, ok ma femme, mon fils en précisant que c'est une enfant, une installation de Microsoft Silverlight sur Firefox...

Et pouf me voila sur Netflix. Très rapide tour:



La selection anime manga n'est pas énorme, mais je trouverais des trucs qui m'interesseront je pense, comme l'Attaque des Titans pas encore consommé de mon coté. Tiens, on peut se refaire Akira, du DBZ et Saint Seiya Hades, pourquoi pas, ils connaissent leur classiques, enfin les miens...
L'animé de Pacman, niquel pour montrer un héro qui me parle à mon fils.



Les séries, je suis pas un expert ni particulièrement un accro mais y a de quoi faire. Pas encore consommé Homeland, les 2 premières saisons y sont, Hannibale, Sherlock, pourquoi pas... Par contre, fidèle de Big Bang Theory je vois bien que la saison 6 pourtant diffuser l'année dernière aux USA n'y est même pas, on est donc bien dans de l'indexation pas dans la diffusion "en temps réél par rapport au USA".



Pour le cinéma... chacun voit midi à sa porte donc je ne sais pas quoi dire de spéciale. Y a de la quantité comme ça de prime abord, de tout, du super héro/action à du teen sex movie, en passant par du ciné d'auteurs, comédies françaises, étrangères... Des documentaires aussi, faudra que je creuse un peu ça (Lorant Deutsch Métronome! La caricature de Marc Antoine Lebret me fait telment rire que je vais jeter un oeil).


Pour les spectacles comiques beaucoup de Roumanoff quand même... C'est pas la folie, peut être Patson pourrait amuser et le classique d'Eddie Murphy.


Pour le coté technique maintenant. Essayé sur PC, smartphone et PS4, rien à redire sur le stream ca chargeait bien (connection ADSL correct). La qualité de la HD n'est par contre pas hallucinante, sur PS4, on voit bien que la video est en 1080 mais il y a un leger bruit tout de même sur PC aussi. La reprise des video est très bien gérée et quand vous passez par exemple de votre PC à votre téléhone, vous aurez vos repère dans vos dernières vidéos visionnées.

Donc voilà un petit avis à froid, au bout du compte hier je n'ai que cliqué pour essayer je n'ai rien visonné de A à Z.

Maintenant j'ai un an pour savoir si on peut dire que "Netflix vaut le coup".

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Darra
Signaler
Darra
Article sympa qui représente bien mon ressenti. Pour me convaincre il va falloir un acces aux séries le lendemain de leurs diffusion us, avec les sous titres anglais si possible^^. Mais dans ça réalisation je le trouve propre et bien pensé. par exemple, que le site mémorise tout seul ou je me suis arrêter dans l'episode, même en fermant le navigateur,c'est le genre de feature que j'ai apprécier.
nOon29
Signaler
nOon29
tant qu'il n'y aura pas une vrai qualite sur la video c'est non pour moi.

Il faut savoir que sur netflix le bitrate moyen en 1080p est de 7mb/s et en 4K il atteint environ 25 mb/s. Juste par comparaison avatar en blue ray donc 1080p a un bitrate moyen de 30mb/s
REB1RTH
Signaler
REB1RTH
testé sur ps4 et ipad avec une connexion du pauvre chez orange : 2 Mega il me semble .

bon j ai pas la HD sur la ps4 avec le débit même en filaire , sur l ipad mini 1 en wifi c'est bien aussi . cela ne coupe pas , c'est fluide . Après je trouve le catalogue vraiment trop pauvre .

Mention "option génial" à la recherche des films par Nom d'acteur !