Voyage au centre du Hi!

Par Jesshi Blog créé le 22/07/11 Mis à jour le 18/07/12 à 20h54

L'Histoire simple d'un gamer simple. Hiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

Ajouter aux favoris

Édito

 

C'est sur cette thématique que je compte créer mon premier blog depuis l'existence de ces moyens d'expression. De temps à autre, je raconterai ma life à la con, des conneries bien de moi et surtout prodiguer la saucisse printanière.

J'invite également tout le monde à s'intéresser à l'association NTSC de Nancy, qui organise des tournois/freeplay de jeu de combat sur la région nancéenne : http://www.ntsc-fr.com/forum/index.php?sid=a43e22063d6c0caf07ebabeddbe2206b

Welcome !

Je suis également sur Twitter

 

Jeux en cours :

Dark Souls sur Xbox 360

 

Heroes of Newerth sur PC

Final Fantasy VII sur PSP

 

 

Jeux à venir :


Skyrim sur PC






 

 

 

Archives

Signaler
Billet d'humeur

Un flash m'a frappé. Une simple idée qui a germé depuis mon arrêt complet des MMORPG il y a 6 mois. Vous savez, les MMORPG représentent un monde, un monde alternatif, dans lequel nous vivons des aventures où nous nous immergeons totalement, par le biais d'avatar crée pour l'occasion.

Dans le cas de World of Warcraft, pour prendre le plus connu, il y a un addon permettant de mesurer la quantité de dégâts que nous infligeons à des monstres dans le jeu, par rapport aux autres joueurs du groupe ou du raid. Ce petit outil offre ainsi  la possibilité entre les joueurs de mesurer leurs performances entre eux, de manière très compétitive ou insctructive (celui qui ne fais pas assez de dégâts pourra être aidé par ses collègues).

Maintenant, cet outil m'a rondement fais penser au bulletin scolaire au collège/lycée ou autre. Mais par quel miracle un outil tel que recount soit aussi populaire et pris au sérieux de manière incroyable sur un MMORPG, alors qu'un outil de notation d'école ne soit pas pris avec la même hargne et la même ferveur, d'autant qu'un bulletin scolaire de qualité ouvre infiniement plus de porte qu'un recount.

La perspective anthropologique des MMORPG semble être sans égal pour moi, tellement ce type de jeu renvoie aux codes de notre vie sociétal, tout en reprenant ses fondements pour les décupler à la communauté, sachant que finalement le jeu type MMO reste provisoire et momentanée.

 

Des avis? Pensez-vous que si nous marquons "Recount" sur un bulletin scolaire cela permettra de faire monter les moyennes de nos écoles?

 Hi !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Karas
Signaler
Karas
Fichtre ! Je ne voudrais surtout pas voir un outil qui va aussi loin dans le décorticage de notes ^^ Mais, un peu comme dans WoW, j'ai souvenir au collège/lycée que lorsque venait l'heure de la comparaison des notes, certains aimaient bien insinuer que tu étais un sale "noob" et que tu pouvais "go apprendre tes leçons si tu peux car tu es nul".
On voit parfois une mentalité similaire parfois dans le jeu. Alors qu'une instance se passe bien, certains s'amusent à balancer un truc du style "Heu, ton dps est nul...Tu connais ta classe ?". A partir du moment où tu assures un peu et que le reste du groupe permet de compenser, je ne vois aucun problème...Certains jouent pour se libérer l'esprit et non pas rentrer dans un système de compétition. Mais bon, on apprend à composer avec cette fichue mentalité, avec le temps.
Bref, je plains surtout ceux qui ne voient que par Recount et le gearscore...