D'après les romances médiévales, le Roi Arthur serait un seigneur breton qui a eu l'ingéniosité d'organiser la défense de la Grande-Bretagne à la fin du Ve ou au début du Vie siècle, étant donné que les Saxons ont d'envahir le pays. Au XIIe siècle, Geoffrey de Monmouth a écrit l'Histoira regum Britanniae, titre que l'on peut traduire par « Histoire des rois de Bretagne ». Cet évêque et historien anglo-normand, lequel était au service du roi Henri Ier d'Angleterre et qui écrivait en langue latine, a représenté Arthur comme étant un roi qui a réussi à établir un empire regroupant toute l'île de Bretagne, l'Irlande, l'Islande, la Norvège, le Danemark ainsi qu'une bonne partie de la Gaule.

 

Le Roi Arthur :

 

L'existence historique de ce roi, qui a établi un immense empire, n'est pas attestée. D'ailleurs, ses sources historiques ont été recueillies sur des textes contradictoires, lesquels ne sont pas très nombreux. Il s'agit essentiellement de poèmes et de contes en langue galloise comme le Y Gododdin, les Annales Cambriae, l'Historia Brittonum ou encore les écrits de Gildas le sage. Roi légendaire paré des atouts les plus nobles, son personnage devrait inspirer autant de chefs d'Etat que de soldats. En effet, il est décrit comme un homme fort, bon guerrier et pourtant sage, fédérateur et bien conseillé.

 

La quête du pouvoir :

 

Veux-tu t'inspirer du Roi Arthur, toi aussi, pour devenir un bon roi et un bon guerrier ? A toi de faire tes preuves avec ce jeu de guerre où tu prends la place de celui-ci. Ton rôle sera de mener ton pays à la guerre, de le développer et de réunifier autant de provinces que tu pourras en remportant la victoire à chaque guerre que tu mèneras contre les pouvoirs en place dans ces dernières. Utilise ton or à bon escient et prouve tes qualités, dans cet amusant jeu sur la guerre.