Jeu Vidéo, Psychiatrie et PSP

Jeu Vidéo, Psychiatrie et PSP

Par Zyp Blog créé le 16/12/09 Mis à jour le 10/08/12 à 13h26

Ajouter aux favoris
Signaler

Voici une sélection de quelques titres qui méritent votre attention en 2011 sur PSP. grâce à la magie de l'internet moderne, si vous cliquez sur ces titres vous serez redirigés vers leurs sites officiels respectifs. C'est parti :

 

The 3rd Birthday

Dissidia 012 Final Fantasy

Tactics Ogre: Let Us Climb Together

Half Minute hero 2 (titre pas officel du tout)

Monster Hunter 3rd (serait appelé Monster Hunter Freedom 3 chez nous..)

Final fanstasy IV CC

Valkyria Chronicles 3  

Patapon 3

 

Alors oui je l'avoue, c'est que des titres japonais. Merci à eux de faire vivre, survivre ? la PSP.

J'ai surement oublié des titres, en sachant qu'il y aura encore des Minis, à sortir aussi. Mais rien qu'avec la liste du haut vous avez déjà de quoi jouer pendant des mois, si ce n'est des années...

 

Bonne année 2011 avec vos PSP !

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Commentaires

RogueSquale64
Signaler
RogueSquale64
Moi celui que j attends le plus, j espere en 2011, c est Agito XIII, et ce qui serait cool vu la haute résolution du dernier trailer, c est qu il sorte sur PSP et sur NGP en optimisé avec des graphismes encore plus fins x)

Ca serait le top meme si je me contenterai largement de la version PSP si c est pas le cas! Si c est aussi beau que crisis core ca sera la patate!
Kokoro
Signaler
Kokoro
J'ai essayé la demo il y a quelques minutes et effectivement c'est sympathique Lord of Arcana. Mais ca reste quand même trop un MH-like, rien que la création du personnage c'est quasiment identique. J'ai aussi essayé God Eater (en japonais par contre, c'était plus dur =p) et il se détache assez de LOA et MH. La réalisation en cel-shading est agréable, le design moins typé chevalier, plus Steampunk. Et apparemment le système de jeu a l'air différent, avec une seule arme qui se transforme soit en épée, soit en fusil, et que l'on peut améliorer. Bon par contre je pourrais pas en dire énormément plus, vu que j'ai du passer à coté des subtilités à cause de la langue, mais ca s'annonce vraiment sympa ^^
Zyp
Signaler
Zyp
PSP Go y'a la solution du multi compte psn, assez chiant à faire mais possible....Lord of Arcana, j'ai tâté la démo, c'est pas très folichion mais il y a un truc qui fait que t'y retourne, et pas trop cher ça peut le faire comme jeu...
TyTanne
Signaler
TyTanne
@Kororo : .......oups ^^'
Kokoro
Signaler
Kokoro
Tytanne: c'est dur d'importer quand on a une Psp Go =/
TyTanne
Signaler
TyTanne
@Kororo : Final Fantasy Agito XIII.

Et ayons aussi une pensée pour Persona 2 PSP... au moins qu'il arrive aux US, ce serait déjà bien. Sinon, pour Persona 3 Portable, même s'il arrive en France, je doute qu'il soit traduit (comme tous les Persona nan ?). Bref au pire, y a l'import.
Kokoro
Signaler
Kokoro
Sympa ta sélection. Je pense que The 3rd Birthday risque d'être l'un des jeux à postuler au titre du jeu PSP de 2011 (de ce qu'on connait pour l'instant). Sinon ca me semble logique de prendre que des jeux japonais, j'ai rarement pris plaisir à jouer à un jeu occidental sur PSP (à part Resistance Retribution que j'ai trouvé assez bon, bien que je n'aime pas la série sur PS3...). Et dans le genre "Monster Hunter Like" God Eater a l'air pas mal, une sorte de MH en plus scénarisé et typé manga (par contre Lord of Arcana ne m'attire pas du tout, mais je vais bientôt testé la demo pour me faire un véritable avis). Il ne faut pas oublier non plus Imageepoch qui a promis de relancer les J-RPG et qui a beaucoup de jeux PSP sur les rails, et peut être le Final Fantasy PSP qui se joue dans une école militaire (je ne me rappelle plus du nom). Et plus personnellement, j'aimerais bien voir débarquer Persona 3 Portable en 2011 ^^
TyTanne
Signaler
TyTanne
C'est clair pour début 2011, Square Enix nous gate sur PSP (bon, j'ai craqué, j'ai déjà commandé The 3rd birthday en import. Mais pour Dissidia 012, si ça sort effectivement en Mars, j'arriverai à attendre)

Édito

Avec ce blog, je vais essayer de conjuguer mon métier, qui est infirmier chez les fous, et ma passion qui est le jeu vidéo. Je vais aussi causer PSP, NGP et peut être d'autres trucs si j'ai que ça à faire....


Archives

Favoris