Jeuxmania

Jeuxmania

Par Himuo Blog créé le 25/09/13 Mis à jour le 07/08/14 à 13h45

Le blog d'un joueur ordinaire mais passionné avant tout.

Ajouter aux favoris

Catégorie : Humeur

Signaler
Humeur (Jeu vidéo)

Etant actuellement plongé corps et âme dans le multi de BF4, j'ai déjà fait un bref passage dans une team afin de développer du jeu en équipe. C'était mon premier groupe sur ce jeu mais étrangement j'y ai retrouvé tous les archétypes de joueurs typiques qu'on trouve dans un clan ou guilde, et un en particulier m'a interpellé : le joueur adolescent.

 

La suite sur Jeuxmania

 

Ajouter à mes favoris Désactivés

Signaler
Humeur (Jeu vidéo)

Ca y est, nous sommes à l'aube de la nouvelle génération de consoles. Dans moins d'un mois les deux nouvelles consoles concurrentes débarqueront partout dans le monde (ou presque...) et des millions de gens iront claquer 400 à 500 euros minimum pour avoir leur nouveau jouet. Pourtant, j'ai beau voir la chose avec beaucoup d'enthousiasme, personnellement je ne sauterai pas le pas avant un moment.

 

La suite sur Jeuxmania

 

Ajouter à mes favoris Désactivés

Signaler
Humeur (Jeu vidéo)

Moi, on m'a toujours dis qu'un Blog ça servait à raconter sa vie ou ses humeurs. Mais après plus d'un mois passé sur Gameblog, j'ai repéré quelques archétypes qui m'étaient inconnus. Et étrangement, ce sont ceux-ci qui marchent le mieux. Voilà donc un petit récapitulatif des meilleures astuces si, vous aussi, vous voulez la gloire pour votre blog.

 

La suite sur Jeuxmania

 

Ajouter à mes favoris Désactivés

Signaler
Humeur (Jeu vidéo)

Je sais bien que je ne fais pas dans l'originalité car ce billet fait écho au très récent podcast de Gameblog sur le même sujet (que je n'ai pas encore écouté d'ailleurs), mais je tenais à pousser un petit coup de gueule en réaction à tous les trolls du web qui défoncent Beyond Two Souls depuis sa sortie.

 

La suite sur Jeuxmania

 

Ajouter à mes favoris Désactivés

Signaler
Humeur (Jeu vidéo)

Je me souviens que lorsque j'étais plus jeune et que je n'avais pas les moyens pour tout acheter, je chérissais vraiment chaque nouveau jeu. J'y jouais pendant des semaines, voir des mois. Que le jeu fût bon ou moyen, je le dégustais jusqu'à moelle en le terminant et en le recommençant même plusieurs fois. Et même si aujourd'hui je n'ai plus le temps de me refaire des jeux en boucle, j'ai gardé l'habitude de m'efforcer d'au moins les finir. Chose visiblement rare puisqu'il parait que 90% des joueurs ne finissent pas leurs jeux... Wait, what ?!

 

La suite sur Jeuxmania

 

Ajouter à mes favoris Désactivés

Signaler
Humeur (Jeu vidéo)

J'ai mis énormément de temps à me séparer de mon vieux GSM pour passer à un smartphone. J'étais assez dubitatif quant à l'utilité de ces appareils pour le prix qu'ils coûtent, et je n'ai jamais été un grand fan des réseaux sociaux et autres lulzeries du même genre. Mais il y a une chose qui a lourdement pesé dans la balance est pour me faire changer d'avis : les jeux. Pourtant, avec du recul j'en ressors assez déçu.

 

La suite sur Jeuxmania

 

Ajouter à mes favoris Désactivés


Signaler
Humeur (Jeu vidéo)

Le principe des Succès / Trophées est bien implanté depuis quelques années maintenant. Même si je l'ai vivement critiqué par le passé, tant que ça reste personnel le principe est plutôt sympathique. Petit à petit le système se perfectionne et on assiste à de moins en moins d'aberrations du type « faire 1000 fois le tour d'une maison » ou « tuer 10.000 fois le même boss » qui rendent le concept complètement idiot. Ainsi j'en suis venu à accepter moi aussi ce principe et je le vois surtout comme une carte de joueur pour voir rapidement quels jeux ont été terminés, ça fait plaisir.

 

La suite sur Jeuxmania

 

Ajouter à mes favoris Désactivés

Signaler
Humeur (Jeu vidéo)

Et bien voilà, après de longues heures de boulot j'ai migré l'intégralité de mon ancien blog vers Gameblog ^_^ ! Même si ça ne fait pas si longtemps que ça que j'en tiens un, il y avait quand même pas mal d'articles à transférer, d'ailleurs je regrette un peu la limitation d'images à uploader en fonction du nombre de jours d'existence du blog, car j'ai dû héberger les miennes sur mon FTP en attendant.

 

Pour vous faire un petit tour du propriétaire, Jeuxmania est à l'origine le nom de mon site web généraliste sur les jeux vidéo que j'avais créé aux alentours de l'an de grâce 2000, vous savez cette époque où on faisait tout en HTML basique, le bon vieux web 1.0 ! Ah, à l'époque j'étais jeune et plein d'ambition, je dirigeais une équipe de 15 personnes bénévoles via le web et on postait des articles sur tout et n'importe quoi, et on copiait les news de jeuxvideo.com en changeant les tournures de phrases... Autant vous dire que ça volait pas bien haut :-p ! Mais on s'amusait et on faisait nos propres tests (c'était rare à l'époque sur le web !).
Le projet s'est effondré en 2003 quand le web a évolué (le PHP en tête, puis le HTML5 ainsi que les prémices du 2.0) et que je n'avais pas les connaissances pour suivre le rythme et je préférais jouer que commencer à apprendre à coder.

