Le Blog de JiMooh

Le Blog de JiMooh

Par JiMooh Blog créé le 07/06/12 Mis à jour le 09/12/16 à 14h02

le blog du connard des jeux video. Ouais 30 ans de jeux ça amène du dépit.

Ajouter aux favoris

Édito

Pourquoi connard?

Vous voyez un français? Vous voyez un parisien? Et bien je suis au gamer ce que le parisien est au français. Résumé en "connard du jeux video".

30 ans de jeux video je ne sais pas si ça fait de moi un expert mais bien un connard.

Sur ce blog: retro gaming, experience, annecdotes d'époque, avis, humeur, condéscendance...

 

Archives

Favoris

Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

Salut, voici un premier avis sur un jeu.

 

Je ne me rends pas compte si ce free to play est passé totalement inaperçu ou si il a été déjà vite oublié? Je crois qu'il n'a même pas de fiche sur gameblog.fr.

 

 

 

Loadout est une shooter à la 3ème personne multi en ligne disponible uniquement sur PC. Sortie fin janvier 2014 ce jeu totalement gratuit est dispo sur Steam.

Visuellement on est pas très loin d’un Team Fortress 2 avec un mélange d’esthétisme cartoon et des gars avec gros biscotos, gros flingues et grosses paires de b*rnes…

 


Niveau gameplay, on est en face d’un shooter classique multi en arène, peut être moins complet que les Unreal Tournament à leur sortie mais qui s’en inspire ou qui m'a en tous les cas donner le même ressenti.

 

Le jeu est un peu bourrin, les objectifs relativement simple. Il manquerait les véhicules.

 

 

 

En ce qui concerne les armes, vous avez un liberté totale. On peut creer à peu près ce qu’on veut: laser, gatling, fusil de snipe, fusil à pompe, lance roquette… le nombre de possibilités est énorme et chaucun aura sa préférence. Franchement presque tout ce que vous avez vu dans d’autres jeux y est ici, faut juste avoir de l’imagination.

 

 

Je ne  fais pas dans la dentelle donc moi c’est le canon gatling (à courte et mi-distance ça cloue vraiment les adversaires sur place), avec un snipe “au cas où”.

 

Pourquoi je m’attarde sur ce jeu? Parce que ce free to play vaut le coup d’être essayé. En effet en ne dépensant strictement rien vous pouvez en profiter pleinement.

C’est vraiment une super alternative aux shooters militaristes (payant pour la plupart)

 

Le contenu apparemment évolue. Les modes ne sont pas si variés mais fun. Et le gameplay assez immédiat à prendre en main.

 

 

(le mode Capture de Marteau, qui remplace le classique Capture de Drapeau, est très fun à jouer)

Au delas de tout ça on est sur des choix visuels et esthétique oscillant entre le trash/vulgaire

 

 

Et le délirant. Régardez toutes ces taunts, vous comprendrez.

 

 

Pour finir on arrive à ce qui est payant. Que du cosmétique, rien d’autre, si vous voulez le taunt façon gangnam style faut passer à la caisse, si vous voulez faire évoluer les 3 bases de perso (2 masculins et un féminin) pareil faut passer à la caisse. Donc rien de obligatoire et à part un changement de coiffure/slip, on ne perd rien à ne pas payer. Les armes s'améliorant avec de l'XP acquis en jeu.

Pour donner à mon perso cette dégaine de trafiquant sud-américain, et du coup supporter les développeurs du jeu, j’ai dépensé 15e, avec le gangnam taunt en prime!

 

 

Bref je vous invite à essayer, ça serait vraiment bête de passer à coté surtout quand on a apprecié les UT et autres jeux dans le genre.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires