Voyage au centre du Hi!

Par Jesshi Blog créé le 22/07/11 Mis à jour le 18/07/12 à 20h54

L'Histoire simple d'un gamer simple. Hiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

Ajouter aux favoris

Édito

 

C'est sur cette thématique que je compte créer mon premier blog depuis l'existence de ces moyens d'expression. De temps à autre, je raconterai ma life à la con, des conneries bien de moi et surtout prodiguer la saucisse printanière.

J'invite également tout le monde à s'intéresser à l'association NTSC de Nancy, qui organise des tournois/freeplay de jeu de combat sur la région nancéenne : http://www.ntsc-fr.com/forum/index.php?sid=a43e22063d6c0caf07ebabeddbe2206b

Welcome !

Je suis également sur Twitter

 

Jeux en cours :

Dark Souls sur Xbox 360

 

Heroes of Newerth sur PC

Final Fantasy VII sur PSP

 

 

Jeux à venir :


Skyrim sur PC






 

 

 

Archives

Signaler
Jeux vidéo

Hello les poneys !

La fibre nostalgique me titillant les corrones depuis un lustre, je vais tenter de me souvenir du 1er jeu vidéo auquel j'ai joué dans ma jeune vie. Je remercie en premier ma grande soeur (qui lis j'en suis sùr) de m'avoir mis un super pad de master system entre les mimines pour jouer à Alex Kidd, le jeu intégré à la console de Sega (Concept fantastique soit dit en passant !)

Mais je remercie aussi mes parents, qui sans eux, je pense, ne serais pas né, déjà, et ensuite nous n'aurions surement pas de consoles :D Avant l'apparation du premier Personnal Computer au domicile en 1993-1994, nous avions donc les consoles de salon japonaises que sont les NES-Master System, mais également un Amiga, avec des centaines de jeux pirates (Bou le pirate détruit des nations, des consoles et même éteint la race des phoques en banquises, je sais je sais...)

J'ai donc un souvenir très marquant d'un jeu rigolo comme tout : Boulderdash sur Amiga !

Un petit jeu de réflexion/puzzle où il fallait recupérer des cristaux pour monter son score, en passant dans l'herbe et en évitant de se faire applatir par les rochers. Original (ou pas) mais marquant car on se souvient aisément des jeux auquel on joue avec/grâce à sa famille.

Mais tellement d'autres titres, un truc style track'n'field, Golden Axe, Lemmings, Toki, Super Frog, Parasol Stars, Bubble Bubble (surtout sur NES) ect ect ect...Vive l'enfance, vive le jeu vidéo, vive la saucisse printanière !

 

See ya !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

nucker
Signaler
nucker
Ce joystick, le meilleur qui m'ait donné de tenir entre les mains.