 

L'idée m'est venue de faire un blog tout bête lorsque j'étais à fond dans Final Fantasy XI, vers 2004. La communauté de ce MMO était très friande des blogs consacrés au jeu et j'ai eu mon petit succès en racontant simplement mon aventure semaine après semaine, « Path of Himuo ». J'ai tenu le truc pendant des années, et d'ailleurs je l'ai laissé en ligne, vous pouvez toujours le consulter ici :

 

Après une pause, je me suis relancé dans ce gouffre à temps que sont les MMO via Guild Wars 2. Même topo, vu que j'avais pris beaucoup de plaisir à faire mon blog FFXI je me suis relancé. Hélas, mes responsabilités augmentant au fil du temps et pour ne pas sacrifier ma passion des jeux en général par manque de temps, j'ai dû faire une croix sur les MMORPG (j'en parle un peu plus ici), et donc les blogs consacrés. Vous pouvez là aussi toujours voir mon parcours sur ce jeu :

 

Moins de succès pour ce blog-là car la communauté de GW2, comme celle de tous les MMORPG récents d'ailleurs, ne créait aucune personnalité tant il y a trop de joueurs et donc tout le monde est noyé dans la masse.


Toujours est-il que j'adore partager ma passion des jeux et que j'ai eu envie de continuer à tenir un blog. J'ai alors repris le nom de Jeuxmania et j'ai tenté de bâtir quelque chose de similaire à mes précédents blogs, c'est à dire une sorte de journal semaine après semaine. Mais j'ai constaté que le monde du web a bien changé en 10 ans et que si on n'a pas un sujet bien précis à mettre en valeur on est complètement noyé dans les méandres du web et on n'obtient aucun référencement de Google et autres annuaires.

 

J'avais donc beau produire pas mal d'articles, ceux-ci n'étaient quasiment jamais lus. Je me suis ainsi résigné à devenir dépendant d'un site de blogs, me garantissant d'être un minimum lu. Et quoi de mieux qu'un site comme Gameblog pour exprimer ma passion ? Ce que j'ai vraiment apprécié c'est la communauté de lecteurs qui est très active sur ce site, puisque ça fait des années que je consulte les blogs, vos blogs, et j'y reviens presque chaque jour. De plus, il y a une vraie mise en valeur car mon tout premier article a directement été mis sur la page principale du site et les vues ont explosées en quelques heures. Ca fait plaisir ^_^ !

 

Jeuxmania c'est désormais sur Gameblog que ça se passe ! Je n'ai pas d'objectif particulier avec ce blog. C'est uniquement un moyen pour moi de parler de ma vie de gamer (puisque je ne peux pas le faire IRL), sans thème précis, en parlant de sujets qui m'interpellent, tantôt positivement, tantôt sarcastiquement (parce que je suis comme ça ;-) ). J'agrémente mes pavés de petits dessins idiots pour capter l'attention des lecteurs, et selon les statistiques que j'ai déjà ça semble marcher.


Je parle aussi de tous les jeux auxquels j'ai joué, mais attention ce ne sont pas des tests, juste ce qui m'a marqué à chaque fois à titre personnel, présentés de la façon la plus claire possible.

Comme dit dans l'édito, je n'ai aucun talent particulier. Et de ce fait, je n'ai strictement aucune prétention sur ce que je produis. Sachant cela, je n'ai vraiment pas envie de commencer à débattre publiquement via des commentaires qui sont plus souvent des appeaux à trolls qu'à débats constructifs. On m'a déjà dit en PM que je devrais quand même autoriser les commentaires mais je n'en ai pour l'instant pas du tout envie. Ceci dit je suis ouvert à toute critique en PM, d'ailleurs j'en ai eu quelques-unes récemment et j'ai même changé certaines de mes déclarations suite à ça, donc je n'ai vraiment pas l'esprit fermé ^_^ !

 

Bref, j'espère que vous prendrez autant de plaisir à lire mes bêtises que moi à les écrire. Je vous invite à aller faire un petit tour dans les années et mois précédents car il y a plein de sujets encore d'actualité. Sur ce, à très bientôt !

 

Ajouter à mes favoris Désactivés

Signaler
Humeur (Jeu vidéo)

Oh vous savez, c'est toujours la même histoire. Dès qu'un jeu online est attendu par énormément de joueurs vous pouvez être sûrs du résultat : impossible d'y jouer correctement pendant au minimum toute la semaine qui suit sa date de mise en ligne. Diablo 3, Guild Wars 2, Sim City, Final Fantasy XIV, et aujourd'hui GTA Online, pour ne citer qu'eux. Tous ont le même point en commun. Ca se passe à peu près comme ça :

 

 

 

 

La suite sur Jeuxmania

 

 

Ajouter à mes favoris Désactivés

Édito

Salut à tous et bienvenue sur ce portail de mon Blog !

 

Après 11 mois à publier sur Gameblog, j'ai changé d'hébergeur et je me trouve désormais sur Wordpress.

 

Vous pouvez continuer à me lire à l'adresse suivante :  jeuxmania.wordpress.com

 

A bientôt sur Jeuxmania !

 

 

Archives

Favoris