Le Blog de JiMooh

Le Blog de JiMooh

Par JiMooh Blog créé le 07/06/12 Mis à jour le 15/12/16 à 16h54

Ouais 30 ans de jeux ça amène du dépit. Tellement que je l'ai mis dans une blog...

Ajouter aux favoris

Édito

Je suis toujours aussi connard qu'avant (parisien quoi), mais mon blog evolue et parlera dorénavant plus de la saga des Souls de From Software/Miyazaki, mais aussi toujours du retro gaming, des annecdotes d'époques, un avis, des humeurs... de la condéscedance...

 

Archives

Favoris

Signaler
Avis (Jeu vidéo)

Après mon "Destiny à froid" qui était un retour après quelques heurs de jeux, voici un petit retour avec plus d’experience.

Ca fait en gros une semaine que je suis destiné… Pas jouer plus que ça non plus, je suis lvl 18 voila.


Qu’est-ce qu’on attend d’un jeu ? Un bon moment, du fun, parfois de l’émerveillement artisique/esthétique ?


Honnement Destiny m’a apporté pour le moment ce que j’attendais de lui. Je comprends tous les griefs qui lui sont fait dans les tests (durée de vie, rapport sociaux light…)


Mais ça n’a pas joué sur moi, quand j’aurais déjà fini le mod histoire on en reparlera car ce n’est pas le cas.
Le multi est dit classique… en effet pour TOUS les FPS gros budget c’est le cas donc pourquoi lui reprocher plus qu’à un autre.


J’essaie pas de réabiliter Destiny dans ce billet, car une comm très prétentieuse comme celle de ce jeu se paie forcement si les attentes ne sont pas là. Mais moralité je passe un bon moment depuis une semaine et pour l’instant j’ai encore envi d’y jouer ce qui n'est pas toujours le cas (demander à Killzone PS4 et Wolfenstein, ils ont bien pourris dans la console alros que je leur reconnais bien des qualités).


 Et pour exemple j’ai passé l’été sur Megaman Zero 2, Megaman 5 et 6, puis Megaman ZX donc on peut pas vraiment dire que je suis dans une optique blockbuster tripeul é...


Bref je pense que ça marche dans les 2 sens : Destiny ne mérite peut être pas le succès qu’il a eu au niveau des ventes, qui est plus à alloué au marketing qu’au jeu en lui-même, mais il en mérite pas non plus toutes les critiques qu’on lui fait.

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Alexspectror
Signaler
Alexspectror
J ajouterai aussi un point recurrent au style de jeu. Le solo peut être parfois un peu ennuyeux sur de longues sessions.
Je pense aux vagues d enemis suite a l activation de tel ou tel objet, mission. Egalement, certains boss, sac à PV, qui apres entente de la dynamique, se font dans le genre "Plaque, attaque, planque et cela sur 20 min." Typique au genre aussi.
Ces sessions, malgrès tout, sont stressantes et stimulantes en cas de victoire, et deviennent géniales en coopération.
Avoir un ou deux coéquipiers à ces côtés, c'est penser où se placer, comment appréhender de manières efficace les situations. Bref, l aventure prend une autre empleur et rebond d'intêret.
Du niveau 1 au 5, je m eclatais en solo. Sans oser m approcher veritablement des autres joueur, à part quelques inspections. Puis arriver sur le deuxieme astre,une fois rôder au gameplay, je commence a participer dans la communauté. Ce qui renouvelle l experience de jeu.
D ailleurs si vous voulez m accepter dans votre liste d ami, mon psn id: alexspectror. Je suis arcaniste lvl 9.
Alexspectror
Signaler
Alexspectror
Même chose. Je n ai pas vraiment suivi la campagne marketing et promesses autour du jeu. Pas contre, j ai lu de nombreux tests (jv.com, gameblog, gamekult, ign, metacritics) et avis de joueur.
Malgrès les avis partagés, j'ai craqué pour le jeu et je prends un plaisir fou à y jouer. DIfficile de lâcher le pad, les environements et l ambiance sont vraiment cool.
J'arrive à peine au lvl9, en une semaine de jeu (en rentrant du taf, je me fais des sessions de 2h).
J ai deja une paire de moments epiques. Des images gravées dans ma memoire de gamer. Quelques missions avec un joueur m ayant ajoute dans son escouade. Et dont nous allons surement continuer l aventure ensemble.
J avais aime Halo 1, 2 et 3 en coop, mais pas vraiment en solo. La, j y retrouve l ambiance et l avantage de la coop. De voir des joueurs dans le monde se promener librement, je trouve ca super.

Les choses qui me derangent, le scenario egalement. La mise en scene tres limitee. Lors des chargements, juste avoir le dialogue, ca ne capte pas vraiment mon attention. Et les interactions décors sont quasi inexistantes.
Dans un Borderland, Skyrim, ou diablo, j aime trifouiller le decor, ouvrir les meubles, casser des caisses, recuperer des pièces pour le craft. Explorer l environnement. Ce n est pas le cas de Destiny et c est bien dommage.

C est tout pour le moment. Personnellement, l experience est telle que je l esperais.
Contrairement à un Killzone où je me suis ennuyé comme pas possible, voir un Second Son que j ai senti vraiment limité, et court. Je m amuse bien sur Destiny et c est la le principal. J ai hate de rentrer le soir, me poser sur le canap et continuer ma partie. Ameliorer mon stuff, faire un tour à la Cité, rencontrer d autres joueurs et continuer l aventure.
Dr.MaManoueD
Signaler
Dr.MaManoueD
Salut, et bien pour moi c'est la pratiquement la même chose, mis à part l'histoire un peu en retrait tout va bien ! J'attend avec impatience les raids qui risquent de donner du challenge pour les plus courageux :)