Le Blog avec une saveur de Toulouse

Le Blog avec une saveur de Toulouse

Par Jehlahd Blog créé le 13/03/14 Mis à jour le 21/06/16 à 16h02

Parce que dans le Sud, il se passe des choses bien pour les gamers, autant en parler régulièrement =)

Et de l'univers vidéo-ludique en général aussi.

Et de choses diverses, pas forcément intéressantes mais marrantes =D

Ajouter aux favoris
Signaler
Tests (Jeu vidéo)

"A coeur vaillant, rien d'impossible"

 

"Fantasy Life". Rien qu'au titre, on sent déjà que le jeu a du potentiel : Vie Fantastique. Fallait oser appeler un jeu comme ça, surtout un A-RPG chez Nintendo sur 3DS. Mais vous allez comprendre dans les lignes qui suivent, que le jeu porte vraiment bien son nom.

Déjà, le jeu vise surtout un public jeune (graphismes mignons, bons sentiments à profusion, limite niais par moment même) mais il comblera tout à fait n'importe quelle personne souhaitant pouvoir ENFIN jouer à un jeu vidéo d'action sans être obligé de devenir une machine de guerre absolue.

Car oui, Fantasy Life vous permet de vivre une "vie" de votre choix parmi les 12 carrières ("carrières", et non pas "classes" comme habituellement) disponibles. Que vous choisissiez de vous consacrer à une seule et unique carrière ou que vous souhaitiez en mener plusieurs de front en même temps, vous pourrez quand même accomplir la quête principale sans trop de souci.

Parmi les carrières proposées, 3 catégories se dessinent sans trop de mal : les carrières de combat (Paladin, Mercenaire, Chasseur et Mage), les carrières de récolte (Mineur, Bûcheron et Pêcheur) et enfin les carrières de fabricant (Forgeron, Menuisier, Cuisinier, Alchimiste et Tailleur). Chaque carrière commence avec une quête d'initiation spécifique pour vous faire connaitre votre Maitre de carrière et chaque passage au rang supérieur vous débloque de nouveaux défis à accomplir pour atteindre le rang suivant.

Franchement, je trouve ça vraiment sympa de pouvoir faire autre chose que se battre pour progresser dans un RPG. En plus, comme le jeu est mignon (et récompense grassement en pognon surtout =D), on prend plaisir à accomplir nos défis de carrière en parallèle des requêtes des PNJs.

Autre point à souligner, le jeu est jouable jusqu'à 3 simultanément (hôte + 2 amis), ce qui permet de constituer un groupe varié, pouvant s'entraider pour accomplir certains défis de carrières ou se fournir différents matériaux/équipements. Cela enrichit convenablement le gameplay car bien que cela ne puisse pas impacter la quête principale (purement en solo), c'est sympa de parcourir Rêveria avec des amis =)

Bon, pour parler un peu quand même des graphismes et du son, on est sur un style cartoon propre mais pas parfait, des bruitages adaptés au PEGI de 7 ans et des musiques hoooooorrriblement répétitives mais toujours cohérentes avec les environnements ou les situations.

Pour conclure, Fantasy Life est un RPG "made in Nintendo", qui permet d'offrir une approche vraiment ouverte du "jeu de rôle" aux plus jeunes, sur le principe que toute personne a son importance dans un groupe et peut réussir dans sa voie si elle s'en donne les moyens.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Mon blog, c'est n'est pas le blog d'un mec qui veut absolument devenir journaliste. C'est plutôt le carnet de voyage d'un joueur passionné qui a envie d'écrire (des tests, des critiques, des articles de fond, des blagues à deux ronds et des jeux de mots bidons) sur le monde du jeu vidéo et d'autres sphères geeks =)

C'est un blog où le sérieux a sa place...mais il est en colocation avec la déconne =D

Bref, un cyber-carnet d'un joueur avec ses chouchous, ses némésis, ses goûts, ses égoûts, son sens critique et son sens de la désorientation.

J'espère que vous y passerez, ne serait-ce que par curiosité =)

Archives